Alternative au WipCom 3D sur 308

jumpy

Lion de Bronze
27 Juillet 2009
1 086
0
36
124
Salut à tous
Quand j'ai acheté ma 308 PP, j'ai été proprement dégoûté par la prix de l'option Wipcom 3D : 2400 € :eek: soit plus de 11% du prix d'achat de l'auto [:remboses:3]
Je m'en suis donc passé volontiers en sachant que j'allais opter pour des solutions "nomades" et portables moins chères !!!
A savoir, un kit mains libres Parrot et l'utilisation de mon iPod Touch 32GB comme GPS et lecteur multimédias inépuisable ;)

Le Kit Parrot et l'iPod en utilisation GPS, le support est simplement coincé avec un morceau de mousse compacte dans l'ouverture du tabeau de bord de la 308 qui m'a toujours horripillé de toute façon. Ca tient très bien, pas de grincement ni de vibration et surtout, le tout s'enlève en quelques secondes :



Les sorties d'autoroutes "photos" du système TomTom Western Europe :



Faut aimer le cablage visible d'accord :whistle: Mais, cette disposition me permet de retirer l'ensemble en 10 secondes et l'utiliser comme GPS piéton avec un petit accu 12V planqué dans ma sacoche d'appareil photo !



Le Kit TomTom et l'iPOd avec son display incomparable pour le choix et la sélection tactile des fichiers à lire :



Je peux regarder (à l'arrêt, bien sûr !) mon "Avatar" ainsi que les 60 longs métrages théoriquement stockables en format iPod :



Sélection tactile super pratique avec le levier de vitesses (BMP ici) comme support pour les fainéants comme moi :



Désolé pour les mies de pain sur les sièges mais ça m'arrive (trop) souvent de réduire ma pause déjeuner à manger mon sandwich en vitesse dans l'auto :whistle:



Bon, les coût maintenant :

- iPod Touch (que je n'utilise pas que dans ma voiture, loin s'en fautà..269€
- Kit GPS TomTom (utilisable piéton avec un accu 12V en accessoire).. 79€
- Navigation TomTom Western Europe (mise à jour novembre 2009)......79€
- Kit Bluetooth Parrot (montage chez Peugeot compris).....................289€
- Cable d'interface Auxiliaires/Ampli JBL (dans mon cas)...................... 31€
- Activation Entrée audio 2 (chez Peugeot).......................................20€

Total.................................................. .......................................767€

J'ai vite fait mes comptes

Avantages :
-Souplesse d'utilisation, autre auto (de prêt, de madame)-piéton-domicile-...bureau :whistle:
-Gestion et synchronisation incomparablement plus faciles de toutes les applications : mises à jour navigation, radars, jeux, vidéos, audios, photos etc...
-Ecran tactile qui se généralisera dans toutes les voitures d'ici peu
-Qualité sonore (avec le JBL) et fiabilté indéniables
-Tout le système est récupérable pour ma prochaine voiture

Inconvénients :
-Intégration douteuse. Certains appelleront ça des verrues sur le TDB de la 308 !! Moi, ça ne me dérange pas
-Pas de lecture de DVD possible
-Ecran plus petit et moins bien situé dans la ligne de vision du conducteur

J'ai fait mes choix
J'attends vos avis :)
 

Bon à ce prix là, tu as quasiment un wipnav mieux intégré mais une utilisation moins souple.
C'est un choix....
 



Salut,
belle présentation.
Pour que les commandes de mon kit ML soient moins visible, j'avais mis ça à gauche , à côté des commande de réglage des phares. Mais c'est une autre option si tu le mets là, effectivement.

Pour le coût des GPS d'origine, je crois que beaucoup pensent comme toi (tarif exorbitant et mises à jours chères/rares).

Et je répète ,belle présentation, merci d'avoir partagé (notamment le tarif, pour ceux qui seraient interessés !)