Analyse d'huile

Nico71380

Membre
11 Mai 2019
10
0
1
Saint Marcel
Bonjour Messieurs-dames.:coucou:
J'aurais une question à vous poser à tous.
Voilà, en octobre dernier, j'ai fais vidanger ma 208 en concession au kilométrage de 24775 kms. Le mécano à recalibré l'ordi de maintenance sur 25000 kms. Donc normalement prochaine vidange 50000 kms où en octobre 2020.
Hors à ce jour, la voiture totalise un kilométrage de 31012 kms. Aujourd'hui, l'ordi de maintenance indique une vidange dans 13600 kms. Ce qui mène à 44612 kms au lieu des 50000 kms. Il y a donc un écart de plus de 5000 kms.
Pourriez-vous me renseigner si ma voiture est équipée d'un capteur d'analyse d'huile? (Comme chez VW par exemple)
C'est une 208 Active+ d'import Allemagne. VF3CCHMZ6HT056561
Merci d'avance pour vos réponses.:chinois:
Bien cordialement
Nicolas
 

Salut,
Y'a seulement un capteur de pression d'huile.
Il n'y a pas de capteur d'analyse d'huile mais le calculateur en fonction des conditions d'utilisations du véhicule peut ajuster la recommandation.
 

Un recalcul de date de révision programmée est soumis aux km mais aussi au calendrier. Qu'en est-il ?
 

Un recalcul de date de révision programmée est soumis aux km mais aussi au calendrier. Qu'en est-il ?
:non: La date de révision n'est recalculée qu'en cas de dépassement de kilométrage ou d'utilisation du véhicule en conditions sévères avant d'avoir atteint ce kilométrage

Le calendrier reste le calendrier
 


:non: La date de révision n'est recalculée qu'en cas de dépassement de kilométrage ou d'utilisation du véhicule en conditions sévères avant d'avoir atteint ce kilométrage

Le calendrier reste le calendrier

Et qui dit autre chose ?
Est-ce qu'en Allemagne, les préconisations de fréquence de révisions ne sont pas différentes ?
Est-ce qu'en Allemagne, ce véhicule ne bénéficie pas d'une souplesse de remise à zéro de son compteur ou de son indicateur pour satisfaire une clientèle ou autre impondérable ?

Il faudrait perdre ou limiter cette mauvaise habitude de s'inventer "grand" sachant devant les autres participants de ce forum et chercher à avoir un peu d'humilité ne nuirait en rien, ni à la postérité ni à un meilleur plaisir à lire tes messages. Mais...
 

Et qui dit autre chose ?
Est-ce qu'en Allemagne, les préconisations de fréquence de révisions ne sont pas différentes ?
Est-ce qu'en Allemagne, ce véhicule ne bénéficie pas d'une souplesse de remise à zéro de son compteur ou de son indicateur pour satisfaire une clientèle ou autre impondérable ?
:voyons::voyons: Il suffit de prendre la peine de lire le manuel (éventuellement numérique) et le carnet d'entretien de son véhicule :oui:
 

...
Il faudrait perdre ou limiter cette mauvaise habitude de s'inventer "grand" sachant devant les autres participants de ce forum et chercher à avoir un peu d'humilité ne nuirait en rien, ni à la postérité ni à un meilleur plaisir à lire tes messages. Mais...

A relire, surtout sur l'humilité. Mais ...
 

A relire, surtout sur l'humilité. Mais ...
Mais je ne prétends rien, voyons... :
:non: La date de révision n'est recalculée qu'en cas de dépassement de kilométrage ou d'utilisation du véhicule en conditions sévères avant d'avoir atteint ce kilométrage

Le calendrier reste le calendrier
Es-tu "jeune conducteur" ? C'est ainsi avec les véhicules PSA depuis plus de 20 ans :spamafote: