analyse d'un problème de freinage sur une 308 vti 98chv

esloch6

Nouveau membre
9 Juin 2020
3
0
1
tunis
Bonsoir
J'ai eu droit à un problème de freinage hier soir : la pédale de frein qui est devenu bizarrement dure .. et j'ai plus de frein .. heureusement j'ai pu m’arrêter sans dégâts ..

donc j'ai rendu visite au concessionnaire aujourd'hui : pour lui c'est juste une durite (indiquer en rouge dans la photo) qui à casser (au niveau de la fiche, indiquer avec un trait vert) .. sans donner de raison à cette cassure ..

002_3.jpg


la frayeur que j'ai eu hier me pousse a me poser beaucoup de questions :
1- c'est quoi le nom exact de cette pièce
2- pourquoi elle a cassée !! je n'ai jamais touchée .. enfin !! ... en plus elle est dans une position que je trouve facilement cassable !! que faire pour que ca ne se reproduit plus

Merci
 
Dernière édition:

Bonjour, c'est une durite qui est reliée entre la pompe à vide et l'amplificateur de freinage. Effectivement, si elle est cassée il n'y a plus d'assistance de freinage. Le frein est toujours présent mais il faut appuyer beaucoup plus fort.
Pour quelle raison a t'elle cassée ? Aucune idée.
Bien entendu, inutile de réparer cette pièce, ça se remplace et de préférence une neuve :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: esloch6

Merci

note : mon problème de freinage n'est pas encore fini .. j'ai un comportement bizarre de la pédale de freinage .. qui pompe de l'air .. je change le cervo demain ..
:mad::mad::mad::cry: