Alpine CDE-112Ri sur Expert Tepee = son affreux

fredmelaud

Membre
23 Mars 2010
9
0
1
Bonjour,

je possède un Peugeot Expert Tepee. Malheureusement rien de prévu sur l'autoradio d'origine pour brancher mon Iphone ou autre source sonore.
2 solutions :acheter l'USB box ou acheter un nouvel autoradio. Je décide d'acheter un nouvel autoradio.
Je me fais installer chez Norauto Un Alpine CDE-112Ri. Je me suis dit le son sera bien meilleur avec un alpine qu'avec l'autoradio de base d'origine du Tepee.
ERREUR, le son est abominable, beaucoup de médium et d'aigu, quasiment pas de basse. Auparavant j'entendais bien les basses dans les portières, maintenant je n'entend plus que les aigus sur le tableau de bord. J'ai évidemment touché tous les réglages (e connais bien je suis musicien) rien n'y fait, même les basses à fond, le son reste encore trop médium aigu, la vois des chanteurs chanteuse fait coincoin.
J'ai rendez-vous vendredi chez Norauto pour me le faire reprendre.

Savez-vous pourquoi cet autoradio me génère un son affreux ?
Merci
 

Parce qu'il a été monté avec les pieds ?
 

salut,
j'ai eu 2 alpine un 9884 ET 111 ils fonctionnaient très bien alpine a le son plus aigu par rapport à
pio et clarion mais de la à faire de la musique comme une casserole je pense pas
les hps y sont aussi pour quelque chose
nortoto je me méfie le travaille laisse souvent à désirer
tiens nous au courant!
 

Merci pour vos réponses

Je viens de me rendre compte qu'ils ont désactivé l'alarme de recul, bravo.
Je ne comprend pas pourquoi le son est aussi pourri, ça fait 25 ans que j'utilise des postes dans mes voitures, je retrouve le son de ma Renault 9 avec ses 2 petits HP de 10 cm encastré dans le tableau de bord. C'était début des années 80.
Chez norauto on me dit que il ne peut pas y avoir d'erreur de montage. Je n'aurais sans doute pas d'explcation.
 

Je viens de me rendre compte qu'ils ont désactivé l'alarme de recul, bravo.