ampoule diode

al60

Membre
24 Décembre 2005
21
0
0
bonjour

j'ai voulu remplacer les ampoules "veilleuse" par des ampoules à diode blanche :good: mais l'ODB m'envoi un mesage d'injure 'ampoules veilleuses défectueuses' :twisted: pourtant elle fonctionnent bien. Avez vous une soluce à ce problème.

Merci
cordialement et meilleurs voeux pour 2006

Ce problème a été traité sur le forum 407 hollandais (certains membres ont fait la même chose). Il semblerait que les diodes consomment moins d'énergie et que la mesure de résistance effectuée par ta voiture ne soit plus identique à celle avec les veilleuses classiques (plus élevée il me semble, mais je peux me tromper, l'électronique, c'est pas mon domaine).

Il faut que tu rajoutes une résistance en série pour faire croire à ta 407 que ce sont les mêmes ampoules. Si tu veux savoir la valeur, dis-le, j'essayerai de la retrouver dans le topic. Certaines photos de montage ont également été postées, si ca t'intéresse, fait signe!

Bonne année à tous et prudence sur les routes!

Je pense que c est dû au fait qu il n y ai pas de filament dans la diode, donc le circuit n est pas fermé, et la voiture informe d une anomalie......

Ca existe ça les veyeuses diode ?!!
On peut en mettre à la place des autres ampoules aussi ?
Quel est la fifférence concraite que ça procure ?

Quel est la fifférence concraite que ça procure ?
Ca fait une lumière plus blanche que les ampoules d'origine. Certains trouvent cela mieux par rapport aux ampoules xénon très blanches.

Sinon, il est aussi possible de changer les veilleuses pour des Philips Blue vision. C'est beaucoup plus simple que les diodes avec une résistance supplémentaire et tous les emmerdes/messages d'erreur par la suite.

Ah ok. C'est vrai qu'avec du xénon sur les codes, les veilleuses font un peu sales ...
Moi, j'aime bien au contraire, ca apporte un peu de "chaleur" autour des phares blancs! Sinon, ca fait un peu froid, la face AV.

Perso je suis interesse aussi pour equiper mes feux avec des ampoules Diodes.

Il est clair que le probleme de detection d'anomalie est du a la resistance plus faible sur les ampoules Diode que sur les classiques qui cause le probleme.

Je voudrais savoir si quelqu'un connais les valeurs des resistances a coupler avec les ampoules pour simuler une ampoule classiques..

Merci
A+

salut,

est ce quelqu'un a mis des ampoules bleues sur sa voiture?(les feux de croisement)
est ce que ca rend bien et est ce qu'on y vois plus?(photos s'il y a!!!!)
par contre,est ce bien homologué?
j'ai vu qu'il en vendait sur ebay a une vingtaine d'euros et ils disent que ce sont des ampoules xenon,est ce que vous connaissez?

ca fait beaucoup de question pour ce soir!!!! :W

merci d'avance et bonne route!!!!

j'ai vu qu'il en vendait sur ebay a une vingtaine d'euros et ils disent que ce sont des ampoules xenon,est ce que vous connaissez?
Ce doit être des ampoules au look xénon, genre Philips blue vision. Parce que pour 20€, ca m'étonnerait que tu en trouves des vraies.

salut,

je pense aussi que se sont des look xenon!!!
je rajoute une petite question pour celui qui ont changé ses ampoules de feu de croisement,est ce que la durée de vie est la meme que les ampoules classique?

sur ce bonne route et attention a la neige!! :jap:

bjr quelqu'un as-t'il deja changer les veilleuses sur 407 et peux t'il m'expliquer comment il a fait car pour moi c'est inaccessible avec les mains sans outils
merci pour les infos a+