Android Auto sur 308 de 2016

Rednick

Membre
2 Septembre 2019
6
1
3
Poitiers
Bonjour tout le monde !

C'est mon 1er post sur ce forum alors désolé si la question a déjà été posée et résolue mais j'ai cherché sans trouver :(

Voilà : je viens de m'acheter une 308 SW de 2016.

Y'a-t-il un moyen d'installer Android Auto ? Je vois ici que cela fonctionne sur une 308 de 2017. Mais peut-on ruser sur une 2016 ?

Merci :)

Nicolas
 

Il faut juste que le système embarqué soit compatible : AA est installé sur ton phone, pas sur la voiture... ;)
 

Les 308 de 2016 ont le SMEG +. Si c'est la version IV2 il me semble que c'est possible de lui ajouter Android Auto.
 


Il n'y a jamais eu d'IV2 sur 308. Deuxièmement, le SMEG+ IV2 ne supporte pas Android Auto, mais uniquement CarPlay.

Bref, à moins de se lancer dans le tuto de @VLud et remplacer le SMEG+ par un NAC, aucun espoir.
 








Il n'y a jamais eu d'IV2 sur 308. Deuxièmement, le SMEG+ IV2 ne supporte pas Android Auto, mais uniquement CarPlay.

Bref, à moins de se lancer dans le tuto de @VLud et remplacer le SMEG+ par un NAC, aucun espoir.

Merci ! C'est un tuto de folie !! Alors soit j'oublie, soit je passe à l'IPhone ;)
 






Bonjour à tous,
J'ai lancé une recherche sur le forum sur le sujet, mais je n'ai rien trouvé, peut être mal intitulé pour la recherche???... et pas voulu créer un nouveau sujet.
Je viens tout récemment d'acquérir une 308 Allure 1.5L BlueHDI 130CV qui normalement est avec la fonction Mirror Screen et Android Auto qui est censé être pour le report de l'écran d'un smartphone sous Android vers l'écran de la voiture (j'ai peut être tout faut!!!...) j'ai installé Android Auto sur mon Sony XZ2 Compaq, mais quand je connecte mon smartphone via un câble USB à la voiture tout lançant Android auto du smartphone il ne se passe rien côté écran de la voiture.
Mais peut être que mon Sony ne convient pas à cette fonction Mirror Screen???...
Pour info. je n'ai pas trouvé la deuxième connexion USB, qui si j'ai compris serait dans la boite à gants, le modéle Allure a deux USB.

Sinon, la connexion Bluetooth fonctionne bien, mais pas utilisé dans mon cas.
Bref, je n'arrive pas à trouver un tuto sur le sujet.
Avec mes remerciements.
Cordialement.
Jean
 

En complément d'informations, je viens de nouveau de faire un essai de connexion de mon Sony avec la voiture en USB, à l'écran de la voiture j'ai les fonctions Mirror Scren et Android Auto qui deviennent actif, mais si je fais un "touché" sur Android Auto ça ne le fait pas, messages d'erreur sur le Sony:
<<Android Auto a rencontré une erreur-Erreur de communication 8. Le logiciel de la voiture ne répond pas aux critères de sécurité Android Auto.
Assurez-vous que la date et l'heure sont correctement réglées dans la voiture et que les services Google Play ont étés mis à jour>>
Voilà pour les news.
Jean
 

Mirror Screen ne fonctionne pas, AA sur le NAC, oui.
Enfin normalement... ^^

1er point : ne pas lancer AA sur ton Sony, juste l'installer avec la config de base.
2eme point : changer de câble pour voir si celui que tu utilises n'est pas que pour le chargement (ou changer de tel avec ce même câble)
3eme point : afficher le menu "applis voiture" sur le NAC une fois le tel branché pour voir si l'icone AA apparaît à l'écran.
4eme point (pour plus tard) : vérifier la version du Firmware du NAC et le MAJ si besoin.

Edit : merdum, il y a du nouveau en cours de route ! ^^
 

Pour avoir pas mal bataillé avec AA, je confirme que le "Android Auto a rencontré une erreur-Erreur de communication" provient :
  • soit d'un cable pourri (et c'est TRES souvent que les cables sont pourris, spécialement s'ils sont fin) ... Quand ca marche, ça amène des erreurs aléatoires au bout d'un moment
  • si ton Sony a peu de mémoire, ca peut venir de la aussi (moins de mémoire, plus de GC donc des latences qui peuvent faire tomber la connexion).
 


je n'ai pas trouvé la deuxième connexion USB, qui si j'ai compris serait dans la boite à gants, le modéle Allure a deux USB.

:coucou:

Sauf erreur de ma part (mais je ne le crois pas) la 2ème prise USB dans la boîte a gant a été supprimé aux alentours de 10/2016

Maintenant ce qui est sur et certain, c'est: que les câbles USB à utiliser doivent être soit d'origine soit compatible à la réception de data, ce qui veut dire qu'il y a peu de chance qu'un cable usb acheté 1€ sur Amazon ou Action ou autre ou retrouvé dans le fond d'un tiroir fonctionne
 

Pour le câble USB, il vient de chez Amazon, pas à 1€, mais 8€ (ça veut rien dire!!!..) c'est un USB 3.0 type C de marque Rampow, je m'en suis servi avec l'ordi. pour la liaison avec le Sony et le transfert de données, mais j'en ai un autre, donc à essayer.
Le Sony XZ2 Compaq que j'ai est avec 64 Go de mémoire, vu le peu de choses installés dessus j'ai de la marge, de plus j'ai une micro SD de 64Go pour les photos.
Pour l'heure et la date, je viens de le faire, c'était OK
Qu'est ce que vous appelez le NAC, je présume que c'est l'écran de la voiture, mais je n'arrive pas à déchiffrer N.A.C
J'ai un Wiko qui dort, je vais aussi essayer avec.
Je vous tiens au courant. Merci à vous tous.
Jean
 
  • J'aime
Reactions: Mkk3364


Bon déjà ça élimine quelques pistes d'erreurs. C'est bien.
Donc même câble, et changer de tel pour le test suivant alors. :)
 

Bonjour à tous,
Merci pour votre aide, si j'ai un moment dans la matinée ( je pratique le modélisme et j'ai en chantier un planeur de 6 m, se matin il me faire quelque chose sur une aile qui doit passer par une mise sous vide) je ferais un essai de connexion avec le Wiko et le Sony et aussi avec l'autre câble.
OK "zoc" pour le NAC, je n'aurais pas deviné.
En réponse à Picard60 à propos du deuxième port USB, quand je me suis documenté sur les voitures en vu de changer notre bonne vieille Xsara, j'ai téléchargé des doc. dont celle de Peugeot 308 sur leur site, je présume que ce n'est pas du vintage!!!!... je blague, la doc. est bien sur la nouvelle 308 "Acces" "Active" "Style" "Allure" "Tech Edition" etc.... voilà se qu'il y a en page 10/36
Connectivités.jpg
Bon c'est écrit "en rang 2", c'est peut être en place arrière, m'en reste à découvrir sur cette voiture!!!!!.... je regarde ça et vous dit quoi.
Bonne journée à vous tous.
Jean
 


Merci W13, effectivement, je suis allé voir à l'arrière de la voiture, c'est OK, me reste à voir la connexion smartphone, peut être cette aprêm. ????... débordait le retraité!!!!!.....