Problème électrique général

Skygun

Peugeot Addict
7 Novembre 2021
93
9
8
26
Bonsoir à toutes et à tous !
J’espère que vous allez bien !!

Heureux (ou pas) possesseur d’une 407 2l hdi 136 de 2008 boîte auto qui vient de m’en faire une nouvelle ce soir 😂

Je vais pour me garer en marche AR et je n’entend pas le bip qui indique la mise en marche des radars de recul… je repasse en Drive puis de nouveau en Rear toujours pareil.
Je redémarre la voiture et la c’est la cata !
Message d’erreur sur le RT4 « suite à un problème interne… » plus rien à l’écran, le petit écran du compteur n’affiche plus que les KM et la luminosité est réduite au minimum plus 3 voyant au tableau (moteur airbag et esp)….
Je ferme la voiture avec la télécommande ça fonctionne mais les retros ne se rabattent pas et les clignotants ne s’allument pas non plus.

J’ai donc déconnecté la batterie quelques secondes et tous c est remis en marche ou presque … voyant moteur avec message système anti pollution défaillant et problème sur les radars de reculs …
J’étais en réserve au moment et l’obd me disait 0km restant, maintenant il m’affiche de nouveau une autonomie de 50km (histoire d’aller faire le plein demain)

J’ai fais le tour sur Google mais je n’ai trouvé aucun cas similaire juste un ou deux problèmes mais jamais tout en même temps …

Je vais essayer d’y passer un coup de diag obd demain…
En l’attente, Auriez vous une piste ?

Au plaisir de vous lire ! Belle soirée à tous !!

Une batterie morte serait la bienvenue 😁
Bah j’y ai pensé mais je l’ai changé l’année dernière elle est neuve et je n’ai eu aucuns soucis … je contrôlerai quand même son intensité et sa tension demain au multimètre à l’arrêt et moteur en marche

Ça me paraîtrait bizarre qu’elle n’ai fais qu’un an …

Yep voir si ça charge bien 14v moteur tournant.
Et si tu as un bon vieux chargeur un bonne longue recharge de 24h mini.

Après faudra diag avec une valise complète, ça éclaircira bien plus.

Yep voir si ça charge bien 14v moteur tournant.
Et si tu as un bon vieux chargeur un bonne longue recharge de 24h mini.

Après faudra diag avec une valise complète, ça éclaircira bien plus.
Exactement ! C’est ce que je compte faire demain pour la partie test, on verra bien ce que ça donne 🤞🏽

Si je vois des signes de faiblesse elle aura droit à un petit coup de charge mais ça voudra dire que mon alternateur fatigue 😮‍💨

Après je ne possède pas de vrai valise diag et je refuse de mettre un pied en concession vu comment il traite les clients et les autos 😅
Je peux en avoir une à dispo mais pas de suite, je commencerai avec mon petit lecteur obd dans un premier temps histoire de 😅

• J'aime
Reactions: peug89

Bonjour ! Comment ça va ?

Bon alors petit update :
Le lendemain tout refonctionnait , plus de voyant plus rien …

J’ai passé un coup de diag et j’ai eu deux codes qui m’intriguent
U0055 & U0028
De ce que j’ai compris cela serait un faux contact sur les connexions des can bus mais j’avoue que je ne sais pas comment trouver ces derniers …

Batterie RAS