Amortisseur dur

Cinimod

Peugeot Addict
22 Septembre 2021
152
48
28
95
Bonjour,
Il y a sur le chemin de mon travail un ralentisseur assez raide que je prends tout les jours.
Avec mes voitures précédentes je le prenais sans rien ressentir de spécial.
Là avec le 2008 le 1ére fois que je l'ai pris (comme d'habitude), j'ai vraiment eu l'impression que j'avais cassé quelque chose ou que j'avais heurté un obstacle, un gros choc vraiment impressionnent. Comme si je n'avais pas d'amortisseurs.
Même en passant dans un trou, j'ai ce phénomène.
Je l'ai fait essayer à mon vendeur, il me dit que c'est le ralentisseur qui est en cause.

Avez vous ce problème?

Merci

Bonjour
même impression pour moi,mes amortisseurs n'apprecient pas les obstacles notamment les ralentisseurs des parkings de supermarché ou des nids de poule ;le 2008 ne les passe pas bien et le fait savoir...Venant d'un C4 de 2012 considéré comme la berline la plus confortable des 10 dernieres années,je n'ai pas été surpris par la sécheresse du 2008 et des peugeot en général.Seule précaution à prendre ,c'est de ramener la pression des pneus à 2,2 bar,les concessions ont tendance à dépasser ce chiffre lors des révisions.

Bonjour
je confirme pour l'huile,je suis même retourné à la CC pour leur signaler le niveau excessif,mais ça n'avait pas l'air de les préoccuper plus que ça.Je pense que par la suite,je vais retourner chez mon concessionnaire Citroen ,apres tout les motorisations sont identiques...

Bonjour
même impression pour moi,mes amortisseurs n'apprecient pas les obstacles notamment les ralentisseurs des parkings de supermarché ou des nids de poule ;le 2008 ne les passe pas bien et le fait savoir...Venant d'un C4 de 2012 considéré comme la berline la plus confortable des 10 dernieres années,je n'ai pas été surpris par la sécheresse du 2008 et des peugeot en général.Seule précaution à prendre ,c'est de ramener la pression des pneus à 2,2 bar,les concessions ont tendance à dépasser ce chiffre lors des révisions.
Effectivement, il y a la pression des pneus, lors de l'essai avec mon vendeur, il a diminué la pression après essai mais sans changement.

J'ai essayé de faire une vidéo. Le bruit que l'on entend à la descente du ralentisseur c'est tout qui tremble dans la voiture. C'est plus impressionnant en vrai :eek: et ce n'est qu'a 30 km/h

J'ai essayé de faire une vidéo. Le bruit que l'on entend à la descente du ralentisseur c'est tout qui tremble dans la voiture. C'est plus impressionnant en vrai :eek: et ce n'est qu'a 30 km/h

Bonjour, combien de kms et modèle.

Il n'y a pas spécialement de bruit qui vient de la voiture, comme je le disais plus haut (mais pas très clairement) c'est surtout ce qu'il y a dans la voiture qui fait du bruit, boite à gants, coffre, vide poche,... Ca me le fait quand je passe sur des ralentisseurs un peu sec comme celui de la vidéo, quand je passe dans trou que je n'ai pas vu, en sortant d'un endroit où il y a à la sortie un petit trottoir à descendre,...

C'est surtout que les amortisseurs sont comme un morceau de bois à ce moment là.

Pour le modèle, il est dans ma signature et le kilométrage je ne sais pas trop mais ça l'a toujours fait.

:coucou:

je n'ai pas ce bruit absolument anormal et désagréable, avec un bruit comme ça je ne quitte pas le CC.
je n'ai que 2900 km, mais j'ai toujours passé les ralentisseurs doucement ( maxi 30 km/h) et ± en fonction de la hauteur ( quand on les connait)
je ferai l'essai un peu plus vite avec un ralentisseur en plastique

:coucou:

j'ai fait le test aux alentours de 40 / 50 sur un ralentisseur classique je n'entends qu'un "boum"

généralement ce type de ralentisseurs sont en agglomeration, ils sont là pour casser la vitesse

Ce phénomène ne se fait entendre seulement sur les ralentisseurs, il se trouve que ça le fait sur CE ralentisseur, mais aussi quand je roule à plus de 30 km/h en passant sur un trou, descendre un petit trottoir.
Picard60, merci d'avoir fait un test.

Ma 2008 aussi est un tape cul invraisemblable. Trous, ralentisseurs de toutes sortes , c'est comme si je conduisait un char. J'ai une amie qui a une c3, sur les mêmes trajets, c'est le jour et la nuit. Pourtant, pneus gonflés à 2.2. Sur qu'entre la médiocrité de l'atelier concessionnaire et le martyre des vertèbres, ma prochaine voiture ne sera plus une Peugeot.

• J'aime
Reactions: Cinimod

Ma 2008 aussi est un tape cul invraisemblable. Trous, ralentisseurs de toutes sortes , c'est comme si je conduisait un char. J'ai une amie qui a une c3, sur les mêmes trajets, c'est le jour et la nuit. Pourtant, pneus gonflés à 2.2. Sur qu'entre la médiocrité de l'atelier concessionnaire et le martyre des vertèbres, ma prochaine voiture ne sera plus une Peugeot.
Bonjour,.les Peugeot sont confortables, après chacun à sa propre expérience. Je n ai pas de problème pourtant 2 opérations du dos hernies discales..

Cela aussi de la morphologie de chacun ,le poids, la taille et le réglage de l assise. Après les dos d âne et aspérités sur la route . Rien à voir avec le confort.

• J'aime
Reactions: Patou 76400