Carplay / Android auto sur peugeot 308 de 2012

benxen

Nouveau membre
15 Avril 2024
2
0
1
Ici
Bonjour,

Malgré 1h de recherche je n'ai pas trouvé de réponse donc je demande sur ce forum.

Est-il possible d'installer un système carplay ou Android auto sur une peugeot 308 phase 1 de 2012 ?

Merci
 


Merci mais je suis déjà tombé sur cette vidéo et rien ne me dit que c'est OK pour un modèle 2012 tout en gardant toutes les fonctionnalités telles que les commandes au volant, etc...
 

L'autoradio et l'écran semble avoir été conçu spécialement pour toutes les 308 années 2007 - 2013. Donc aucune raison que ça ne fonctionne pas.
 

Bonjour,
J'ai monté un Autoradio chinois sur une 308 de 2013 (modèle 1 donc). Ce n'est pas le modèle sur la video, mais le modèle prédédent qui reste basé sur le même principe. Je l'ai depuis deux ans. Le résultat est un tablette android autonome tout simplement, ce qui n'est pas pareil qu'un autoradio Android Auto.
je diras qu'il y a du bon et du moins bon :
Le bon :
- montage pas trop trop complexe en fait
- Pas de passage au garage pour reprog ou autre chose, c'est plug and play
- pour la musique, le téléphone : c'est bon ça marche bien, le son est même bien meilleur que l'origine
- j'ai pu ajouter une caméra de recul
- les commandes diverses en rapport avec la voiture : pas de soucis, c'est prévu c'est géré. On peut commander le petit écran du tableau de bord
- bonne réactivité générale (modèle PX5 pour moi), ergonomie très simple
- on peut installer les applis qu'on veut dessus (à peu près)
Le moins bon :
- écran un peu faible en luminosité l'été (pour mon cas)
- stabilité et compatibilité générale du systeme : pas facile d'avoir un GPS fiable, qui ne plante pas, qui se mette à jour sur internet ... L'OS ne récupère pas les patch, il reste dans son état, donc évidemment côté stabilité c'est moyen

Le dernier point est le plus embêtant : s'il n'y avait pas ce soucis, j'en serait très content.