Alpine CDE-112Ri sur Expert Tepee = son affreux

fredmelaud

Membre
23 Mars 2010
9
0
1
Bonjour,

je possède un Peugeot Expert Tepee. Malheureusement rien de prévu sur l'autoradio d'origine pour brancher mon Iphone ou autre source sonore.
2 solutions :acheter l'USB box ou acheter un nouvel autoradio. Je décide d'acheter un nouvel autoradio.
Je me fais installer chez Norauto Un Alpine CDE-112Ri. Je me suis dit le son sera bien meilleur avec un alpine qu'avec l'autoradio de base d'origine du Tepee.
ERREUR, le son est abominable, beaucoup de médium et d'aigu, quasiment pas de basse. Auparavant j'entendais bien les basses dans les portières, maintenant je n'entend plus que les aigus sur le tableau de bord. J'ai évidemment touché tous les réglages (e connais bien je suis musicien) rien n'y fait, même les basses à fond, le son reste encore trop médium aigu, la vois des chanteurs chanteuse fait coincoin.
J'ai rendez-vous vendredi chez Norauto pour me le faire reprendre.

Savez-vous pourquoi cet autoradio me génère un son affreux ?
Merci
 

Parce qu'il a été monté avec les pieds ?
 

salut,
j'ai eu 2 alpine un 9884 ET 111 ils fonctionnaient très bien alpine a le son plus aigu par rapport à
pio et clarion mais de la à faire de la musique comme une casserole je pense pas
les hps y sont aussi pour quelque chose
nortoto je me méfie le travaille laisse souvent à désirer
tiens nous au courant!
 

Merci pour vos réponses

Je viens de me rendre compte qu'ils ont désactivé l'alarme de recul, bravo.
Je ne comprend pas pourquoi le son est aussi pourri, ça fait 25 ans que j'utilise des postes dans mes voitures, je retrouve le son de ma Renault 9 avec ses 2 petits HP de 10 cm encastré dans le tableau de bord. C'était début des années 80.
Chez norauto on me dit que il ne peut pas y avoir d'erreur de montage. Je n'aurais sans doute pas d'explcation.
 

Je viens de me rendre compte qu'ils ont désactivé l'alarme de recul, bravo.
Sans doute parce que c'est justement l'autoradio d'origine qui gère la sortie sonore du radar de recul, et que par conséquent, quel que soit l'autoradio mis à la place, le radar de recul ne fonctionnera plus....

... Et on dit merci Peugeot :cry:

Sur les véhicules équipés de radar de stationnement, il est impossible de remplacer l'autoradio d'origine sans perdre le radar...
 


Alpine en vend d ailleurs pour ses autoradio. 89€ si je me souviens bien.
 

Merci pour vos réponses,
en fait le radar de recul ça m'embête mais sans plus, je ferais le sacrifice pour avoir un son correct dans ma voiture. Mais là j'ai ni l'un ni l'autre.
 

Mon véhicule est de 2009
Je ne comprend pas pourquoi les autoradios d'origine des véhicules n'ont pas au moins une entrée Aux pour pouvoir y brancher ce que l'on veut dessus, c'est inadmissible. Tout le monde a des lecteurs mp3, ipod, iphone téléphone en tout genre mais rien n'est prévu d'origine pour écouter tout ça. incroyable !!!!!!
 


oui j'ai les commandes au volant, il est démonté, il y a marqué sur le coté RD4-N1-02 Continental donc apparemment c'est bien un RD4.
 

regarder ce que je viens de trouver
edit modo: pas de lien vers ce forum
Mon autoradio en apparence est strictement identique.

Existe t'il plusieurs modèle de RD4 ?
Pensez-vous que mon autoradio soit prévu pour la prise auxiliaire comme c'est le cas sur celui de la 307.

moi en fait ce qui m'intéresse c'est surtout la prise auxiliaire.

Merci encore, j'avance grâce à vous.
 

tous les rd4 ont une entrée auxiliaire, après elle n'est pas toujours activée en usine, il faut passer en concession pour la faire activer
 


Salut :coucou:
Pourquoi tu ne fais pas monter l'usb box directement ?
Tu pourras avoir une entrée aux et sans perdre les fonctions d'origine de la vooiture :chinois:
 

Resalut et merci pour tout.

Alors en fait je fais reprendre mon alpine par Norauto.
j'ai appeler Peugeot, ils m'ont confirmer grâce au n° de série de mon véhicule que la prise Aux peut être activé sur mon autoradio, cool !!

Cout 34 € le faisceau 9706AG + 25 € d'activation si je me fais le montage = 59 € au total. C'est mieux que 280 € d'USB box.

Chez peugeot ils n'ont que 2 mots à la bouche "Usb box", ils ne nous disent pas qu'il y a une possibilité d'activer une prise aux, on se demande bien pourquoi ?
Grace au forum j'ai pu leur dire ce que je voulais.
 

l'activation est gratos si tu sais y faire avec ton conc et tu peux facilement faire toi même ton cable, perso ça m'a rien couté (activation pendant un RDV pour autre chose + cable maison)
 

ça y est j'ai remis mon RD4, acheté le faisceau et fait activé par Peugeot cout total 100 €. Petit problème pas de puissance sur la prise jack de l'iphone car prévu pour un casque donc faible volume.

Il faut passer par la prise d'alimentation. Dans cette prise passe aussi l'audio et la vidéo, j'ai testé, y'a de la patate, impeccable.

Il faut ce type de cable http://www.surcouf.com/accessoires [...] apple.html
à mon avis on doit trouver moins cher.

Merci encore en espérant que mon post servira à une autre personne.
 

100€ pour le câble, la pose et l'activation :pt1cable:

Se mouchent pas du coude dans ta concession :eek: