montage pour changement autoradio simple : trouve pas, help !

hé, mdf : "Medium Density Fiberboard", fallait le savoir ! :sol:
pour le support en mdf donc, j'le sens bien.
Y qq années, j'm'étais fais des vraies petites enceintes dans la deuche, que j'ai recyclé dans une polo, et puis, on a fini par me les piquer parce que j'arrivais toujours à mon appart avec la musique assez fort, et ca a du mettre la puce à l'oreille à d'autres sur la qualité du matos ... bref, je comprends quand tu parles de support.

- Pour le filtre, il se met dans la portière ?

tu gardes les cablages d'origine ? Je t'avoue que je trouve déjà bizarre eux trucs :
- avec le conneteur peugeot - alpine, j'ai déjà pas mal de fils avec des faibles sections qui trainent derrière l'autoradio, je me dis que c'est pas terrible ...
- 2ieme truc, d'autant que j'ai constaté que le radiateur derriere l'autoradio était carément bouillant, à pas pouvoir mettre la main dessus :fou: , un coup a se faire un incendie si un fil le touche en permanence, ...

sinon, changer les tweeter te semble utile ?

concernant les filtres tu peux facilement les posés sous la boite a gants comme ceçi :

En remettant le cache en moquette c est parfaitement invisible.

A mon sens oui un changement de tweeter est évident. Dans un Ke le filtrage est optmisé pour le raccord entre le woofer et le tweet.De + des tweet a dome de soie par ex offre une + grande douceur et de naturel en gle.

Concernant la chaleur les normes constructeurs sont tout de même sévère. Un autoradio peux parfois atteindre de très hautes températures. ça m inquiète pas plus que ça de mon coté.

hello,
je suis à deux doigts de me laisser tenter sans écoute préalable, plutôt sur le DLS R6 A ...
Pour la fixation des enceintes, effectivement, les 307 sont bizarrement foutues, avec support sur la garniture et les enceintes orientées coté portiere...
faut que je réouvre le tout pour voir la meilleure façon de créer un support solide et le plus simple possible... je rentre début janvier, j'vous tiens au courant ...

je pense que tu ne seras pas déçu par les DLS ;)

sinon moi j'aime bien Infinity aussi :D

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Kit-Eclate/INFINITY/438525-Kit-eclate-2-voies-16-5cm-90W-INFINITY-REF-6520CS.htm

bonjour,
moi j'ai des DLS c6a trés bonne qualité sonore (avec le rd4 j'imagine avec un pioneer ou alpine qui ne
serait tarder.
cordialement :jap:

Le r6a est un bon kit qui sait bien descendre.par contre il a une taille d aimant assez conséquente.
Faudra lui confectionner une cale de 25mm d épaisseur au moins pour pas que l aimant ne touche la vitre. (cette option si tu met la cale sur la contre porte en tole )

ça demandera un peu de temps pour que le grave descende bien ( rodage de pas loin 60h)
si tu opte pour ce kit a la limite colle le sur un ampli "home" afin de le roder un peu avant la mise en place.

eh ben, on en apprend tous les jours avec vous !
j'savais pas qu'il fallait roder les enceintes ...
euh, sinon, pour le montage avec la cale, j'veux bien un peu plus de précision si vous les avez déjà monté, ce serait cool ...

voila mes cales :

La cale est assez épaisse pour s approcher au mieux de la grille Hp des portières.
Tu peux aussi apercevoir le r99 posé sur la contre-porte également.

Un HP neuf a besoin de rodage pour détendre la membrane et toute la partie mobile du HP.
Au bout d un certain temps en heures il en résulte une grande amélioration en terme de grave , de frappe , de timbres.

c 'est pour cela que pour une question pratique on branche le kit éclaté complet sur un ampli de maison pdt plusieurs heures a volume d écoute normal 60/70db.
Vérifie que l ampli supporte une impédance de 4 ohm c'est tout.

en espérant t avoir renseigné et aidé

en esperant que celapuisse t aider

:bounce: bonne année et meilleurs voeux à tous :hello:
pour info, je viens de rentrer aujourd'hui,
j'ai passé la commande aujourd'hui pour les dls in extremis avec la promo. je les attends d'ici 3, 4 jours
j'ai aussi récupéré du bois bien dense et épais,
Harman, j'ai regardé ton post pour ton instal, j'y connais pas grand chose mais c'est impressionant et très propre.
à suivre ...

hello !
ca y est, j'ai récupéré les enceintes boston, elles sont encore dans leur paquet. Je l'ai les eu au proix promo encore, mais c'était juste.
Je vais débrousailler ce WE et vous tiens au courant :)
Je suis toujours un peu intrigé par la meilleure façon de "rogner" la partie metallique des portes, car j'ai vraiment envie de fixer le tout proprement, solidement, mais si possible sans tout défoncer ! Mettre juste un bout de bois sur la garniture ne me plait pas vraiment, ca me semble un peu faible ... ou alors, il faut qu'il soit bien, très bien calé.
Il faut que j'ouvre les portieres pour revoir les détails et prendre les dimensions. A poitiers, le temps est encore un peu pourri ...

J'ai donc reçu ce matin le paquet et j'ai tout déballé à midi. Ca a l'air sérieux.
Maintenant, faut que j'attaque la mise en oeuvre. dernières questions :

:sarcastic: complément :à l'origine, je ne voulais pas toucher au cablage... mais je me dis que pour installer les boites de filtre, j'ai pas trop le choix ... :(

:sarcastic: Tweeter :
- d'apres vous vais je y gagner en changeant les tweeter d'origine ? (Mettons que j'arrive à installer les filtres passifs correctement )
- je trouve que les aimants des tweeter Boston sont petits. ca a pas l'air top. J'avais déjà des "bons" tweeters, d'après vous est-ce que je peux les remplacer (je ne vois pas pourquoi ce serait non, à impedance equivalente) ?
- d'ailleurs, comment est-ce qu'on accede à ces tweeters ?

:sarcastic: Portiere arriere : j'avais remplacé les enceintes "en carton" d'origine par des JBL corrects. Le son est mieux, mais pas terrible quand même. Je pensais déplacer les enceintes d'origine de l'avant vers l'arriere. Le diamètre n'est pas le même, mais je pense adapter un support tant que j'y suis. Car leur son est qd même pas mal. Ce qui m'inquiète c'est les vibrations, et puis mettre des plaques de goudrons partout, avant et arrière, coté portiere et côté garniture, ca commence a faire carrément cher (si je me trompe pas : 35 € x 4 ... :ouch: :non: :kaola: ). Aussi, je pense mettre le paquet sur les portieres avant et adapter au mieux l'arriere ...

Suggestions bien venues avant travaux svp :hello: ?

laisse tomber le bricolage ;)
si tu achètes un kit éclaté, monte la totalité des Hps et filtres, ne tente pas le mix avec d'autres hp vu que l'ensemble est étudié pour sonner juste (filtre calculé pour woofer et tweeter).

ben, dans mon kit, y'a que 2 enceintes de 165 + 2 tweeter avec 2 filtres, c'est tout !
ca remplace pas l'impression spaciale d'au moins une enceinte par portiere qd même ?!
J'veux avoir au moins un peu de son à l'arrière et pouvoir jouer sur le fader, c'est que il peut y avoir du monde dans une 307 break ...

euh, je suppose que tu ne parlais que de l'avant, et justement, ca veut dire que je dois bricoler et modifier tous les cablages ...

quand on parle de qualité audi, les Hps arriere sont inutiles ;)
A la rigueur installe 2 Hps de 16 sur la plage arriere comme rappel ça sera bien suffisant.
En ce qui concerne le cablage, le plus propre et simple et de retirer tout simplement le cablage depuis le poste vers les Hps et tweets.
Je te conseille d'ailleurs d'installer les nouveaux tweets sur le tableau de bord plutot que dans les contre retros, en plus ça sera plus simple pour ton cablage.
En effet il te suffira d'aller du poste vers le filtre dissimulé ou tu voudras dans le tdb, c'est pas la place qui manque. Ensuite de ce filtre tu iras vers les tweets posés sur le tableau de bord ainsi que vers les Hps dans les porters.
Et l'affaire sera réglée ;)

merci les gars ... bon, mais les enceintes sur la plage arriere, non, j'veux pas m'embarrasser de ca ... :non:
Pour les cablages avant, c'est ok. Je prendrais du fil electrique 1,5 mm² :D
1/ Mais fixer les tweeter sur un support, j'le sens pas :( , faut encore le trouver, faire des trous, et je trouve pas ca très esthétique (tes petites pattes en alu sont super harman, mais toi, t'es doué !). Vous croyez vraiment que la qualité sonore par rapport aux emplacements d'origine (réflection sur le pare brise intérieur) peut y gagner beaucoup ? pour recuperer les endroits d'origine, c'est vraiment compliqué ?
2/ je vais maintenir des enceintes dans les portieres arrieres, je préfère. Je crois que je vais garder les cables d'origine, enfin, je sais pas trop :???: j'espere qu'il sont directs ... (je sens que sinon, faudra encore tout demonter :cry: ). .. mais sur, je vais préparer un peu les portes pour éviter le plus gros des vibrations.
(j'vais faire ca le we prochain si fait beau :sol:)

Pour le moment monte ton KE complet .
Les tweet en emplacement de serie c 'est pas encore trop grave.
Le montage est très aisée pour les tweet tu verra.

Mais monte au mieux tes 16.Tu y gagnera grandement.

ensuite quand tout ça est fait tu viens me faire écouter ça ou au pire a une rencontre de hi fi embarquée que j organise sur l année.

hello les gars, je viens aux nouvelles :hello:

Comme prévu, j'ai attaqué aujourd'hui, sous une fine pluie, dehors, j'ai tendue une bache entre la bagnole et la portiere, y'a mieux comme conditions...
Malheureusement, j'ai pas d'appareil photo numérique pour vous montrer l'avancée du chantier ... je vais essayer d'en empreinter un. Bon, donc, j'avance doucement mais surement :

1/ j'ai acheté tout pour refaire le cablage alim, masse - et HPs. Finalement ca sera du 2,5 mm², car c'était le meilleur qualité prix. Au départ, je voulais du 1,5 mm², mais qui peut le plus peut le moins.
+ le R99 de restagraf, plus un porte fusible pour des minifusibles ( je pense un 20 A, vu que j'ai pas d'ampli et un 4x50), plus des bricoles pour la connectique.

2/ J'ai démonté mes portieres avant pour bien prendre les mesures pour les supports bois que je vais faire, pour les fixer comme toi Harman sur la tole, par des vis. Les DLS R6A rentrent juste. Sauf erreur, je naurais pas besoin de grignoter la tole. Je vais les faire tranquillement chez moi, au sec, et les installerai le we prochain.
En attendant, j'ai quand même monté les boston à la place, j'ai pas pu me retenir.

3/ J'ai juste commencé à placer les plaques sur la face intérieure des garnitures, pour voir. Je les ai fais chauffer sur un radiateur avant. C'est effectivement très facile.

4/ Je voulais aussi étudier la question du cablage. Je l'ai pas encore changé, car notamment, cela ne me semble pas simple de passer dans les gaines souples des portieres. Y'a un bordel dans le coin, avec l'isolant, des tas de cables, peu de place ... Mais cela est prévu, et je trouverai. J'avais vu un post sur cette question dejà qq part.

a suivre ... :)

Content d avoir de tes news et que ton projet audio prend forme .ça fait plaisir.
Il te faudra tout de meme decouper la tole pour que le HP "respire" sinon le rendu risque d etre mauvais.

Pense a faire attention a ne pas boucher les trou d évacuation d eau dans la porte avec le R99 si tu a l idée de goudronner le fond de porte.

dans l attente de voir l avancement du chantier^^

bon courage pour la suite

hello,
tu sais lorsque j'ai vu que le hp passait j'étais soulagé, et voila car découper la tôle, j'étais vraiment pas chaud, mais psychologiquement prêt (tu vois la nuance :sweat: ?).

Les arguments pour :
1/ quitte à lefaire, le faire bien,
2/ je me dis que ce serait dommage de pas profiter de la caisse de résonnace de la portiere, juste ?

reste que j'ai vu qu'à cet endroit, y a une fixation d'une des barres de guidage de la vitre, certie. J'ai pas envie de fragiliser cela, sauf extrême nécessité.

donc :
1/ Tu crois pas qu'on peut "faire respirer le hp par le coté, (tu vas me dire non, je le sens ... [:alvone] ) 2/ minimiser le trou à faire ?
3/ Avec quoi tu l'as fait toi ?
4/ t'aurais pas une photo de ta porte préparée avant la fixation de la cale stp, pour voir notamment comment tu as respecté le point de fixation evoqué plus haut.

nb : je ne sais pas ce que tu appelles une "une grignoteuse a metal" ?
moi, j'ai une petite fraise qui se monte sur une perceuse, sinon, une scie sauteuse, sinon, une scie à métaux simple ...

j'ai retrouvé le lien pour les gaines :
http://forum.hifimobile.fr/viewtopic.php?f=17&t=4543&st=0&sk=t&sd=a

Bonsoir :)

pour la découpe fais toi prêter une grignoteuse a métal .

http://www.outillage-francilien.fr/imagesoutils3/cisaillegrignoteuse357.jpg

c'est facile d utilisation tu verra. Sinon il te reste l'option d une dremel* avec quelques disques a métaux. La scie sauteuse va etre difficile a manier mais tu peux tjs essayer.

Comme tu la remarqué il y a le guide de fenêtre et sa fixation. Contourne juste la fixation en effectuant un petit décrochement. Meme si le trou n est pas parfaitement rond cela n influencera pas le rendu. Ne t inquiète pas pour cela.