Allume cigare ... ou es-tu ?

divxfr

Peugeot Addict
9 Avril 2011
74
0
0
Bonjour à tous, :)

sur la doc il est écrit qu'un alume cigare est présent sur le coté du siège conducteur. Or je ne l'ai pas. D'après vous ou puis-je récupérer du courant pour alimenter des lecteur DVD ? Je voudrait cacher les fils bien sur !!

Merci à tous...

Bonjour,

Perso, j'ai branché une triple allume cigare directement depuis la batterie, jusqu’à sous mon siège.

Avantage : toujours alimentée, pas de redémarrage du dvd en cas de coupure moteur... elle alimente aussi mon tonton :D

Inconvénients : ne pas oublier de débrancher les prises gourmandes en énergie, faute de quoi la batterie sera à plat...

Bonjour, il se trouve normalement vers l'arriere de la glissiere du siege conducteur.Il y un capuchon d ;) 'obturation avec écrit dessus 12V, car il s'agit d'une prise accesoire et non d'un allume cigare.Il y a normalement aussi une prise accessoire sur la garniture ARD derriere le siege passager ARD avec le même bouchon obturateur.Vu les DS, DVD et autres gadgets, elles ne sont parfois pas de trop pour avoir un trajet tranquille :D .A +

Jeromeskem, j'espére que tu n'as pas omis de positionner un fusible sur ton "systeme", sinon en cas de court-circuit cela pourrait sentir le "cochon grillé" :whistle:

Merci à vous deux...
Je n'ai pas cette prise... bonté divine. Je vais trouver une autre solution (celle que tu cites)

Ca doit dependre du niveau de finition (le mien est un navtech), ou du "millesime". D'autres membres du forum sauront surement repondre a cette question.Pour l'autre question, n'oublie pas de prendre un accessoire correctement protege contre les surtensions et autres court-circuits.A +

salut,

est ce que tu pourrais prendre une photo de la prise à l'arrière du siège pour que je vérifie si j'ai bien bien cette option.

En fait cette prise n'a été présente que sur les premiers millésimes.

Elle a disparu très vite, bien avant le restylage, comme les deux tendeurs bien pratiques qui se trouvaient aussi entre les deux sièges AV, comme le vide-poche-cendrier que l'on trouvait dans une porte AR.

Il me semble que dès ma troisième 807 tout ça avait disparu... Un expert du service box doit pouvoir confirmer.
A vue de nez je dirai présent en 2003 et 2004, pas plus.

:cry:

Par contre, pour les fanas des accessoires, notez que la prise qui se trouve à l'arrière droit est alimentée en permanence, contrairement à celle de l'avant.

Si on a un petit consommateur, qui ne risque pas de vider la batterie (méfiance !), autant le brancher à partir de la prise AR.

:)

Je confirme, le mien est de fevrier 2004, avec les tendeurs et la prise accessoires :D .A croire qu'en progressant dans les millesimes, on regresse dans les equipements "interessants"... :pfff:

Hello,

Je pensais avoir loupé une option sur le mien, mais non puisqu'il est post-2004...

++
Serval

:hello: Le mien est de janvier 2006, et j'ai encore la prise en bas du siège conducteur.

Edit : Oups, pas bien réveillé ;) Il est bien première immatriculation janvier 2006, mais on s'en fout, il est fabriqué en novembre 2004, c'est ça qui compte ;)

Ce soir je viens de regarder mes docs.
Prise présente sur toute la gamme (sauf finition de base SR) en 2003 et 2004.
Prise couplée avec les sièges électriques à partir de 2005, donc en série uniquement sur la finition haute SV puis Executive.

:)

page 79 dans la doc de ma 807 achetée en octobre 2009 on dit :
Vous disposez d’une prise accessoires 12V (120 W) au pied du siège
conducteur, accessible par les passagers du rang 2.
:???:

faut que je regarde si j'en ai une ou pas mais ceux qui ont cette prise, vous pourriez poster une photo svp ...

J'ai pas envie de prendre de photos actuellement, je viens de découvrir une belle bosse dans la porte coulissante (inutile de porter plainte pour délit de fuite, je sais), et en même temps une fissure dans le pare-choc av. Là aussi, quelqu'un a tapé sans le dire. La voiture a cinq mois...

mais, pour revenir au sujet : c'est sur le socle du siège, du côté est si la voiture pointe vers le nord. Et attention avec les fiches mâles en deux morceaux (avec le petit bout qu'on peut enlever si on a encore une vieille caisse avec la "petite" prise) : ce petit bout s'était accroché dans la prise, et bonjour pour le ressortir... après cette galère, j'ai préféré acheter une multiprise (ces jours-ci chez ALlemand-DIscounteur, il en reste peut-être dans la filiale près de chez vous ?) qui, de plus, a des interrupteurs pour chaque prise.

Salut,
Voici une photo de l'allume cigares.
A savoir qu'il est en après contact ;)

Photo0007.jpg

ok je vois bien, mais contrairement à la doc de mon 807 il n'y a pas de "prise accessoires 12V au pied du siège conducteur"
ça serait bien que les doc soient mises à jour
en tout cas question résolue et merci psyder !

tout les 807 ne sont pas équipée d'allume cigare conducteur ça fait parti d une option

Ched a raison, la prise en rang 2 est disponible uniquement avec les sièges électriques!
Est-ce que la prise en rang 3 fonctionne toujours si la voiture est en mode ''économie d'énergie''?

Ched a raison, la prise en rang 2 est disponible uniquement avec les sièges électriques!
Est-ce que la prise en rang 3 fonctionne toujours si la voiture est en mode ''économie d'énergie''?

Salut, si par prise du rang 2, tu parle de celle que j'ai mis en photo, j'ai les sièges manuel ;)