piégé par la publicité sur la nouvelle 3008

Dolgui

Membre
29 Juillet 2018
17
3
3
Ancenis
Bonjour,

Voilà, et pourtant je ne suis pas très jeune, je me suis fait avoir par toute cette publicité qu'on entend tous les jours sur les qualités exceptionnelles de la nouvelle Peugeot 3008 et j'ai fait un effort exceptionnel pour m'acheter 3008 GT toute neuve et jolie, même si elle n'a pas été donnée. J'attendais avoir un plaisir de la conduire pour le prix que j'y ai mis

je l'ai réceptionné en mai 2018 et depuis ...

je galère, cela fait déjà 3 mois que je galère et cela n'intéresse pas Peugeot, naturellement

Le nombre de problèmes et de défaillances dans cette nouvelle voiture (qui a gagné un prix meilleurs voiture de l'année, il parait, j'imagine ce qui était la pire voiture de l'année) est plus grand que tout ce que j'ai eu comme problèmes avec toutes mes voitures de ma vie.

Il l'ont fait jolie, mais rien ne marche :
problème de frein à main (parfois il ne se desserre pas)
problème de boîte de vitesse (EAT 8 automatique) qui fait des à coups violents entre 3 et 2
problème avec l'écran tactile qui se bloque
sièges qui grincent
ordinateur de bord qui déconne
problème avec la prévention de zones dangereux (réglé mais après 2 semaines de "bagarre" avec Peugeot)
pour ne parler que des plus importants.

Qu'est-ce que je fais ?

On est des otage de ce système quand les CC peut faire ce qu'ils veulent, l'argent est déjà payé, la voiture est toute neuve, mais n'apporte que les déceptions (de déception en déception), on peut insister et demander de réparer en utilisant les garanties, mais je n'ai pas payé cet argent (assez important) pour passer tout mon temps de réparation en réparation pour une voiture toute neuve et en plus vu la quantité et la nature des problèmes j'ai des doutes qu'ils puissent réparer complétement, ça va recommencer quelque temps plus tard.

C'est triste que le consommateur n'est pas protégé et Peugeot me repond à chaque fois que je m'adresse pour un nouveau problème que j'ai détecté comme suit :

*******************
Bonjour Monsieur ,

Je comprends bien votre inquiétude concernant la boîte automatique de vitesse et votre frein à main de votre Peugeot 3008.

Afin de vous apporter une solution technique rapide, je vous conseille de vous rapprocher de notre réseau.

En tant qu'expert, il sera en mesure de vous proposer une solution adaptée et de répondre à vos interrogations.

**************************************

C'est le service de réclamation.

Je vais aller de nouveau chez CC, mais si quelqu'un sait comment on peut faire pour obliger Peugeot de respecter le contrat et fournir à ces clients les voitures en bon état qu'ils ont commandé et payé, je suis preneur.

Bien cordialement


.
 
  • J'aime
Reactions: Carel and BenIGNe

Bonjour,

Voilà, et pourtant je ne suis pas très jeune, je me suis fait avoir par toute cette publicité qu'on entend tous les jours sur les qualités exceptionnelles de la nouvelle Peugeot 3008 et j'ai fait un effort exceptionnel pour m'acheter 3008 GT toute neuve et jolie, même si elle n'a pas été donnée. J'attendais avoir un plaisir de la conduire pour le prix que j'y ai mis

je l'ai réceptionné en mai 2018 et depuis ...

je galère, cela fait déjà 3 mois que je galère et cela n'intéresse pas Peugeot, naturellement

Le nombre de problèmes et de défaillances dans cette nouvelle voiture (qui a gagné un prix meilleurs voiture de l'année, il parait, j'imagine ce qui était la pire voiture de l'année) est plus grand que tout ce que j'ai eu comme problèmes avec toutes mes voitures de ma vie.

Il l'ont fait jolie, mais rien ne marche :
problème de frein à main (parfois il ne se desserre pas)
problème de boîte de vitesse (EAT 8 automatique) qui fait des à coups violents entre 3 et 2
problème avec l'écran tactile qui se bloque
sièges qui grincent
ordinateur de bord qui déconne
problème avec la prévention de zones dangereux (réglé mais après 2 semaines de "bagarre" avec Peugeot)
pour ne parler que des plus importants.

Qu'est-ce que je fais ?

On est des otage de ce système quand les CC peut faire ce qu'ils veulent, l'argent est déjà payé, la voiture est toute neuve, mais n'apporte que les déceptions (de déception en déception), on peut insister et demander de réparer en utilisant les garanties, mais je n'ai pas payé cet argent (assez important) pour passer tout mon temps de réparation en réparation pour une voiture toute neuve et en plus vu la quantité et la nature des problèmes j'ai des doutes qu'ils puissent réparer complétement, ça va recommencer quelque temps plus tard.

C'est triste que le consommateur n'est pas protégé et Peugeot me repond à chaque fois que je m'adresse pour un nouveau problème que j'ai détecté comme suit :

*******************
Bonjour Monsieur ,

Je comprends bien votre inquiétude concernant la boîte automatique de vitesse et votre frein à main de votre Peugeot 3008.

Afin de vous apporter une solution technique rapide, je vous conseille de vous rapprocher de notre réseau.

En tant qu'expert, il sera en mesure de vous proposer une solution adaptée et de répondre à vos interrogations.

**************************************

C'est le service de réclamation.

Je vais aller de nouveau chez CC, mais si quelqu'un sait comment on peut faire pour obliger Peugeot de respecter le contrat et fournir à ces clients les voitures en bon état qu'ils ont commandé et payé, je suis preneur.

Bien cordialement


.
change de cc !! tu pourras tomber sur un chef d'atelier peut etre plus sympathique ! j ai eu affaire a peugeot france et ils ont joué le jeu ... ils s en sont occupés ! tout n'est pas rentré dans l'ordre ... mais ils sont là !!
mon cc sur Salon de provence a une super équipe ! oui oui !! il en reste !! ;)
 

Change de cc, et si tu trouve pas satisfaction en cc menace Peugeot France de poursuites.

Le problème de boîtes EAT8 est connu et se règle très facilement en garantie normalement.

Pour le reste je n’en ai pas entendu parlé, tu n’a pas eu de chance.
 

Mouais... le doute sur la véracité de ces/ses propos est plutôt permis :rolleyes:
Pcq quand je lis ça :
Le nombre de problèmes et de défaillances dans cette nouvelle voiture (qui a gagné un prix meilleurs voiture de l'année, il parait, j'imagine ce qui était la pire voiture de l'année) est plus grand que tout ce que j'ai eu comme problèmes avec toutes mes voitures de ma vie.
et ça :
Il l'ont fait jolie, mais rien ne marche

:dodo:
 

Mouais... le doute sur la véracité de ces/ses propos est plutôt permis :rolleyes:
Pcq quand je lis ça :

et ça :


:dodo:

Oui, ces phrases sont un peu exagérées il y a des choses qui marchent quand même, mais la déception est telle qu'elle sont explicables.
Avec les à coups que j'ai qui sont très violents (hier dans un rond point j'en eu deux de suite, ca donne l'impression que la voiture calle), je deviens fou. La voiture est jolie, on y est bien assis, mais quand la boite de vitesse, les freins à main et l'ordinateur de bord déconnent régulièrement, il est difficile d'apprécier ce qui marche.

J'ai été toujours chez Peugeot, je n'ai jamais eu autant de problèmes graves (je n'ai pas fait la liste d'autres petits problèmesque j'ai avec cette voiture) dans la même voiture et en même temps. D'ailleurs je n'ai jamais eu de problème de boite de vitesse, ni de frein à main, ni ceux de moteur. Peut-être j'ai eu de la chance avant.
 

Non, plutot de la malchance, avec celle la. Ce qui peut helas arriver.

Par contre, que le CC ne fasse rien est etrange
 

Pour avoir traîné Renault devant la justice il y a quelques années, je connais les procédures a suivre.
Pour la petite histoire, j'avais acheté une clio campus diesel neuve et j'ai eu de gros problème d'injection suivi d'autres problèmes qualités (clim qui ne fonctionne pas, volant de travers, vitre conducteur qui est tombé dans la porte etc...)
Après 6 mois de bataille, j'ai eu gain de cause et ils ont repris la voiture contre remboursement (en avoir bien sûr).
J'ai eu également quelques soucis beaucoup moins grave avec Toyota pour des sièges chauffant inopérant.
A chaque fois la même méthode et réussite à chaque fois.
Prendre une défense juridique chez son assureur est indispensable si on ne veut pas se ruiner en frais.

La première chose à savoir c'est qu'on ne peut pas attaquer Peugeot mais uniquement le vendeur, à savoir la concession, c'est le droit Français. C'est à ce dernier de se débrouiller avec la marque.

- En 1er, il faut déposer la voiture en concession et bien faire marquer les défauts sur l'ordre de réparation. Exigé la copie de l'ODR généralement ils essayent de faire l'impasse.
- Faire un recommandé au concessionnaire en indiquant uniquement des fait concrets et justifié (ODR, facture etc...). Demander que les problèmes soit réglés dans un délai raisonnable (8 à 15 jours). En menaçant la saisie de son assistance juridique. Copie de ce courrier au service client de Peugeot.
- Si pas de résultat, faire constater que le défaut est toujours présent par un expert indépendant. Faire marcher l'option juridique de son assurance pour ne pas payer les frais.
- Ensuite, faire un second recommandé avec rapport d'expert et mise en demeure.
- Après tout ça, si la concession ne resoud pas les problèmes, alors il y aura une expertise conjointe avec obligation de présence de la concession et discussion de solution.
- Si on en arrive là, un avocat est nécessaire pour lancer un début de procédure officielle.

La règle d'or à savoir: Ne jamais rien lâcher, ils abandonnent toujours au dernier moment, ils ne vont en procédure que si ils sont sûr de gagner. Pour Renault, ils m'ont proposé un deal quelques jours avant le démarrage d'une procédure en justice, après 6 mois de bataille, j'avais un dossier béton, 4 rapports d'expertises et d'autres personnes affectées par le problème d'injection (des milliers de véhicules impactés). L'avocat m'a conseillé d'accepter car une procédure en justice peut prendre 3 ans avec généralement une mise sous scellé du véhicule sans dédommagement.

Généralement, quelques recommandés bien rédigés suffisent pour résoudre le problème à l'amiable. Une concession n'a aucune envie d'avoir de mauvais avis et de perdre un client qui vient d'acheter un 3008 GT.
 

Bon condensé, Vince, qui peut être utile à bon nombre de visiteurs du Forum. ;)

Petite précision, mais d'importance : un professionnel de l'automobile a une obligation de résultat (suite à une panne, dommages mécaniques ou de carrosserie...) - et pas seulement de moyen, à l'instar d'une profession médicale par exemple - pour remettre un véhicule dans l'état optimal qui permet à l'usager de l'utiliser au mieux dans le respect des caractéristiques techniques initiales annoncées dans tout document publié par le constructeur...
Ne pas hésiter à le rappeler fermement à un CC laxiste, voire incompétent, qui "n'assurerait pas", à plus forte raison si le véhicule est sous garantie, tout en faisant "remonter" à la Direction Commerciale du groupe. :chinois:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: vince_007

Perso je suis client depuis 25 ans dans le même CC Peugeot qui a changé plusieurs fois de mains mais le service après vente s'est nettement amélioré.
Prise en charge de mon 2008 en 2015 pour des problèmes de passage de vitesses de plus en plus dure par remplacement de l'embrayage sans résultat avec aggravation du problème après 100km et changement de la boite de vitesse. Prise en charge sans aucune discussion par Peugeot (total des pièces et Mo avoisinant les 10000 chf)
Venant de changer de domicile, j'espère que le nouveau CC sera aussi correct et efficace que l'ancien (Pourtant une très grosse concession)
 

Bonjour,

Voilà, et pourtant je ne suis pas très jeune, je me suis fait avoir par toute cette publicité qu'on entend tous les jours sur les qualités exceptionnelles de la nouvelle Peugeot 3008 et j'ai fait un effort exceptionnel pour m'acheter 3008 GT toute neuve et jolie, même si elle n'a pas été donnée. J'attendais avoir un plaisir de la conduire pour le prix que j'y ai mis

je l'ai réceptionné en mai 2018 et depuis ...

je galère, cela fait déjà 3 mois que je galère et cela n'intéresse pas Peugeot, naturellement

Le nombre de problèmes et de défaillances dans cette nouvelle voiture (qui a gagné un prix meilleurs voiture de l'année, il parait, j'imagine ce qui était la pire voiture de l'année) est plus grand que tout ce que j'ai eu comme problèmes avec toutes mes voitures de ma vie.

Il l'ont fait jolie, mais rien ne marche :
problème de frein à main (parfois il ne se desserre pas)
problème de boîte de vitesse (EAT 8 automatique) qui fait des à coups violents entre 3 et 2
problème avec l'écran tactile qui se bloque
sièges qui grincent
ordinateur de bord qui déconne
problème avec la prévention de zones dangereux (réglé mais après 2 semaines de "bagarre" avec Peugeot)
pour ne parler que des plus importants.

Qu'est-ce que je fais ?

On est des otage de ce système quand les CC peut faire ce qu'ils veulent, l'argent est déjà payé, la voiture est toute neuve, mais n'apporte que les déceptions (de déception en déception), on peut insister et demander de réparer en utilisant les garanties, mais je n'ai pas payé cet argent (assez important) pour passer tout mon temps de réparation en réparation pour une voiture toute neuve et en plus vu la quantité et la nature des problèmes j'ai des doutes qu'ils puissent réparer complétement, ça va recommencer quelque temps plus tard.

C'est triste que le consommateur n'est pas protégé et Peugeot me repond à chaque fois que je m'adresse pour un nouveau problème que j'ai détecté comme suit :

*******************
Bonjour Monsieur ,

Je comprends bien votre inquiétude concernant la boîte automatique de vitesse et votre frein à main de votre Peugeot 3008.

Afin de vous apporter une solution technique rapide, je vous conseille de vous rapprocher de notre réseau.

En tant qu'expert, il sera en mesure de vous proposer une solution adaptée et de répondre à vos interrogations.

**************************************

C'est le service de réclamation.

Je vais aller de nouveau chez CC, mais si quelqu'un sait comment on peut faire pour obliger Peugeot de respecter le contrat et fournir à ces clients les voitures en bon état qu'ils ont commandé et payé, je suis preneur.

Bien cordialement


.
:coucou: Dolgui,

Tout d’abord, on ne peut que compatir à tes multiples galères sur ton 3008... :(

Je ne pense pas que tu aies été "piégé" donc "victime" de la publicité qui t’a incité à faire certains sacrifices pour l’acquérir...

Par contre tu es pleinement victime des conséquences de problèmes techniques cumulés sur ton véhicule "agrémentés" (si l’on peut dire... o_O) de l’incompétence et/ou de la mauvaise volonté "crasse" d’un ou plusieurs "mécanos" pourtant agréés par le réseau Peugeot... :sleep:

Et c’est bien cela le plus grave ! :mad:

La pub est là (depuis longtemps et pour encore lgtps...) afin de présenter un produit en vantant - certes le plus souvent avec excès - ses qualités tout en occultant bien évidemment ses défauts potentiels. On le sait une bonne fois pour toutes... car c'est son fond de commerce.

Le seul responsable de tes soucis est celui - soi-disant professionnel dans son domaine - qui est incapable de les prendre en charge, les résoudre et d’assumer complètement les défaillances multiples de ton véhicule dont il doit être par son enseigne - qu’il a délibérément choisie :oui: - garant du bon fonctionnement pendant sa durée d’usage...

Les solutions peuvent être de "ruer dans les brancards" et "taper du poing sur la table" ou de "changer de crèmerie" quand c’est possible...

Alors bon courage pour reprendre confiance en Peugeot et au 3008 qui a bien des qualités malgré tout...
 

Quoiqu’on dise et quelle que soit la marque, il existe encore des voitures qu’a Une époque on appelait « voiture du lundi ».
Si pas de solution, il faut effectivement trouver ube solution pour la remplacer. Pas toujours facile.
 

justement, le CC, a un moment donné doit s'en rendre compte et etre capable de proposer quelque chose ( voiture identique en prêt pendant toute la durée de la recherche de panne et reparation, voir reprise de la voiture )

bon apres, on ne sait pas trop ce qu'a deja fait et dit le CC

tiens, moi j'ai eu, cet apres midi, aussi un probleme de frein qui ne se desserait pas. ben, en fait, c'etait parce que ma porte etait mal fermé. je commençait a dire "tiens, voila ma vrai premiere panne".

toujours pas. je me plaint pas non plus, hein :)
 

Si ça se trouve, c'est ça sa panne de frein électrique :crazy:

Bon, sur le même jour, on a 2 nouveaux membres qui ont des 3008 du lundi ; ça fait beaucoup :voyons:
 

En fait, on ne sait pas trop ce que voit le CC. S il ne voit pas de trace du frein qui reste bloqué et s il ne voit pas le defaut, je ne voit pas ce qu il peut faire. Pour ce point la.

:confused:
 

Si ça se trouve, c'est ça sa panne de frein électrique :crazy:

Bon, sur le même jour, on a 2 nouveaux membres qui ont des 3008 du lundi ; ça fait beaucoup :voyons:

Les vrais / fausses pannes aléatoires, sont tres compliquées a voir.

En vacances, j ai bien commencé a dire que ma voiture etait en panne, avec le probleme de la cle de ma femme qui etait restée dans la voiture.

Elle l aurait pris et je n aurait pas posté ici, j aurais vraiment vu une panne aleatoire.

:pt1cable:
 
Dernière édition:


Perso, il est dit "ordinateur de bord qui déconne". Ca veut dire quoi ? Très facile comme phrase, et on trouve de même dans plein d'autres sujets où, finalement, tout est conforme, mais que ça ne correspond pas à ce que certaines personnes désiraient.
Quant au frein à main électrique, j'ai ça depuis 12 ans sur mes voitures PSA, et je n'ai jamais eu une seule fois un frein à main qui ne dessere pas.
La seule fois, c'est parce que ma porte conducteur était mal fermée...
 

Merci pour tous ses échanges riches. Après plusieurs e-mails au service de réclamation de Peugeot et une conversation franche où j'ai exprimé tous mes problèmes et déceptions au chef d'atelier de CC sur un ton assez virulent, j'ai enfin une promesse de les régler et j'ai un rendez-vous après les vacances en septembre.

Ceci dit, je continue à surveiller les problèmes et réfléchis sur leur causes. Je me demande si ce n'est pas lié au soleil, certain d'entre eux apparaissent quand je laisse la voiture sur un parking au soleil. Les trois fois en juillet quand le frein à main ne s'est pas desserré c'était ça (quand le frein à main ne se desserre pas, la voiture ne bouge pas, une sorte d'alarme se déclenche et l'écran de bord clignote, c'est impressionnant, on pense qu'on a cassé quelque chose).

Pour le start stop, il parait que c'est prévu qu'il ne fonctionne pas quand la batterie est fable, sauf que la voiture a 2,5 mois, je roule environ 80 à 100 km par jour, pourquoi la batterie devient faible ? En plus, quand je sors la voiture le matin du garage, le start stop marche, je roule 40 km tout va bien, mais dans l'après-midi il s’arrête et le lendemain c'est pareil. Pareil est-ce que c'est lieu au soleil dans la journée qui chauffe électronique ?

Les à coups violents au passage de 3 à 2 (également en régime manuel et en régime sport) sont de plus en plus violents, je me demande si je ne risque pas de casser la boite de vitesse, puis-je continuer à rouler ou il faut l'immobiliser ? Je pars 2 semaines en vacances j'ai pris une voiture de location, mais ici sur place je continue encore à rouler en 3008 GT malgré tout.

Concernant l'ordinateur de bord, les affichages incohérents, après un redémarrage de voiture tout revient à la normale.

Le système de navigation, l'aide au parking et l'écran, depuis mai s'est bloqué 4 fois. Voilà comment cela se passe (un exemple). Je commence marche arrière sur un parking (encore une fois il était au soleil), l'image du camera de recul se fige, puis disparait, l'écran devient noire, la radio continue à fonctionner sur la même chaine mais aucune touche sur le panneaux de l'écran ni sur le volant de voiture ne marche plus. Je redémarre la voiture, rien ne change. J'essaie plusieurs fois, pareil. Je reprendre l'autoroute quand même dans cet état de voiture. C'est au bout de 30 km d'autoroute que je m’arrête de nouveau. Je laisse se reposer la voiture 10 minutes et redémarre de nouveau et tout se met en ordre.

Je vous épargne de quelques autres petits problèmes. Je serais heureux si le problème des à coups est réglé. Avec les autres on peut rouler même si bien sûr je ne l'ai pas acheté pour avoir tout cela.
 

Pour le start stop, il parait que c'est prévu qu'il ne fonctionne pas quand la batterie est fable, sauf que la voiture a 2,5 mois, je roule environ 80 à 100 km par jour, pourquoi la batterie devient faible ? En plus, quand je sors la voiture le matin du garage, le start stop marche, je roule 40 km tout va bien, mais dans l'après-midi il s’arrête et le lendemain c'est pareil. Pareil est-ce que c'est lieu au soleil dans la journée qui chauffe électronique.

La voiture est pourvu d’un système complexe d’economie d’energie.
Ce n’est pas un souci de batterie faible ou quoi que ce soit, mais en fonction de multiples conditions y compris les fortes températures la voiture préserve la batterie et donc désactive le S&S entre autre. Elle peut couper bien d’autres choses (clim, siège massant, etc).
Tout ceci est donc normal afin de pouvoir assurer un nouveau démarrage.
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Pour le S&S, il n y a pas de panne. C est un comportement normal.

Lorsqu il fait trop chaud, le système considère qu il ne remplira pas son rôle. Il n y a pas de problème de batterie.

Pour votre problème de frein a main. Etes vous pas sur, qu a chaque fois vius n aviez pas une porte de mal fermée ?

Pour les autres points, pas d avis et peut etre des «vrais» pannes.

Arghh, grillé par mat chat
 

Les à coups violents au passage de 3 à 2 (également en régime manuel et en régime sport) sont de plus en plus violents, je me demande si je ne risque pas de casser la boite de vitesse, puis-je continuer à rouler ou il faut l'immobiliser ? Je pars 2 semaines en vacances j'ai pris une voiture de location, mais ici sur place je continue encore à rouler en 3008 GT malgré tout.

Que risques tu ? De casser la BVA ?
Voiture sous garantie ?
A part une immobilisation de ton vehicule pour changement complet de la BVA c’est tout ce que tu risques... :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl


Et les a-coups 3>2 de l'EAT8 font l'objet d'une correction connue en concession.
Pour les bugs OdB, y a des mises à jour régulièrement proposées sur le compte MyPeugeot.


Sinon tu as réussi à obtenir le Service Client un samedi 4 août après-midi :confused:
Comme quoi, faut saluer leur disponibilité ; tout n'est pas négatif.
 

Concernant l'ordinateur de bord, les affichages incohérents, après un redémarrage de voiture tout revient à la normale.

Le système de navigation, l'aide au parking et l'écran, depuis mai s'est bloqué 4 fois. Voilà comment cela se passe (un exemple). Je commence marche arrière sur un parking (encore une fois il était au soleil), l'image du camera de recul se fige, puis disparait, l'écran devient noire, la radio continue à fonctionner sur la même chaine mais aucune touche sur le panneaux de l'écran ni sur le volant de voiture ne marche plus. Je redémarre la voiture, rien ne change. J'essaie plusieurs fois, pareil. Je reprendre l'autoroute quand même dans cet état de voiture. C'est au bout de 30 km d'autoroute que je m’arrête de nouveau. Je laisse se reposer la voiture 10 minutes et redémarre de nouveau et tout se met en ordre.

Le NAC a peut être un coup dans le nez...
Demande à Peugeot d’extraire les Spylog du NAC et de les filer à BOSH qui en feront l’analyse... et si il est en défaut Peugeot le remplacera.

Perso l’ensemble de vos soucis je préfère les avoir pendant la phase de garantie que après... :D:lol:
Même si c’est pas agréable je le concède !
 
Dernière édition:

Merci beaucoup

J'ai testé, effectivement quand la porte de conducteur n'est pas fermée, le frein à main ne se desserre pas automatiquement. L'alarme sonore et le clignotement de l'écran ne sont pas déclenchés comme les autres fois, mais peut-être la séquence d'actions n'était pas exactement la même. Donc un problème est résolu, avant démarrer il faut simplement faire attention à la fermeture de porte, merci. (c'est ma première voiture avec BVA et frein électrique)

Merci pour S & S, c'est normal.

Le chef d'atelier chez CC avait l'air connaitre très bien le problème des à coups entre 3 à 2, j'avais l'impression que ce problème ne effrayait pas (contrairement à moi). J'espère qu'ils vont le régler en septembre.

Par contre, pour le problème de blocage d'écran et de ces fonctions, il m'a apparu un peu moins sûr de lui. Il essaie de bien cerner les symptômes pour comprendre les causes qui peuvent être multiples.

Merci beaucoup pour les conseils comment faire un recours, je note en espérant que je n'irai pas jusqu'à là.

Je prendrai un peu de temps en août pour vérifier le reste sur ma voiture, comme la confiance en Peugeot a pris un coup, j'ai la tendance maintenant de tout vérifier.

Enfin, pour être sincère, ma discussion franche avec le responsable d'atelier m'a montré que jusqu'à là j'avais des mauvais interlocuteurs. Au départ je m'adressais systématiquement au commercial qui m'a vendu la voiture, il essayait m'expliquer en donnant des arguments parfois fantaisistes (comme celui que le blocage d'écran est lié à l'intervention à distance de Peugeot sur ma voiture suite aux problèmes antérieurs liés au signalement des zones de danger, ah oui, j'avais encore ce problème au départ) et puis il appelait les gens d'atelier (jamais les mêmes), tout le monde donnait son avis mais rien n’avançait. Après cette discussion nette et un peu dure avec le chef d'atelier, j'ai la promesse qu'ils vont regarder sérieusement la voiture. Le chef d'atelier me parait quelqu'un à qui on peut faire confiance, même si ma confiance au système Peugeot en général a pris un coup. Je vais voir.
 



Ca avance. Il y a des fausses pannes, des vrais ( BVA, que le CC doit pouvoir gerer ), et des aleatoires ( reboot ou ecran noir ), un peu plus compliqué a gerer
 

Pour l'écran noir et que la radio fonctionne seulement sans pouvoir interagir, celà peux être normal car si la voiture reste longtemps au soleil l’électronique a besoin de refroidir pour fonctionner car comme vous le dite au bout de 30min il aura commencé à refroidir avec la clim et les ventilateurs qui refroidissent le tout(essayer avec un téléphone d’aujourd’hui et il se mettra automatiquement en veille et pour pouvoir l'utiliser de nouveau il lui faudra reprendre une température normale (celà m’ait déjà arrivé)).
 

Non, pas normal, a moins d etre dans des température enorme.

Ma voiture est au soleil en ce moment, etc ca tape dur. Pas de probleme

Ca doit tenir, le temperature europeenne en ete