amelioration freinage 406 hdi

bubble91

Peugeot Addict
16 Septembre 2010
52
0
0
bonjour à tous
je cherche à améliorer le freinage de ma 406 2.0 hdi car je ne le trouve pas endurant (pédale très molle lors d'un gros freinage ou après plusieurs freinages important).
vaudrait-il mieux passer directement au montage de brembo de 406 coupé ou simplement poser des disques percés et/ou rainurés avec des plaquettes adaptées?

Ton dernier remplacement du liquide de frein date de quand , c'est sensé être changé tout les 2/3 ans maxi , un liquide HS est signe d'une pédale spongieuse

il a été remplacé il y a un an et demi chez peugeot lors d'une révision. mais en usage normale je n'est rien à lui reprocher c'est surtout pour un freinage d'urgence par exemple j'ai l'impression que plus le freinage dure moins il est performant, comme si les plaquettes étaient glacées ou qu'il y avait qqch dessus. pédale molle n'était pas vraiment le bon terme, c'est plus une impression d'inefficacité à partir d'un moment...heureusement que c'est une boite manuelle car avec une auto je suis sur que j'aurais eu des mauvaises surprises

les disques AR sont d'origine (104000 kms) et à remplacer selon le CT qui a deux mois, les plaquettes AR ont 20000 kms. pour l'avant, les plaquettes ont été remplacées il y a au moins 40000 kms et pour les disques je ne sais plus mais pas d'anomalie lors du CT.

Donc faudrait peut-être commencer par changer tout ça (au moins l'avant, les disques + plaquettes) afin d'obtenir une meilleure efficacité de freinage, et non se fier aux résultats du CT qui est juste là pour affirmer qu'en terme de sécurité, c'est dans une bonne tolérance.
Le résultat est flagrant, j'ai eu le même cas sur ma 605.

effectivement et c'est ce que je comptais faire mais avant d'effectuer ces travaux je voulais savoir si une amélioration du système (et avec quelles pièces) seraient réellement efficace. de plus en cherchant sur le forum j'ai vu qu'il y avait aussi des problèmes de voilage de disque et j'aimerais éviter ce problème.
j'ai aussi trouvé ça
http://www.brembo.com/CatalogoHP/DetailPages/kitDetail.aspx?id=343&idLingua=1 mais est ce que ça vaut le cout?

pour voilage je ne sais pas est évitable, par ce il y a plusieurs cause ( l'échauffement , l'entré dans l'eau et les disque sont chauds)