amelioration freinage

satanas91

Peugeot Addict
18 Septembre 2010
52
0
0
125
Bonjour,

actuellement ma 308 thp est equipé en disque 283mm, hors j'ai vu sur ce forum et google que certains ont monté les etriers BREMBO de 406 coupe ou ceux de 207 rc.

ma question que faut il pour faire ce montage et si j'achete les pieces il y a til quelqu'un pour maider a monter tt ca ca serait top :D

lut
j'ai fait la pose sur ma 206 hdi de frein avant de 207rc 304mm pose sans aucun souci
par contre pense a placer un maitre cylindre plus gros afin de pas avoir une pédale "molle"

merci rey, mais par exemple sur oscaro je vois bien les etriers mais la partie ou on place les plaquettes ne ce change telle pas????
et les etriers brembo il y a til une modif a faire?????
merci de ton aide

Le système de freinage d'un véhicule est un élément de sécurité critique aussi bien pour les occupants d'un véhicule, mais également pour tous les autres usagers de la route (voitures, cyclistes, piétons, ...) qui croise sa route.

Je sais bien que l'idée part d'une bonne attention, mais confie cette opération à des professionnels. Enfin, petite remarque et non des moindres. Ton véhicule est homologué avec son système de freinage d'origine, toute modification de ce dernier peut te conduire à de gros problèmes si malheureusement tu es impliqué dans un accident avec dommage corporel !

elle freine deja bien avec ses freins la 308, elle a l'un des meilleurs freinage et b308 a raison :)

je bosse dans les assurances et l'expert en cas de pepin ne regardera que "l'etat" et non le reste

s'il ne constate pas d'usure importante ou fuite le reste il s'en cogne

+1 et bossant également dans les assurances en lien avec les prestataires garages/experts, je ne connais pas un expert qui va tilter sur une différence de système de freinage.

et moi je me permet de rajouter que sur les dernière peugeot que j'ai eu a savoir 3008 feline et 308 feline qui sont équipée des meme disques de frein a savoir du 283 ben le pb est le meme
les disque trop petit pour le poids et la taille des jantes et deux ou trois freinage a 200 et le disque est voilé...........
ou alors jai pas de bol.......

alors le freinage me va bien quoi que...........pour pas vous froisser

j'irais pas j'usqu' a dire que c'est de la merde loin de la mais meme mon vr6 de 97 freinait mieux................et roulais beaucoup...........vite et j'habitais en Allemagne(montagne).
non pour moi le pb c'est le voilage des disques et ca me soule de changer de disques ts les 5000 car ils sont voilés don ccest pour ca que je cherche une solution et c'est la que jai vu que certains montaient des etriers brembo de coupé 406 v6 ou 807 avec les disque qui vont bien.
donc je me dit pourquoi pas
apres c'est vrai jai regardé ce qui se faisait ds ma taille et pourquoi pas tester des disques ebc ou zimerman avec des plaquettes ebc ou ferrodo ds performance
mais au prix du matos j'espere ne pas changer les disques ds 5000 km.
apres pour ts vous dire j'envisage une tite cession sur le ring........donc faut que ca freine.....lol et actuellement pas confiance ds le freinage de la 308

alors le freinage me va bien quoi que...........pour pas vous froisser

j'irais pas j'usqu' a dire que c'est de la merde loin de la mais meme mon vr6 de 97 freinait mieux................et roulais beaucoup...........vite et j'habitais en Allemagne(montagne).
non pour moi le pb c'est le voilage des disques et ca me soule de changer de disques ts les 5000 car ils sont voilés don ccest pour ca que je cherche une solution et c'est la que jai vu que certains montaient des etriers brembo de coupé 406 v6 ou 807

Ton problème n'est pas une question de disque ou d'étrier :D

mais un problème d'utilisation :sweat: :pt1cable:

Ton problème n'est pas une question de disque ou d'étrier :D

mais un problème d'utilisation :sweat: :pt1cable:

+1
Et je ne connais pas beaucoup de voitures dont les disques de freins résistent à un 200-0km/h avec la pédale enfoncée à fond.
Et pour mon utilisation je trouve le freinage des voitures PSA plutôt performant, contrairement à d'autres où la pédale est molassonne (Opel Zafira notamment).

c'est peut etre vrai :pt1cable:
meme quasi sur mais faut bien que je freine

[:phoenix 69:6]

AMHA tu fais une fixation sur le freinage :pt1cable:

et comme dit plus haut, de toutes façons ton véhicule ne sera plus conforme :spamafote:

pour ta gouverne, tu es le premier ici sur le fofo a te plaindre du freinage :fou:

la 308 a des défauts, c'est sur, mais surement pas le freinage ;) :D

bon, m'enfin bref, insiste un peu plus si tu veux mais je pense que cela fait déjà un moment que tu passes pour un rigolo avec tes freins qui freinent pas :sweat: :sweat:

edit merdum : j'ai oublié le principal [:francis:1] [:francis:1]