Android Auto sur 308 de 2016

En rang 2, les prises USB ne sont que pour de la recharge, elles ne sont pas connectées à l'appareil télématique
 

Bon... je suis retourné à la voiture avec mes deux smartphones (Wiko&Sony) plus l'autre cordon USB type C, le Wiko est en mini USB.
Pour le Wiko c'est cuit, via Google Play, Android Auto n'est pas disponible, ça doit être un problème de version d'Android car c'est idem pour ma tablette Sony.
Du coup reste que le Sony, je le connecte avec l'autre cordon, ça ne change rien, ça me m'est bien en surbrillance MirrorLink et AndroidAuto et sur le Sony ça me demande si je veux autoriser la connexion, tout ça c'est bien, du doigt je touche l'icône AA de l'écran de la voiture, là, j'ai le message suivant à l'écran de la voiture, <<Reconnect your AA device or check its compatibility>> et sur le Sony j'ai toujours le même message d'erreur déjà citait ici.
Pour info. comme le Sony est connecté au réseau, je suis allé sur Google Play et ça ma proposé une mise à jour d'AA que j'ai laissé faire.
Je pense qu'un tour chez le concessionnaire de Portet/Garonne s'impose, car perso. je ne vois pas solution!!!....
Je n'ai pas dit le but de la manip. j'aimerais le report de mon Sony sur l'écran de la voiture pour pouvoir profiter des applis qui sont dessus, dont entres autres, iGo Primo qui est une appli pour la navigation et qui n'a rien à voir avec le TomTom qui est proposé chez Peugeot, donc si il ne me sera pas possible d'avoir iGo Primo sur l'écran de la voiture, j'abandonnerais car ça n'aura plus aucun intérêt pour moi.
Jean
 

Bonjour à tous,

Bon... finalement c'était un problème de mise à jour Sony, après une bonne tartine de mise à jour, heureusement que j'ai 64Go de mémoire interne, se matin j'ai de nouveau connecté le Sony à la voiture et là, bingo ça fonctionne, le hic est que je ne voies pas toutes mes applis entre autres, iGo Primo, peut être une histoire de partage???... je vais faire des recherches dans se sens.

Bonne journée à vous tous. Jean
 

Alors je pense que c’est comme Carplay, il faut que l’appli soit compatible Android Auto.
Sur Carplay, au niveau GPS, à ce jour, il y a Plans (normal c’est l’application Apple), Google Maps et Waze. Il y a en sus Coyote qui fait payer en sus pour s’en servir. Tous les autres, c’est non.
 


Bonjour les gars,
Merci à vous pour les réponses, "Raca" tu ne serais par hasard adepte du fofo Msieurlolo
Bon dimanche. Jean
 

Bonjour Jean,
Non je ne connaissais pas ce forum. S'il y a un Raca, ce n'est pas moi (mais ce serait scandaleux ! :pt1cable:)
 

Rassure toi se n'est pas rapport à ton pseudo mais par le fait que tu m'as parlé de TomTom Go et Sygic, du coup je suis allé sur le fofo et là bingo, je découvre que ça parle aussi de TomTom Go et Sygic, me reste plus qu'à essayer, pour le moment je vais tester avec TomTom Go.
Jean
 

Bonjour tout le monde !

C'est mon 1er post sur ce forum alors désolé si la question a déjà été posée et résolue mais j'ai cherché sans trouver :(

Voilà : je viens de m'acheter une 308 SW de 2016.

Y'a-t-il un moyen d'installer Android Auto ? Je vois ici que cela fonctionne sur une 308 de 2017. Mais peut-on ruser sur une 2016 ?

Merci :)

Nicolas
Bonjour,

J'ai une 308 de fin 2016 sans AA, du coup j ai acheté un boitier sur Internet.
Ce boitier se branche en // du système existant et permet d voir adroid auto.

210413012651917575.jpg.html


Cout du boitier : 200 €
Une bonne journée d installation.

Mais cela nécessite pas mal de démontage de plastique.

@+

Mais cela fonctionne bien !
 
Dernière édition: