Mon nouveau 5008

Oui sujet évoqué aussi sur 3008
Et a priori présent aussi sur d'autre modèle peugeot

Le trou a l'air vraiment gros :eek:
 

Sauf erreur de ma part, et aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais vu ce type de colonne apparente sur une auto...et j'en ai conduit des autos depuis 1984 ;)
 


ouais, c'est un peu laid...je sens qu'on va bricoler chacun de notre côté un "beau" pansement...
 

Un gros trou avec des poils autours... :lol:

Il n'y a pas moyen de bricoler quelque chose?
Je vais prendre une photo de mon grand C4 pour voir comment c'est fait.
 

Petite synthèse roulage pour le mois en cours (motorisation 1,6 Bleu HDI 120 S&S EAT6)
- 1758 km
- 37 Km/h moyenne
- 6,3L/100

Très bonne motorisation en parcours urbain, par contre un peu poussif sur autoroute.
 

une question ezphoto

as tu eu une notice pour ton 5008 ?

parce que j ai cherché sur le net et demander directement à peugeot sans succes
 

Notice?

J'ai dans la pochette le "guide essentiel" (200 pages) et le "prêt à partir" (10 pages)

Où peut-on télécharger le guide complet?
 

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/#top
mais pour l instant il n y a que pour le 3008 pas le nouveau 5008
 


Je viens de recevoir 5008, et tout de suite j'ai vérifié ce problème en bas de la colonne de direction.
Sur mon 5008, certes le cardan est visible, mais contrairement à ce qui est évoqué sur ce fils, il y a bien un "cache" en bas de la colonne, qui est correctement positionné et fait propre. On ne voit aucune laine d'isolant ou autre.
Il s'agit peut etre d'un défaut... A voir donc avec le garage pour qu'ils corrigent le pb...
 



WP20170610113214Pro.jpg
 

Remarque : sur ma DS5, tout le système cardan est caché. C'est vrai que c'est un peu cheap sur le 3008/5008
 

C'est exactement la même chose sur mon Grd C4 2105:

IMG_3446.jpg


En même temps c'est pas étonnant les pièces sont les même à part la carrosserie et l'électronique qui a un peu changé...
 

Et un petit bug...un!

Rien de bien grave mais surprenant, d'autant plus que tout est revenu à la normal le lendemain.

https://youtu.be/o7hymEFbp4g
 

ou alors pour différentes raisons le S&S ne pouvait pas être activé à ce moment la.

Faut juste voir si cela se reproduit
 

Disons que je ne vais aller tous les jours vérifier si cela se reproduit et sous quelle condition.
Ca, ce serait un peu le boulot du service qualité du constructeur, non?
 

Si le pb ne se reproduit pas, c'est que tout va bien, juste un ensemble de paramètres qui ont fait que le S&S était temporairement impossible.

Si le pb se renouvelle fréquemment, c'est qu'il y a un pb quelque part (pb sonde, capteur, logiciel...) et dans ce cas la, après c'est en effet à peugeot de faire son boulot
 

Et un petit bug...un!

Rien de bien grave mais surprenant, d'autant plus que tout est revenu à la normal le lendemain.

https://youtu.be/o7hymEFbp4g
On en a déjà parlé sur le forum 3008
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/start-neutralisation-temporaire-sujet_502_11.htm#t32993

Ce n'est pas un bug, mais une feature comme on dit en informatique.
C'est pour signaler que les conditions ne sont pas requises pour activer le S&S.
 

Ça tombe bien, je travaille dans l'informatique et justement quand on veut signaler qu'une fonctionnalité n'est pas activable pour diverses raisons, et bien on la grise tout simplement!

On ne fait pas qlq chose qui, dans l'inconscient collectif, fait plus penser à un dysfonctionnement qu'à une option non activable.
Ce qui me rassure, c'est que je l'ai montré à qlq personnes autour de moi, dont un pro de l'auto, et aucun n'a émis l'hypothèse que ça pouvait être éventuellement une fonctionnalité.

Bref, déjà ce n'est pas un bug, ça me rassure, ensuite ce sont qlq lignes de code pour rendre l'état de cette fonction plus compréhensible au simple utilisateur que nous sommes ;)
 

Après avoir lu et relu les pages de ce très bon forum, je me décide aussi à poster pour présenter mon 5008. Commandé mi avril, j'ai été livré il y a 3 semaines.
Mon choix s'est porté sur un THP 165 Gt Line Blanc nacré auquel j'ai rajouté le grip, les sièges massants, le TOP, la prise 220. Je n'ai que 1000 ils au compteur mais je suis déjà comblé !
 

C'est quoi ce truc bien moche au pied du conducteur, va falloir que j'aille voir dans mon 5008 1 lol car j'ai pas souvenir d'un truc aussi horrible lol :(

Sinon superbe avec ses jantes 19 !!! :love: