Bonjour,
Depuis déjà un moment, j'ai constaté une perte de puissance de réception de la radio FM de mon 3008 de 2009-2013 1.6 HDI FAP équipé d'un RT6.
Le RTA est doté de la dernière version du FirmWare depuis qu'il est sorti ... il y a bien longtemps.
Ayant remplacé mes ampoules par des LED, je suspectais celles-ci d'en être à l'origine.
Après passage à la valise, je me suis rendu compte que j'avais une erreur C952. Elle correspond à une ouverture de circuit de l'antenne FM2.
Si j'ai bien compris, il s'agit du circuit équipé d'une prise Fakra grise reliant l'arrière du RT6 à la lunette arrière. Il serait fréquent que le câble se coupe dans le soufflet protégeant les circuits reliant le hayon à la caisse du 3008. Ce câble de type RG174 serait trop rigide pour supporter des ouvertures et fermetures répétées du hayon. A force de mouvements, il finit par se couper.
Je ne trouve pas grand chose sur le sujet sur le net. Seulement quelques bribes en ce sens qui concernent aussi le 5008.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment l'avez-vous solutionné ? Où est-il possible d'acheter ce câble ?
Si ce câble est responsable du défaut, peut-on le réparer ou faut-il le remplacer intégralement ?
Aussi, je ne trouve quasiment rien sur le démontage des plastiques du hayon. Seulement qu'il faut commencer par le cache transversal du haut. Il cacherait des vis qui tiennent les caches de côté. Ces derniers cacherait d'autres vis qui tiennent le cache principal. Par avance merci.
Depuis déjà un moment, j'ai constaté une perte de puissance de réception de la radio FM de mon 3008 de 2009-2013 1.6 HDI FAP équipé d'un RT6.
Le RTA est doté de la dernière version du FirmWare depuis qu'il est sorti ... il y a bien longtemps.
Ayant remplacé mes ampoules par des LED, je suspectais celles-ci d'en être à l'origine.
Après passage à la valise, je me suis rendu compte que j'avais une erreur C952. Elle correspond à une ouverture de circuit de l'antenne FM2.
Si j'ai bien compris, il s'agit du circuit équipé d'une prise Fakra grise reliant l'arrière du RT6 à la lunette arrière. Il serait fréquent que le câble se coupe dans le soufflet protégeant les circuits reliant le hayon à la caisse du 3008. Ce câble de type RG174 serait trop rigide pour supporter des ouvertures et fermetures répétées du hayon. A force de mouvements, il finit par se couper.
Je ne trouve pas grand chose sur le sujet sur le net. Seulement quelques bribes en ce sens qui concernent aussi le 5008.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment l'avez-vous solutionné ? Où est-il possible d'acheter ce câble ?
Si ce câble est responsable du défaut, peut-on le réparer ou faut-il le remplacer intégralement ?
Aussi, je ne trouve quasiment rien sur le démontage des plastiques du hayon. Seulement qu'il faut commencer par le cache transversal du haut. Il cacherait des vis qui tiennent les caches de côté. Ces derniers cacherait d'autres vis qui tiennent le cache principal. Par avance merci.