Nouveau 3008 sur la route, et demande d'informations

Lychar2019

Nouveau membre
28 Mai 2019
3
0
1
Montpellier
Bonjour a tous

Petite présentation, après avoir pas mal fouiller le forum. Je suis Charly, et je circule sur le département de l'herault.
J'ai passé commande aujourd'hui d'un Peugeot 3008 1.2 puretech 130 Gt line couleur metallic cooper. C'est un véhicule d'occasion (collaborateur)
Après essaie, je suis absolument ravi de ce véhicule, à une exception près :
Le son !! Le véhicule ne dispose pas de l'option focal ( dommage).
J'ai vu sur ce forum qu'il existe des packs haut parleur focal que l'on peut installer à la place de ceux d'origine. ( focal inside)
Quels sont les retours pour ceux qui ont effectué ce remplacement ? Qu'en avez vous pensez ?
Tant que j'y suis qu'avez vous pensez de ce moteur ? Après un court essai, juste "Waouh"!! Scotché ! Je m'attendais pas à ça venant d'un moteur 3 cylindres ! Reste à voir la consommation, d'après ce que j'ai vu sur le forum, non excessive non plus !

J'attends vos retour et avis :)
 

Bienvenue par ici !

Le son d'origine est pas mauvais comparativement à d'autres véhicules.....
J'ai fait installer le pack Focal quand j'ai commandé le mien. Véhicule de collaborateur aussi, et après une bonne négo, ils m'ont changé les enceintes.

Après une semaine de roulage avec le mien, la sonorité du 1.2 Puretech est impressionnante ! Niveau conso en mixte (j'ai fait de la ville, de l'autoroute, du périph et de la nationale) et en conduisant pas spécialement écolo écolo je tourne à 7,4l/100km. (Je suis en boite auto EAT8).

Boite auto ou manuelle ?
 



Ah c'est bizarre, dans un autre post, tu dis que tu n'arrives pas à causer à ton épouse tellement y a du bruit :dodo:
 

Ah c'est bizarre, dans un autre post, tu dis que tu n'arrives pas à causer à ton épouse tellement y a du bruit :dodo:
a cause de l air ...
la voiture au ralenti (sans rouler ;) ) n'est pas bruyante du tout ! et en roulant .. j'entend guère le bruit du moteur ! peut etre qu il est caché par le bruit d air ;)
 

C'est à dire ? Trop bruyante ?

Non au contraire, dans le sens positif du terme, la sonorité est agréable, je n'ai pas de bruit d'air trop présent. C'est hyper plaisant !
Tu retrouves une sonorité d'un moteur un peu sportif je trouve (l'impression d'avoir un V6 alors que ce n'est qu'un 3 cylindres).
 
  • J'aime
Reactions: andreg

Bonsoir a tous

Moi après plusieurs plein d'essence, ma consommation tourne autour 8.5L/100, je trouve ça un peu beaucoup etant donné ma conduite plutôt souple ? A voir sur la route des vacances ( je pars demain) :D
 

Bienvenue par ici !

Le son d'origine est pas mauvais comparativement à d'autres véhicules.....
J'ai fait installer le pack Focal quand j'ai commandé le mien. Véhicule de collaborateur aussi, et après une bonne négo, ils m'ont changé les enceintes.

Après une semaine de roulage avec le mien, la sonorité du 1.2 Puretech est impressionnante ! Niveau conso en mixte (j'ai fait de la ville, de l'autoroute, du périph et de la nationale) et en conduisant pas spécialement écolo écolo je tourne à 7,4l/100km. (Je suis en boite auto EAT8).

Boite auto ou manuelle ?

Salut phebus

C'est une boite Manuelle 6 vitesse
 

Bonsoir a tous

Moi après plusieurs plein d'essence, ma consommation tourne autour 8.5L/100, je trouve ça un peu beaucoup etant donné ma conduite plutôt souple ? A voir sur la route des vacances ( je pars demain) :D

Avec la EAT8, 900km parcourus depuis le 20 juin grossomodo : 7,6l/100.

J'ai une conduite plutôt souple dans l'absolu. Même si j'aime bien taper dedans, la sonorité ressemble de loin, mais bon, à un V6, alors je me fais un peu plaisir :D

Salut phebus

C'est une boite Manuelle 6 vitesse

Argh, j'ai eu le malheur, ou le bonheur au choix selon les avis de retourner sur la BVM6 (et un bon gros moteur BlueHDi sur un véhicule du boulot...) J'avais hâte de revenir sur ma EAT8 !

Au passage je suis étonné que tu aies eu un VC en boite manuelle. A ma concession c'était uniquement des EAT8 sur les 3008 !
 

Bienvenue par ici !

Le son d'origine est pas mauvais comparativement à d'autres véhicules.....
J'ai fait installer le pack Focal quand j'ai commandé le mien. Véhicule de collaborateur aussi, et après une bonne négo, ils m'ont changé les enceintes.

Après une semaine de roulage avec le mien, la sonorité du 1.2 Puretech est impressionnante ! Niveau conso en mixte (j'ai fait de la ville, de l'autoroute, du périph et de la nationale) et en conduisant pas spécialement écolo écolo je tourne à 7,4l/100km. (Je suis en boite auto EAT8).

Boite auto ou manuelle ?
Bonsoir a tous

Moi après plusieurs plein d'essence, ma consommation tourne autour 8.5L/100, je trouve ça un peu beaucoup etant donné ma conduite plutôt souple ? A voir sur la route des vacances ( je pars demain) :D

pour ma part, j'en suis a 10,5l. sans doute faut il attendre un peu plus de kms. je ne sais pas choisir le carburant pour diminuer la consommation.
je suis nouveau sur le forum et je vous salue tous bien cordialement