Amelioration audio Wip Nav 3008

en AUCUN cas un clos fait de l'infra, il en est techniquement incapable

Ray :hello:
Le 33 V2 a une fréquence de résonance de 35 HZ les infras de situe en dessous de 40 HZ Apres tout depend le dimensionnent du caisson

Julio :hello:
J'essai de trouver ca !!!!
As tu le Kit anti crevaison comme moi a integrer dedans ?

Oue mdr c'est ça pas de roue de secoue juste le kit de colmatage !!! :o
C sûre il ne faut pas crever !!!
Merci

en AUCUN cas un clos fait de l'infra, il en est techniquement incapable

Ray :hello:
Le 33 V2 a une fréquence de résonance de 35 HZ les infras de situe en dessous de 40 HZ Apres tout depend le dimensionnent du caisson

Julio :hello:
J'essai de trouver ca !!!!
As tu le Kit anti crevaison comme moi a intégrer dedans ?

résonne oui mais avec une pente de perte de db de combien ??
j'ai fait 10 ans de spl je connais mon sujet t’inquiète, pour qu'un sub prévu pour fonctionné en clos arrive a faire de l'infra sans trop perdre il faut des volume de dingue

on le vois en compétition, une caisse a son point de vibration a elle au alentour de 60hz, bah tu a AUCUN caisson clos, arrivée a faire accorder ton caisson a la fréquence de la voiture (et oui chaque voiture a sa propre fréquence) et tu gagne en db
mais ici c'est pas le but

après dépend ce que tu écoute; hard rock et compagnie clos
danse techno; basse reflex

sur la doc focal on vois clairement que son litrage idéal est 30L pour une légère bosse de 3~db a ~80hz mais en dessous de 50hz t'es deja a -3db donc oui si tu passe du 30hz le sub vas le reproduire mais avec une perte de db très importante

de toute façon pour les petits volume et les watts le maitre restera toujours le 27H 200wrms 94db 32l en br

tu préfère que ca tape ou que ca te masse ?

un caisson clos pardonne de petite erreur, un basse reflex demande d’être irréprochable, l'accord d’évent ne ce fait pas au pif, plein de paramètre

litrage du caisson + diametre de l’évent qui donnera la longueur de celui ci sur une bosse donné

je prefere de la bonne bass seche qui te prend au coeur surtt kan tu écoute de la techno ou house ou les bass ca fait boom boom mdr :bounce:
apres je pense que le caisson focal en bass reflex sb p30 est tres bien pour moi meme si il est en simple bobine.

dans mon anciene voiture megane 2 je suis rester d'origine en enceinte et j'ai juste rajouté un caisson et ampli JBL pack anniversaire gto 1260. ca me convenait pas parfaitement. :D
donc avec le montage tout en focal je ne peux pas etre deçu, ca va donner !!! :bounce: :bounce:

oui j'ai vu ça sur le site de focale, mais juste un apport de grave donc je prefere tout de meme un caisson de bass pour un vrai apport de bass !!!
je pense que le solid 1 avec le sb p30 vont bien aller ensemble !!!

ok d'acc merci
jattend une réponde de guillou42 pour la transformation du coffre pour linstall.

j'ai aussi trouvé un site moins chère que le tien pour le zealum :wahoo:
c'est

www.xlaudio.net

c'est bien la meme chose ??

merci

voilà ce qu'il faut faire
120723111424591475.jpg

sur ce site tu a les VRAI dimensions
http://www.avstore.fr/accessoires-de-montages/145-zealum-zn-finish.html

en ai acheté 6 rouleaux AUCUN ne faisais 1m de long, sauf le focal bam mais pas même prix

ok bin je commande sur ce site la alors !!
je voi que toi tu as mis du focal !!
il est mieu ??
je pense plus chere aussi !!! :???:

petit up pour Guillou42 stp merci :???: :???:

commande ce matin du focal bam xl et de l'ampli focal solid 1 en rouge ..
g hate de le recevoir et je vais chez norauto pour les enceintes dans la semaine les is 165 sont en promo jusque lundi !!! :pt1cable:

Bonjour a vous, pas de nouvelle pas forcément bonne nouvelle mdr.

En attente de l'ampli et du focal bam. Dur dur a arrivé
Par contre les is165 sont la et les pc130 aussi. À attente de reception du linsorisant pour attaquer les hp.
Je vais commencer par passer le câble d'alimentation, Se sera déjà ça.

J'attend de tes new guillou42 pour confectionner le coffrage du coffre pour faire linstalle merci

bonjour à tous, heureux propriétaire récent d'une 3008 HYBRID sur laquelle nous n'avons pas le choix de la sonorisation je souhaiterai aussi changer mes HP par des focals (j'avais une 308 avec kit jbl peugeot et j'en étais ravi). Mais je me pose 3 questions:

existe t'il un plan pour le démontage des portières?
quand vous parler de modifier aussi le support enceinte (le renforcer) que faites-vous?
concernant l'intégration des tweeters, vous parler "d'intégration" comme si il fallait forcer pour les mettre?
enfin, avons nous besoin d'un faisceau particulier pour relier les HP?

merci à vous pour vos éclaircissement et bonnes fin de vacances pour ceux qui y sont encore.