Défaut Connexion remorque

VACARO

Nouveau membre
6 Juin 2022
4
0
1
TOULON
Bonjour,
J'ai acheté un attelage remorque chez France_ attelage compatible avec mon véhicule 308 hdi 120cv de 2017.
Je l'ai fait monté par un ami électricien auto. En revanche depuis un voyant s'éclaire : Défaut connexion attache remorque.
J'ai fait vérifier toutes les connexions par l'installateur en collaboration téléphonique avec France-Attelage: Tout est ok! ( Cette entreprise France-Attelage est à vanter pour sa disponibilité et son professionnalisme)
En revanche le voyant demeure au démarrage, j'ai contacté Peugeot Concession qui me dit : il faut tout changer et acheter un attelage Peugeot!
J'ai contacté un petit garagiste Peugeot pour enlever ce message, il m'indique que cela pourrait coûter environ 100€ sans être sûr que le message ne reviendrait pas !!
Que pensez-vous de cette situation, sachant que j'utilise depuis plusieurs mois cet attelage avec ma remorque sans souci. Ce qui me gêne, c'est le message Service qui s'allume.
 

Tu n'es pas dans la bonne section.
Mais pour répondre ta question, malheureusement c'est vrai.
C'est quasiment impossible d'enlever ce défaut (qui n'existe pas).
La seule solution aurait été d'acheter et de faire poser un attelage Peugeot.
Mais çà, tous les vendeurs d'attelage "adaptable" se garde bien de te le lire au moment de l'achat. o_O
 


Oui, probablement mais ca va piquer.
Et je pense que seule la valise diagnostic Peugeot saura faire enregistrer au système que tu as un crochet d'attelage. o_O