Alternateur a remplacer

phaeton777

Membre régulier
13 Juillet 2015
40
0
0
123
:coucou: Bonjour
Je sais pas si on peut appeler ca une bricole ou bien un détail mais voila; hier en mettant le contact de la 607 tout est niquel ca allume au quart de tour mais a peine fait 50 mettre, voyant esp allumé, puis suivi voyant airbag défaillant, ensuite boite auto défaillante.... tout les voyants y sont passé, tableau de bord éteint les aiguilles ne bougent pas d'un poil et la direction dure, tourner a droite et a gauche quasiment mission impossible.
Donc je laisse la voiture la ou elle est et je rentre en taxi, aujourd'hui j'allume la voiture déja on peut tourner le volant, ca bloque pas et direction PEUGEOT. Je leur laisse la voiture, passage a la valise : conclusion, alternateur HS et batterie a changer avec courroie d'altérnateur TOTAL = 1400euros :pfff:
Le probleme c'est que si je récupere la voiture dans l'état je sais pas si je peut faire 50km avec donc ils vont faire la réparation. Ca fait chere quand meme :kaola:
 

ben moi, j'aurai acheter une batterie neuve, et j'aurai été au garage, j'aurai mis en place la batterie et je serai rentré chez moi pour changer mon alternateur


là ça pique fort!!!!
 

Je sais pas, un altérnateur ca doit pas se changer comme ca. Moi perso je sais pas le faire il faut avoir des notions en mécanique. Mais bon j'ai pas put faire autrement, tampis ca fait trés trés cher.
Celui qui se connait pour lui c'est pas un probléme pour changer les pieces.
 

Salut je vient de tombé en panne sur la rote des vacance voyant de batterie allumé , arrêt premier garage sur la route diagnostique alternateur voici la facture
Peugeot nous prend vraiment pour des vaches a lait


CIMG16.jpg





CIMG1131.jpg
 

Salut je vient de tombé en panne sur la rote des vacance voyant de batterie allumé , arrêt premier garage sur la route diagnostique alternateur voici la facture
Peugeot nous prend vraiment pour des vaches a lait


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/78405/CIMG16.jpg




http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/78405/CIMG1131.jpg



c'est pas que peugeot!! tu vas chez renault opel audi ou autres, ça sera pareil! le prix des pièces est exorbitant chez les concessionnaires :sarcastic:
 

c'est pas que peugeot!! tu vas chez renault opel audi ou autres, ça sera pareil! le prix des pièces est exorbitant chez les concessionnaires :sarcastic:


[:chris34] avec philou des fois nor........ ou feu........ sont moins chere mais le mieux c est de le faire soi même si l ont peux bien sur ;)
 

:coucou: a tous,

Ma titine problème alternateur mort il y a un mois grosso merdo...D'ailleurs j'avais appelé Philou (la science) car je pensais que c'était la batterie de service qui était naze...Tous les voyants alllumés...Vous voyez ce que je veux dire...Si c pas le cas tant pis :cry:
Diagnostic final par un copain d'un copain qui est copain du premier copain :
Alternateur mort.
Il a testé en débranchant les cables et titine a calé.
Comme je ne connais rien en mécanique j'ai laissé le testeur s'occuper de ce p.........n d'alternateur.
Ca m'a couté au total : ouvrez les guillemets " 237.13€ piece et main d'œuvre.
La référence de la pièce : CEV40702 ALES PSA à 267.00€
Mais une remise de 45 % donc 146.85 €.
Le pote du pote du pote qui l'a monté qui est devenu maintenant mon pote (bien sur) m'a fait un super prix sur son job. Donc au total ça m'a couté 237.13€
Ceci dit Philou la batterie de service était morte.

J'ai lu dans un topic qu'il fallait pour changer l'alternateur (2L2 HDI) tomber le compresseur de clim. Ben c bidon. Il est passé par en haut...

Je vais tenter de scanner la facture pour prouver que ce je dis n'est pas une connerie.

De toutes façons Philou sait que je ne dis jamais de conneries. :lol: [:therry:5] [:alain-41]
 

:coucou: a tous,

Ma titine problème alternateur mort il y a un mois grosso merdo...D'ailleurs j'avais appelé Philou (la science) car je pensais que c'était la batterie de service qui était naze...Tous les voyants alllumés...Vous voyez ce que je veux dire...Si c pas le cas tant pis :cry:
Diagnostic final par un copain d'un copain qui est copain du premier copain :
Alternateur mort.
Il a testé en débranchant les cables et titine a calé.
Comme je ne connais rien en mécanique j'ai laissé le testeur s'occuper de ce p.........n d'alternateur.
Ca m'a couté au total : ouvrez les guillemets " 237.13€ piece et main d'œuvre.
La référence de la pièce : CEV40702 ALES PSA à 267.00€
Mais une remise de 45 % donc 146.85 €.
Le pote du pote du pote qui l'a monté qui est devenu maintenant mon pote (bien sur) m'a fait un super prix sur son job. Donc au total ça m'a couté 237.13€
Ceci dit Philou la batterie de service était morte.

J'ai lu dans un topic qu'il fallait pour changer l'alternateur (2L2 HDI) tomber le compresseur de clim. Ben c bidon. Il est passé par en haut...

Je vais tenter de scanner la facture pour prouver que ce je dis n'est pas une connerie.

De toutes façons Philou sait que je ne dis jamais de conneries. :lol: [:therry:5] [:alain-41]



alors ça mon guy, tu diras au copain du copain de ton copain :D , que c'est surtout pas à faire sur nos belle car risque de fusiller le bsi, ce genre de manip etait faisable sur nos vieille voiture comme les 205 ou autres, ou il n'y avait pas trop d'electronique, mais pas conseillé sur les notres!!! ;)
 

alors ça mon guy, tu diras au copain du copain de ton copain :D , que c'est surtout pas à faire sur nos belle car risque de fusiller le bsi, ce genre de manip etait faisable sur nos vieille voiture comme les 205 ou autres, ou il n'y avait pas trop d'electronique, mais pas conseillé sur les notres!!! ;)
:coucou: Philou
Ben c trop tard. Il l'a fait comme cela. A priori pas de blêmes particulier depuis. Le bonjour chez toi.
 

Dites, pour infos, un alternateur ça se refait! si vous trouvez une station Bosch (il y en a une bonne à Dreux pour ceux qui sont dans le secteur) eux sont capables de faire ça.
Il faut changer le redresseur et les balais.

Les concessionnaires ne s'embêtent pas avec ça, ils changent le bloc complet, ça va plus vite et ils y gagnent plus car ça leur évite de faire de l'épicerie fine!
 

c'est pas que peugeot!! tu vas chez renault opel audi ou autres, ça sera pareil! le prix des pièces est exorbitant chez les concessionnaires :sarcastic:



je suis d'accord avec toi, mais quand tu sais que PSA a racheté mister auto, on est quand meme plus qu'en droit de se poser des questions sur les prix pratiqués (je ne parle pas de la MO biensur)

car si je comprends bien, ça veut dire que le montant des piéces en concession est toujours au meme prix pour le client alors qu'eux se fournisse chez mister auto.... :eek:


:coucou:
 

J'ai voulu récuperer l'ancien l'alternateur, ils m'ont dis que c'etait pas possible, il est consigné, ou bien je paye 75euros pour le récuperer.
ET le meilleur arrive, c'est qu'ils mon changé la batterie avec tout ca au prix de 174euros la batterie.
Arrivé a la maison je vais pour voir la batterie, et la..... c'est toujours la meme batterie ils l'ont meme pas changé mais ils l'ont facturé.
Je les appel dans la foulé pour leur dire " mais si on vous l'a changé " je vais me renseigner ,ben le mécano il est parti en week end rappelez lundi. Lundi j'appel, " excusez nous on est désolé on a oublié de vous remplacer la batterie " .
Si j'avais pas verifié, je me serai fait avoir, on peut avoir confiance en personne.
J'arrive pour le changement de la batterie, comme si de rien n'etait ,on est désolé.
C'est des voleurs dans ce garage PEUGEOT .
 

C est trop abusé. J ai aucune confiance dans les garages. Rien que le prix de la baterie!
 


j'aurais demandé le remboursement.
pire,aller voir un expert auto et deposer plainte,le prix de ta reparation aurait fondu comme neige au soleil
 

ils vont plus me revoir ceux-la, c'est la 1er et derniere fois que je viens chez eux, j'avais vraiment pas le choix autrement.
C'est un PEUGEOT dans Paris.
il y a meme pas eut un geste commercial de leur part, ils doivent faire ca souvent si ca passe, ca passe.
Je vais pas citer le lieux du garage, ca leur ferai une mauvaise pub.
 


ils vont plus me revoir ceux-la, c'est la 1er et derniere fois que je viens chez eux, j'avais vraiment pas le choix autrement.
C'est un PEUGEOT dans Paris.
il y a meme pas eut un geste commercial de leur part, ils doivent faire ca souvent si ca passe, ca passe.
Je vais pas citer le lieux du garage, ca leur ferai une mauvaise pub.



avec nous, y'a toujours un geste commercial!!!! [:paternacu:1] :lol: