améliorer le freinage

Lucho77

Membre
14 Juin 2017
10
0
1
bonjour

ma 607 2.2 essence n'a pas de mordant au freinage et je ne parle pas de l'endurance,c'est loin des besoins de la voiture vue le poids.

Comment peux t'on améliorer cela,existe t'il un kit gros freins?

Cordialement
 

Bonjour,

Le système de freinage originel est suffisant pour cette motorisation et si tu as un souci (mordant et/ou endurance) avec, c'est plutôt du côté de son état général qu'il faut chercher. Sinon, tu peux monter les BREMBO du V6 (disques et étriers à l'avant uniquement, l'arrière est identique sur toutes les motorisations). Attention toutefois, je ne suis pas sur dans ce cas que les porte-moyeux soient identiques (attache des étriers).
 

remplacement du liquide de frein et inspection des plaquettes pour commencer, il n'y a pas de raison que ca soit mou....
 

+1 , et inspection du coulissement des étriers sur les colonnettes (le 2.2 n'est pas équipé en 4 pistons)

sur la mienne le freinage est redevenu au top après purge soigneuse et graissage au cuivre du logement des plaquettes dans les étriers...
 

ça dépend aussi comment tu te sers des freins. Si tu freines toujours tout doux, tu va "glacer" tes plaquettes et niveau mordant il n'y a plus rien.
 

merci à tous,je vais purger le système et changer les plaquettes,je ne sais pas leurs ages.

Cordialement
 

Bonsoir,

Sur les premières versions, à l'exception des V6 (équipées de disques AV de 310 mm et étriers 4 pistons), le freinage était un peu juste avec des disques de 283 mm de diamètre pour un véhicule assez lourd.
A partir des "phase 2", toutes les motorisations sont équipées de roues de 17 pouces et de disques de frein AV de 330 mm pincés, non pas par des étriers 4 pistons, malheureusement, mais par des étriers flottants à doubles pistons qui font très bien le job. D'après les essais, il semblerait que le nouveau système de freinage soit plus performant que les Brembo des premières V6.
Si votre voiture est une "phase 1 équipée de roues de 17, il y a peut-être moyen de l'équiper du système de freinage des versions restylées. Si c'est du 16, ce n'est pas possible, le diamètre intérieur des jantes est trop faible. Il reste alors la solution proposée plus haut par oldwinuser. Cela devrait déjà amener un progrès sensible.