Amortissements/supsensions 607 V6 HDI

Jeremy977

Nouveau membre
11 Mai 2010
1
0
0
123
Salut à tous,

Possesseur de ma deuxième 607 (une 2,2 HDI de 2003 pendant 4 ans et une v6 HDI depuis 1 an), je suis très surpris par la dureté de l'amortissement de ma 607 V6 HDI. La différence est flagrante entre la 2,2 qui faisait assez "palace roulant" et celle-ci qui transmet à mon dos la moindre irrégularité de la route.
De plus, je ne vois pas vraiment de différence quand je passe l'amortissement piloté de position "confort" à "sport" ou l'inverse.

Est-ce que certains ont ce même ressenti ?
est-ce que vous y avez apporté une solution, genre : faire changer les ressorts de suspensions ?

Merci de vos contribtions...
 

Bonjour...

Ta remarque est étonnante... Pour avoir possédé une 2,2 HDI de 2005 (phase II) avant ma V6 actuelle, je trouve la V6 plus confortable au quotidien.

Sur Phase II, le tarage des amortisseurs "classique" est un peu plus dur que les amortisseurs pilotés en mode confort (en fait ± à mi chemin entre confort et sport).

Dans ton cas, peut-être que ta 607 de 2003 (donc ph I) était en 16" et que tu trouves la V6 plus dure car en 17" ?

A savoir également que si tu as les sièges chauffants, la plaque de chauffe (assise et dossier) rend le siège plus dur qu'un siège non équipé.

Amicalement,

G2
 

bonjour,

Je suis du même avis que Jeremy977, j'ai possédé une 607 2.2 HDI 16V pendant 4 mois équipée en 225/50/17 et aujourd'hui je roule avec un 607 V6 HDI avec les amortisseurs pilotés, moi aussi je la trouve plus dure que le 2.2.

De plus par moment j'ai un message de défaillance sur les amortisseurs peut être il y a un problème.

Je pense la ramener chez mon concessionaire afin qu'il branche la valise.

Fred.
 

Moi aussi j'ai les suspensions pilotées, et je trouve que l'amortissement est effectivement très dure, surtout sur les petites routes dégradées, alors que sur autoroute, c'est un vrai bonheur de confort, la tenue de cap est super efficace et les suspensions ne pompent-pas comme faisait les DS d'antan :D , maintenant je ne pourrais-pas te dire si les autres 607 équipées de la suspension classique sont plus confortable, car ne les ayant jamais conduit, par contre j'appréhende le jour où j'aurais mes jantes 18" de montées, j'ai peur que le phénomène s'accentue sur routes dégradées :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Moi aussi j'ai les suspensions pilotées, et je trouve que l'amortissement est effectivement très dure, surtout sur les petites routes dégradées, alors que sur autoroute, c'est un vrai bonheur de confort, la tenue de cap est super efficace et les suspensions ne pompent-pas comme faisait les DS d'antan :D , maintenant je ne pourrais-pas te dire si les autres 607 équipées de la suspension classique sont plus confortable, car ne les ayant jamais conduit, par contre j'appréhende le jour où j'aurais mes jantes 18" de montées, j'ai peur que le phénomène s'accentue sur routes dégradées :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien



y a de fortes chances vu que les flancs des pneus seront moins haut :sarcastic:
 

Moi aussi j'ai les suspensions pilotées, et je trouve que l'amortissement est effectivement très dure, surtout sur les petites routes dégradées, alors que sur autoroute, c'est un vrai bonheur de confort, la tenue de cap est super efficace et les suspensions ne pompent-pas comme faisait les DS d'antan :D , maintenant je ne pourrais-pas te dire si les autres 607 équipées de la suspension classique sont plus confortable, car ne les ayant jamais conduit, par contre j'appréhende le jour où j'aurais mes jantes 18" de montées, j'ai peur que le phénomène s'accentue sur routes dégradées :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

je rejoins cet avis ; je trouve l'amortissement plutôt dur pour une routière sur route dégradée, je m'attendais à mieux. Sur autoroute ou nationale c'est du bonheur.

Par contre je sens bien une différence entre le mode sport/confort. En sport j'ai l'impression de retrouver les sensations de mon Audi A3 :love:

Y a t-il moyen de régler l'amortissement (valise ?) pour plus de "mollesse", sans perte de tenue de route ?
 

Salut

Je viens mettre un sujet identique dans la partie technique

Et je plussoie dans ce sens

venant de lacher une safrane 2,5l essence qui pour moi etait merveilleuse niveau confort

je suis étonné qu'une voiture plus recente et de cette categorie soit aussi désagreable a conduire sur route un peu dégradée !
et je ne parle meme pas des pavés parisiens

je concoit qu'il faille comparer ce qui est comparable
mais c'est une tres grande routiere avec ( sur route ! ) le confort d'un defender et je sais de quoi je parle j'en ai un aussi

si il y a une solution je suis preneur !!!

merci
 

Bonjour,

Je reviens ouvrir ce vieux topic.
Comme certains après avoir eu une 607 en 2.2 hdi phase 1, je suis maintenant propriétaire d'une 607 V6 HDI de 2009 avec 125000 kms équipée de roues en 17".

C'est une voiture formidable par contre, je suis extrêmement déçu de la dureté des amortissements (même en mode confort) sur routes de ville.
C'est très désagréable de ressentir tous les défauts de la route, limite tape cul.
Encore plus désagréable avec suspension en mode Sport.

Est-ce que mon impression est normale?
Peut-on corriger ce point désagréable?