Alors les amortos usés ou pas ne jouent pas sur la hauteur de caisse... ce sont des amortisseurs (opposant une résistance au déplacement), pas des ressorts...
Si il y a un problème de hauteur de caisse ça vient plutôt d'un ou plusieurs ressorts de suspension. Aucune raison qu'ils aient été changés à 33.000kms hors accident.. et ce n'est pas une pièce d'usure, ça tient largement plus de 200.000kms sans se tasser.
Vérifiez l'historique de la voiture (kilométrage, accidents).
Pour les amortos usés à 33.000kms, là aussi c'est anormal, sauf si le kilométrage n'est pas le bon. La qualité des amortisseurs Peugeot n'est plus ce qu'elle était, il semble que ce soit maintenant sous-traité et non plus "fait Peugeot", mais quand même.
Enfin, un attelage, aux dires du vendeur c'est toujours pour tracter une petite remorque à la déchetterie ou des vélos, dans les faits c'est souvent pour tracter une lourde charge. Ca flingue les amortisseurs AR prématurément, et aussi les ressorts ou barres de torsion. Vu le cas sur une 405 et une 406, à 100.000kms. Plus qu'à les changer pour retrouver un train AR correct.
J'évite absolument depuis, d'acheter une voiture avec attelage.