AMPOULE A CHANGER

PX1985

Nouveau membre
8 Juillet 2014
3
0
0
124
Bonjour,

Ma 107 est ma première voiture, je suis donc totalement novice en matière automobile et en mécanique. Je pars donc de zéro avec une voiture. J'apprends alors s'il vous plait, soyez indulgents devant mes questions "bêtes" :ange:

Aujourd'hui j'ai besoin de vos "lumières"

J'ai ma voiture d'occasion depuis 1an et demi et je me suis aperçue que l'ampoule haute du phare avant côté conducteur était grillée. J'ai vu que c'était assez délicat pour la changer tout seul.

Mais avant que dois je acheter comme ampoule ? Quel est le prix ?

Et éventuellement je suis preneuse pour quelques conseils.

Merci par avance pour vos réponses.
 

:coucou:
ampoule
code /phare ou feux de croisement/feux de route :type H4 12V-60/55W
Position ou veilleuse : W5W
 



:coucou: et la [:philw389:7]

j'ai changé plusieurs fois ces ampoules, il faut reconnaître que l'accès est très difficile surtout quand on a des gros doigts comme moi :sweat:

je me suis aidé d'un miroir pour VOIR l'agrafe et le sens pour la défaire, c'est le plus difficile ....
 

Bonjour,

en plus de ce que recommande MANEC, on peut rajouter que pour l'ampoule H4 du coté gauche : le fait de dévisser la masse de la batterie ( du coté coupelle d'amortisseur) permet de libérer de l'espace afin de mieux pouvoir "travailler" avec ses mains sur le phare.
Le coté droit est plus facile d’accès... (relatif)

... et pas de risque électronique... car l'auto n'est pas multiplexée.
(HS : ce qui n'est pas le cas de la 108)

Note :
1> changer les 2 ampoules en prenant celles de renom, (certes plus chères que les premiers prix) mais tes yeux diront "merci" a cette "éclairage" de nuit bien meilleure !
2> les clignotants sont des PY21W chromés sur les 107 phase 3 (PY21w oranges pour les phase 1 & 2)
3> ne pas perdre la vis dans le compartiment moteur ....

tiens nous au courant ...