"Défaut connexion remorque : faites réparer le véhicule"

sf21

Membre
29 Août 2022
9
0
1
88
Bonjour,

suite à un débranchement de la batterie (pour remplacer une ampoule..), j'ai ce message qui apparait, avec le témoin de service, sur une 508 de 2018
.
En branchant une remorque, les veilleuses s'allument sur la plaque de la remorque, contact coupé. Avec le contact, les clignotants ne fonctionnent pas mais les stop fonctionnent.
Vous avez une idée de quoi ça pourrait venir et s'il y a un lien avec le fait de débrancher la batterie?

merci
 

Lien avec la batterie ? :
Si tu débranches la batterie, rien de tout cela ne se produira
:chinois: (Confucius)

Bref, le précédent débranchement de la batterie avait-il été effectué "à la sauvage" i.e sans respecter la mise en veille des calculateurs ?. Si Oui, tenter la réinitialisation du BSI...
 
Dernière édition:

Bonjour,

J'ai rien fait de spécial mais il s'est passé du temps avant que je débranche les cosses, le temps que je cherche comment enlever les différents capots (au moins un quart d'heure). Par contre j'ai débranché la cosse du plus + en premier, le moins n'étant pas accessible, et au moment de rebrancher j'ai terminé par la cosse + aussi et ça a fait une étincelle.. Ca peut avoir cramé quelque chose? Vous arrivez à débranche la borne - en premier? chez moi il y a un plastique qui gêne.
Il y a des endroits où je peux faire réparer le bsr si jamais il a souffert ?
 
Dernière édition:

Le boitier a été sorti de la voiture pour relever la référence dans le but d'en commander un et au remontage grande surprise, ça fonctionne.
Enlever la batterie aurait très certainement suffit
 





Bonjour,
c'est bien le boitier de servitude remorque qui a été débranché et sorti de la voiture.