Amelioration audio Wip Nav 3008

Ah OK je vais commencer les investigation ce week end voir comment ca se presente :???:
Rey, Pense tu que si je passe un 20 mm2 ça suffit pour un ampli Solid 1 de 1x470 W RMS sous 2 Ohms avec une pile de 1.2 Farad pour une longueur de 5 mètres de câble Maxi
:jap:

la section de cable n'est pas lié a la puissance produite, mais par la conso en ampere
mais 20mm2 tu est tranquille

surtout le condo le plus pret possible de l'ampli sinon il sert a rien

Merci Rey
Ca Ira comme Ca :)
P1070752.jpg

Ca y est :pt1cable: Mis en place de l'emsemble Plaque de fond + caisson :D J'aime Bien :love: Ça réduit à peine la profondeur du Coffre,85 mm :wahoo: Vivement que ca :bounce:
P1070825.jpg

Une P'tit derniere avec Domino qui veille au grain :D en attendant une petite sceance de massage :bounce: :D
P1070826.jpg

Rey si tu passe par la :ange: :jap: Une ptit Question :???: Qu'ellle longueur Maxi pour le cable de masse ? Mis à part le plus court possible :D

Bonsoir à Tous :hello:

Tout est dans le titre, y a t'il des possesseur 3008 qui ont fait évoluer leur installation audio sans procéder au remplacement du Wip Nav ( ex remplacement HP, Ampli,Caisson de Basses )
Je pense que ce véhicule doit bien si prêter et que peut être certains d'entre vous s'y sont tentés
Dans l'attente de vos retour :love:

salut a tous,
je suis nouveau possesseur d'un 3008 150 feline rouge babylone, et je suis comme toi Guillou42, très amateur de bon son. Ton installe me plaît beaucoup, peut on discuter ensemble afin que tu me donne quelque conseil, materiel et montage pour faire un travail comme le tien

merci bien

Salut julio :jap:
Oui pas de souci ,pour le materiel je suis en Full Focal le tout et simple a realiser, juste le cable d'alim ou il faut se creuser la tete pour trouver le bon endroit :???:
Salut Ray
Oui la planchette tremble à haut volume si on la laisse en position base mais en position haute tout va bien ,pas de vibration parasite pas besoin de trous pour le passage des basses car omnidirectionnel et que qui est sur c est que ça en envoie de la basse :bounce: :bounce: les seules vibration rebelle que j'ai eu,c'est au niveau de la plaque minéralogique que j'ai remplacer par une plastique et doubler de double face mouse puis riveté pour enfin suprimer ces vibrations :fou:
Perso j'adore les infra et je coupe à 60 Hz

C'est cool merci,

Je t'ennonce mon projet.

Je passe la voiture aussi en full focal.
À l'avant je mettrais bien les enceintes performance PS 165 mais je ne sais pas comment mettre le filtre donc je pense plus le IS 165.
À l'arrière tout comme toi Le PC 130.
En caisson de basse le SB P30 dans le coffre.
L'ampli sera aussi du focal le solid 1 mais en rouge.
Tu es passé par ou pour le câble d'alim ??
Aussi comment a tu fait tt le coffrage je trouve ça propre et un gain de place énorme.
C'est ma femme qui va être contente de garder un coffre !!!! Ptdr
Merci a toi c'est super sympa.

focal bien

par contre ne surtout pas oublier de travailler l'insonorisation des portes et de renforcer les supports hp, TOUT doit être très rigide

placer du focal sans travailler les portes c'est les exploiter de moitier

tu achete du zealum zn finish et tu le colle simplement dans l'interieur de ta porte

Pour le Cable d'alim , démontage de la batterie et perçage juste a cote du maître cylindre :fou:
Ça se fait bien :pt1cable: juste faire attention a la mis en veille des calculateur avant de debrancher la batterie c.a.d , 2mm apres la fermeture de porte par securité 5 mn :D
Pour les Hp avant prendre un rendement mini de 93 DB pour donner plus de decibels et de relief :love:
Prend ausi un sub double bobine si tu peut car avec le solid 1 ca develloppe 500 w Rms sous 2 ohms :bounce: :bounce: ce qui permet de travailler à env 25% du gain de l'ampli :pt1cable:

okok rey95 je vais commander le zealum zn finish tres prochainement .
j'ai vu sur un autre forum pour l'isolation il mette du colan sur leur portière ... mdr
c'est inutile ???
guillou42 j'azi bien compris pour le passage ce cable d'alim je v regarder ce week end avant de m'y attaquer. heuresement que tu ma dit pour la batterie je ne savais pas qu'il fallait attendre avant de debrancher :whistle:
c'est la technologie !!! :D
pour le hp avant 92.6 db ca peuc le faire si je part sur les is165, non ??
et pour le caisson le sb p30 je pense qu'il n'ai qu'en simple bobine.
je ne connai pas la difference entre simple et double bobines ... :ange: :ange:
et comment as tu fais la preparation du coffre pour les separations ainsi que le coffrage avec la moquette ?? grand merci

un hp auto normal est en simple bobine de 4 ohms, certain sub plus poussé on deux voir 4 bobine
bobine = moteur du hp

sur un ampli tu descend en impudence plus l'ampli sort de watts jusqu’à une certaine limite, bcp tienne le 2 ohms mais rare sont ceux en prix accessible qui tienne en dessous

d'un ampli disons 2 x 100wrms sous 4 ohms tu passe en 1 x 200w sous 2 ohms

l'avantage de placer de l'insonorisant dans les portes, du stop les vibrations de la tôle tu absorbe l'onde arrière et cela remonte le niveau de grave
tiens écoute la différence
[flash=420,315]

a oué quand meme c'est dingue la difference !!!! :pt1cable:
et c'est juste avec du zealum !!!

donc si je comprend bien plus il y a de bobines plus c'est résistant et plus tu peux descendre en ohm ??
je n'ai pas trouver de caisson de bass complet en double bobine min.
j'ai juste vu en sub tout seul mais je n'ai pas le caisson fait pour et mes connaissances ne sont pas assez poussé pour le fabriquer !!! :ange:

et sinon niveau hp c'est un bon choix pour ma 3008 ??

avec du focal tu peut pas partir dans l'erreur c'est du très bon matos X fois champion du monde en qualité embarque

c'est pas que plus de bobine plus il sera résistant car mal alimenté tu le crame pareil, une bobine fait X ohm tu ne peut la modifier, mais si tu en a plusieurs sur un même hp ou avec plusieurs hp en travaillant en série et parallèle tu peut faire en sorte que ton ampli travail plus bas en impédance et donc sorte plus de watts
pas évident a expliquer mais simple

deux hp de 4 ohms tu relie les 2 + du hp sur le + de l'ampli
meme chose avec les - ton ampli vas tourner sous 2 ohms
7ae5939fog2.jpg

le contraire tu branche un + d'un hp a un ampli le - du sub au + de l'autre hp et son - vers l'ampli là t'es sous 8 ohms
87706b11kg3.jpg

Merci pour les infos mais je ne branché qu'un sub dans le coffre donc si c un double bobine c comme si il y avait deux hop vus qu'il y a double branchement sur le sub.

Et pour le goudron et la mousse tt est dans le zealum en finish ??

À trente de réponse de guillou42

Merci bien si tt va bien en rentrant de vacance j'achete tt ça !!! :bounce:

oui si tu a 2 + et 2 - c'est un double bobine après faut bien vérifier si 2 x 4 ou 2 x 2 ohms

oui le zn finish de zealum (cousin du focal bam) c'est tout pret on le vois sur le toit dans ma vidéo

c'est en rouleau voir site maniaquesduson

Le double Bobine descendra plus bas dans le grave :pt1cable: :pt1cable: après tout dépend ce que tu recherche ,pour mon cas 33 V2 double bobine en caisson clos sur mesure je suis très satisfait car très bon dans l'infra :, tous mes jeune collegue qui font du son dans leurs auto n'en reviennent pas :fou: :fou: ca tape fort en basse :bounce: :bounce: et reste très bien équilibrer avec le reste du spectre de la voiture :love: Si tu aimes le propre , évite le basse reflex qui souffle beaucoup et qui lui suis d'accord faudra ouvrir pour laisser passer l'air :lol:

caisson clos et basse reflex pas du tout même basse de visé

clos basse qui tape avec en général bosse vers 80hz

basse reflex basse qui masse accordé plus bas vers 60hz

double bobine descend pas plus bas cela dépendra de son caisson

en AUCUN cas un clos fait de l'infra, il en est techniquement incapable

Je suis perdu entre bass reflex et caisson clos. C quoi le top pour la config dans le coffre.

Ensuite guillou42 g besoin de toi pour la confection du coffre pour l'armature en bois et moquette. Comment as tu procédé. As tu des photos de ton montage ??

Merci a vous deux vous m'apporter d'énorme conseil que je ne connaisse pas !!! :wahoo: