Défaut faisceau remorque

canto73

Membre régulier
19 Septembre 2010
28
0
1
Bonjour,
Depuis quelques temps, lorsque je branche ma remorque, contact de la voiture coupé, les feux de position de la remorque s'allument...
Avec un boitier de diagnostic "Feu vert" il y a effectivement un défaut qui apparaît et d'après leur diagnostic plus détaillé ils me disent que le faisceau "remorque" est à changer.
De mémoire, c'est une gaine avec plusieurs fils à l'intérieur et n'ayant fait aucun travaux en ces lieux et place ni eu d'incident je suis un peu étonné de devoir changer un faisceau complet pour un "défaut".
Qu'en pensez-vous ?
Pour information, ma fiche de la remorque est neuve après changement...
J'ai un 807 2.2 HDI 136CV de 2008.
Merci par avance.
Cdt.
 

ca depends du branchement; mais c'est probablement le boitier de faisceau qui a un relais "colle"
par contre, normalement le faisceau multiplex devrait etre branche sur un + apres contact (fil de section plus epaisse que les autres) depuis le BSI, et donc qui se coupe apres quelques secondes quand tu fermes la voiture.

si ce n'est pas le cas, il est probable que tu ais un branchement "sauvage" directement sur la batterie.

si c'est le faisceau, tu peux changer juste le boitier sans refaire les fils; ca m'est arrive d'avoir un relai mort (d'un clignotant je crois) du coup j'avais modifie le faisceau pour utiliser le relai d'anti brouillard je crois...
 
  • J'aime
Reactions: canto73

Le montage initial a été fait par ce centre auto et je n'ai pas fait faire d'autres travaux "électriques" sur mon véhicule. Le souci étant nouveau je pense que le branchement a été fait correctement sur le + après contact...Je vais regarder ce boitier...
Merci pour l'information.