Alsace Vosges

• Démarrée par Démarrée par Max
  • Date de début Date de début

Max

Lion d'Argent
27 Décembre 2002
2 688
1
38
125
A propos de la 2ème étape :

"Robert malheureux

Les Peugeot "out" dès le matin, dans Corcieux. Cédric Robert qui glisse, qui sort, qui touche, qui abîme son auto sur le côté arrière gauche, qui perd une minute et toutes ses illusions. « Je suis un peu rassuré, je sais d'où ça vient, remarquait-il toutefois à froid, en compagnie de son assistance, il s'agit d'un problème de frein. Je n'en menais pas large dans les spéciales suivantes. Le moral en a pris un coup. Il va falloir se contenter des accessits, trois et quatre si possible. Devant, ils sont assez grands garçons pour ne plus rien lâcher. Mais la saison n'est pas terminée. Nous prouvons que notre voiture peut aller vite. » Robert lion indompté devenu chasseur (deux spéciales pour l'honneur), à l'instar de son compère Bryan Bouffier, victime d'une crevaison dans les sous-bois et relégué à plus de 3 minutes. Visage renfermé, l'espoir du rallye. Même au terme de son scratch aux Arrentes, second passage. « J'étais venu pour gagner ! » Le sort en a, provisoirement, décidé autrement.

En terre counehete

Les 206 battues pour la 3e fois en autant d'épreuves. Le temps va commencer à presser, alors qu'il ne reste « plus » que cinq manches en super 1600 avant la distribution des prix, que les Renault s'apprêtent à faire le plein, alors que les concurrents se retrouveraient plutôt en panne sèche. Clio qui sauront ne pas prendre de risque inutile ce matin sous les sapins de Cornimont, sur ces deux nouvelles spéciales dont Loeb dit le plus grand bien. « Piégeuses, sympas. » Jean-Joseph, « le plus expérimenté, beaucoup d'expérience, comme dirait un Pascal Mackerer ajoutant, à force de connaître trop bien on finit par se déconcentrer et à faire des petites fautes », saura-t-il gérer la pression ? « Il faudra maintenir la cadence. Pas évident. Je suis épuisé. Mes trois garçons, là-bas en Martinique, me manquent. Le petit, 5 ans, me le fait remarquer souvent. » Lors de l'ultime spéciale d'un fantastique samedi vosgien, alors que Tirabassi avouait, « je prends énormément de plaisir dans cette bagarre, une bonne guerre avec Simon », il apparaissait à l'évidence que le jour se lèvera ce matin de la fête des mères sur un final fantastique. Jean-Joseph possède un peu plus de quatre secondes d'avance sur Tirabassi, près de 1'20 sur Robert. Prêt à relever l'ultime défi. « Rien n'est plus excitant qu'une lutte avec son équipier. On dispose du même matériel. Une voiture bien préparée. La plus régulière. » Heureux ceux qui seront aux premières loges... "

De retour du rallye...j'étais dans le col du Bramont et au départ de l'autre spécial. C'était cool, petite pluie par moment 8-) , et les 1600 vraiment très impressionnante. Photo de Cédric encore ce soir si j'ai le temps :D

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Cédric Robert vers la categorie Peugeot Sport Général par FP2