Amortisseurs durs sur GT line

après, les maortos arrières de la 308 ne sont pas forcement très endurant non plus....

ceux de ma SW commence à mollir au bout de 75000km mais il est vrai que je roule beaucoup chargé.
 

Alors les amortos usés ou pas ne jouent pas sur la hauteur de caisse... ce sont des amortisseurs (opposant une résistance au déplacement), pas des ressorts...
Si il y a un problème de hauteur de caisse ça vient plutôt d'un ou plusieurs ressorts de suspension. Aucune raison qu'ils aient été changés à 33.000kms hors accident.. et ce n'est pas une pièce d'usure, ça tient largement plus de 200.000kms sans se tasser.
Vérifiez l'historique de la voiture (kilométrage, accidents).

Pour les amortos usés à 33.000kms, là aussi c'est anormal, sauf si le kilométrage n'est pas le bon. La qualité des amortisseurs Peugeot n'est plus ce qu'elle était, il semble que ce soit maintenant sous-traité et non plus "fait Peugeot", mais quand même.
Enfin, un attelage, aux dires du vendeur c'est toujours pour tracter une petite remorque à la déchetterie ou des vélos, dans les faits c'est souvent pour tracter une lourde charge. Ca flingue les amortisseurs AR prématurément, et aussi les ressorts ou barres de torsion. Vu le cas sur une 405 et une 406, à 100.000kms. Plus qu'à les changer pour retrouver un train AR correct.
J'évite absolument depuis, d'acheter une voiture avec attelage.
 

Bonjour,j ai rouler avec des caravanes, des portes vélos. Et remorque. Je n ai jamais remplacé les amortisseurs. La charges sur la boule c est environs 50kg,.après ils y l usure les dos d Ânes l état des routes. Et la conduite.
 

effectivement, si ta charge remorquée est équilibrée, ça n'influe que peu sur l'usure des amortos mais dans le cas d'un porte velo, le poids repose directement sur l'attelage et les amortos/ressorts....
 

Je peux vous dire que les amortos de 308 prennent très chères en centre d'essai. Et après 30000 km, il n'y a pas de casse ou de faiblesses préjudiciables. C'est plutôt sur les trains qu'il faut chercher les problèmes, c'est beaucoup moins fiable.
 


mais la remorque non plus;) mais globalement, l'état de plus en plus deplorable du reseau routier n'arrange rien...