ampoules clignotant défaillantes + radar de recul RÉSOLU

thetoolmaker

Membre régulier
22 Mai 2009
33
0
0
bonsoir
deux problèmes:messages sur ordinateur de bord !!!
1- ampoules clignotantes défaillantes alors qu'elles clignotent mais rapidement
2- mon radar de recul ne fonctionne pas et l'ordi me dit qu'il est désactivé alors que dans la liste de l'ordi il est bien activé

ces deux problèmes sont survenus en même temps !!!

qui peut m'aider ??? cordialement

407 HDI 2L 136 GRIFFE de 2005

il y a un capteur de présence de prise d'attelage qui désactive le radar de recul ...

si prise présente il change ces paramètre pour prendre en compte les ampoules de clignotant supplémentaire et vu qu'il ne les vois pas ca bug ...

Bonsoir.
Si l'on regarde de face la prise sur la voiture : par similitude avec un cadran d'horloge vers la position du chiffre 8 il y a un petit ergot en plastique qui bascule un contact quand on introduit la fiche de la remorque. Pour ma part à chaque fois que je retire la fiche il reste coincé malgré graissage et/ou dégripant. Je suis donc obligé de le débloquer avec un petit tournevis afin d'éviter les clignotements rapides et le non fonctionnement du radar de recul...
Cordialement.

Ok j'ai démonté cet après-midi la prise de caravane et il y a bien un contacteur, mais il semble fonctionner, j'ai toujours le problème des clignotants rapides et radar de recul désactivé, voilà !!!! cordialement

problèmes résolus !!! nettoyage de ma prise de caravane et voilà !!!!! plus de problèmes à bientôt !!!