Android auto 308 sw gt line 01/2017

29 Janvier 2020
8
0
1
La Rochelle
Bonjour tout le monde !
Je suis tout nouveau ici. J'ai pour projet de changer de voiture prochainement. J'ai actuellement une Dacia logan mcv (pas de moqueries !! ) et je souhaite passer sur yne 308 sw (grand écart de style ^^). J'ai trouvé en occasion une 308 sw gt Line mise en circulation en 01/2017.
Étant un peu "geek" je souhaite avoir la possibilité d'utiliser Androïd auto. Donc voici la question, est ce que vous savez si ce modèle est compatible AA ? (j'ai questionné la plateforme mais pas sur qu'ils sachent le répondre la dessus).
Bonne journée tout le monde !
Cordialement.
 

:coucou:

Bonjour et bienvenue sur le forum

Ma précédente T9 était de 12/2019
12/2016 et c'était un SMEG+
Mise en circulation en 01/2017 c'est un SMEG+ alors dans ce cas impossibilité AA

d'autres le confirmeront ou l’infirmeront

EDIT 2016
 
Dernière édition:


Ok merci. Comme j'ai lu que les Nac étaient présents en 2017 (février je crois) je me suis dit que sur une gtline il y aurait peut être ce système .
Bizarre que sur un modèle de 2019 ce soir encore un smeg+, remarque je crois que le AA est facturé 250€...
 
Dernière édition:

Ok merci. Comme j'ai lu que les Nac étaient présents en 2017 (février je crois) je me suis dit que sur une gtline il y aurait peut être ce système .
Bizerte que sur un modèle de 2019 ce soir encore un smeg+, remarque je crois que le AA est facturé 250€...

:coucou:


:non::non::non::non: le SMEG+ a été "abandonné" aux alentours de 07/2017 pour faire "naissance " au NAC ( qui lui permet le AA)

Date à préciser si besoin
 

:coucou:

tu peux également à tes frais →→→ basculer SMEG+ → NAC il y a sur ce forum un expert (@VLud) susceptible de te renseigner et mieux tous ses tutos pour le faire et c'est :bien::bien::bien:

dans ce cas tu pourras avoir AA :bounce:
 



Pas de Mirror Screen sur SMEG+, Carplay & Mirror Screen c'est seulement sur SMEG+IV2, que la 308 n'a jamais eu
 



ok merci pour vos retours ! désolé je débute dans ces systèmes embarqués (ma Dacia est de 2009, la radio était en option :p).
J'ai vu un topic pour reconnaître un smeg d'un Nac mais je n'ai pas tout saisi. On peut trouver cette précision sur le livret de la voiture ? dans les paramètres dus système embarqué ? J'ai une nouvelle touche sur une gtline de juillet 2018.
cdt
 


Et on peut retrouver le type en regardant la version du firmware.
Les manips pour retrouver ceci étant dépendant des systèmes, on sait vite où on en est.
 

Bonjour tout le monde !
Je suis tout nouveau ici. J'ai pour projet de changer de voiture prochainement. J'ai actuellement une Dacia logan mcv (pas de moqueries !! ) et je souhaite passer sur yne 308 sw (grand écart de style ^^). J'ai trouvé en occasion une 308 sw gt Line mise en circulation en 01/2017.
Étant un peu "geek" je souhaite avoir la possibilité d'utiliser Androïd auto. Donc voici la question, est ce que vous savez si ce modèle est compatible AA ? (j'ai questionné la plateforme mais pas sur qu'ils sachent le répondre la dessus).
Bonne journée tout le monde !
Cordialement.
La mienne 308 1.5HDI Allure Berline Android auto fonctionne.J'utilise Waze sur l"écran centrale, je téléphone à la voie,j'écoute de la musique avec VLC, je peux écouter les SMS, répondre à un SMS par la voie. Je n'ai pas encore réussi à envoyer un SMS "nouveau"...à suivre.
 


Je confirme que sur le modèle de 308SW (GTLine) avec SMEG+, pas moyen d'avoir MirrorScreen, donc pas de Android Auto ou de CarPlay.
Ma 308SW date de fin juillet 2017 (1ère MEC mi aout, mais modèle construit fin juillet).
J'ai été assez déçu de ne pas avoir la possibilité d'utiliser CarPlay...
Mais bon, tant pis, je fais sans...
Et vu le prix pour passer sur un NAC, et la complexité pour le changement, je laisse le SMEG+...
 


:coucou:

Ben oui c'est connu

il y a la possibilité avec le tuto de @VLud de contourner ce problème, mais ça a un coût
Oui je sais qu'on peut changer, mais effectivement ça a un coût, et surtout demande quand même pas mal de bricolage sur l'électronique de la voiture... chose que je ne suis pas vraiment prêt à faire... et à risquer en ce qui concerne l'électronique...