ampoules plaques immatriculation

rody95

Membre régulier
28 Juin 2007
35
0
6
hello à tous
j espère que votre confinement c est bien passé
il est rare que je vienne sur ce forum
mais ce jour j ai fait le premier controle technique de ma 308
un seul soucis l éclairage de ma plaque arrière j ai donc changé les ampoules
mais malgré cela un seul coté s allume
selon vous c est du à quoi pbm de fusibles ? ou mauvais contact
merci de vos réponses
 

Sauf erreur, le fusible est le même pour les 2 côtés.
Donc plus probable que ce soit un mauvais contact ou un fil coupé
 

Sauf erreur, le fusible est le même pour les 2 côtés.
Donc plus probable que ce soit un mauvais contact ou un fil coupé
Je confirme ! 1 seul fusible pour les deux coté.
Le problème est donc ailleurs, contact de l'ampoule, fil ?
 

Heu !!! juste au cas où, l’éclairage de plaque n'est pas éclairé tant que tu n'a pas mis les veilleuses manuellement ou la nuit
De jours moteur tournant a l’arrière tu n'a que l’éclairage sur les feux et le coffre
 

Heu !!! juste au cas où, l’éclairage de plaque n'est pas éclairé tant que tu n'a pas mis les veilleuses manuellement ou la nuit
De jours moteur tournant a l’arrière tu n'a que l’éclairage sur les feux et le coffre

Bonsoir, sauf que là il parle d'un côté qui ne s'allume pas, droite ou gauche, donc avec allumage des phares ou veilleuses. De plus, si il passe le CT, c'est que la voiture atteint sa quatrième année logiquement, donc année 2016 maximum, c'est l'ancienne version dont les feux arrières ne s'allument pas de jour. ;)

Quant au problème, je pencherais plus pour un mauvais contact au niveau de l'ampoule. @rody95, tu peux essayer d'inverser les éclaireurs de plaque pour commencer ! Pour les déclipser, utilise une spatule en plastique.
 
Dernière édition:

Les feux de jour arrière s'allument sur touts les modelés, tu peut les éteindre au niveau du SMEG sur les premiers modelés et sur les nouveaux tu na plus la main
 

Les feux de jour arrière s'allument sur touts les modelés, tu peut les éteindre au niveau du SMEG sur les premiers modelés et sur les nouveaux tu na plus la main

Euh, tu es sûr de toi là ? Je n'ai jamais entendu parler de ça et jamais vu cette option sur mon SMEG. Mais si tu peux me montrer exactement comment faire et en photos ça m'intéresse !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: picard60

Euh, tu es sûr de toi là ? Je n"ai jamais entendu parler de ça et jamais vu cette option sur mon SMEG. Si tu peux me montrer exactement comment faire ça m'intéresse !

:coucou:

+1

moi non plus je n'ai jamais vu sur le SMEG, tout dépend de ce qu'il veut dire par premiers modèles SMEG et sur les "NOUVEAUX" tu n'as plus rien, ça correspond à quoi les nouveaux

J'ai encore le manuel de 2015, dès que j'ai le temps je jette un cil sur cette doc
 



Sur ma 208-I phase 2 (07/2016) avec SMEG, j'ai les feux de jour allumés à l'arrière (avec les diurnes leds de l'avant)
La signature lumineuse qu'ils appellent ça, dans le listing SB ;)
Même les feux de plaque sont allumés de jour ; jamais compris l'intérêt ?
 

Ok,Ok, jai peut être confondu avec un autre véhicule, en 2017 j'ai deux véhicules de fonction pour quelques missions une 307 II et une autre marque, ce devait être sur le seconde.
En tout cas avec les 308 II phase 2 la seul différence a l’arrière entre le jour et la nuit est les feux de plaque allumés la nuit.
Mais bon cela ne résout pas son problème.
 

Les feux de jours sur la 308 et ce sur la T7 (2007-2013) était activable ou non sur le RT4 que j'avais sur le modèle Féline (ampoule double filament mais que pour l'avant (sur le restylage, ils étaient en LED)
 

@Phil_cofl Je pense que l'allumage automatique des feux diurnes, feux arrières et feux de plaque sont en rapport avec la législation européen de 2017.
Depuis 2017, les feux diurnes sont devenu obligatoire sur tout véhicule neuf, ce qui correspond avec la phase 2 (mi-2017) de la T9 qui à donc tout d'allumé en journée.
 

Alors non, pas du tout. Les feux diurnes sont obligatoires depuis 2011, à l'avant. A l'arrière, aucune obligation, c'est seulement toléré. Et si tu observes bien, tu verras que sur la 308 phase 2, nouvelle 3008, 508, etc., l'éclairage de plaque est éteint même si les feux arrières sont allumés en journée.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

J'ai un trafic pour le boulot et seul l'avant est allumé en permanence (il est de 2018 et ma Peugeot de 2017) donc pas de rapport avec la législation (Peugeot la fait mais pas tous les autres constructeurs).
Ainsi comme dit, pas d'éclairage sur la plaque sauf en cas de la demande s'il fait plus sombre les feux s'allume.
 

Oui @keres a raison, il n'y a pas d'obligation de feux diurnes à l'arrière.
Si Peugeot a fait le choix sur ces derniers modèles d'allumer les feux AR avec les feux diurnes AV, c'est un peu beaucoup pour l'esthétisme, et un petit peu moins pour l'aspect sécuritaire et visibilité de jour.
Et effectivement sur mon 5008-II les feux de plaque d'immat ne sont pas allumés de jour, alors que les feux AR sont actifs.
Pour ça que je suis étonné de les voir constamment allumés sur la 208 :voyons:
 

@keres Effectivement depuis 2011 en France, 2017 il y a eu modification sur la reglementation qui était déjà obligatoire.

@Phil_cofl Pour l'arrière, il n'y a rien de précisé, mais comme disais "je pense que c'est lié"
Et que les constructeurs se sont ou commencent pour d'autre à s'aligner sur le fait que les feux diurnes sont obligatoires à l'avant pour faire l'arrière en même temps.

Après comme tu dis, il y a le coté esthétique c'est vrai, je trouve que ca fait un peu plus stylé avec l'arrière allumé en journée.
Et je pense que dans mes années à venir tput les constructeurs le feront.
 
Dernière édition: