Android auto sur 208 (2016)

Outopik

Membre
23 Février 2023
5
0
1
france
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une 208 de 2016 qui a d'après ce que j'ai compris une tablette SMEG+ (5.4.B.R8) avec le GPS et j'aimerai pouvoir utiliser android auto.
Est ce que pour en profiter le seul moyen est d'installer ce type d'appareil?
Je me posais une autre question concernant la mise à jour vers 5.43.A.R2 (la dernière?), est ce que c'est réellement faisable avec une cle USB et les bon fichiers ou est ce qu'il faut passer par le garage?

Merci.
 


J'ai lu la méthode pour changer SMEG vers NAC ça n'a pas l'air compliqué mais terriblement couteux et long, par contre je ne vois pas, au niveau du résultat final, la différence entre ça et le boitier qui ajoute ses fonctions? Le NAC se mettrait à jour automatiquement de la même manière que le smartphone? Android auto ça n'est pas juste des fonctions du tel balancé sur l'écran de la voiture?
 

Salut,
Tu peux trouver des ensembles complet NAC en occasion sur eBay ou LBC à de très bon prix.
Il n'y a d'usine comparaison possible entre SMEG et NAC. Ce dernier est déjà plus rapide et surtout, il a Android Auto en natif... donc il te suffit de connecter ton téléphone pour qu'il soit reconnu. Et centurion sera donc intégré à l'environnement du NAC (et les commandes au volant sont également fonctionnelles!)
Bref, ton smartphone sera parfaitement intégré.
L'inconvénient des systèmes contre celui que tu proposes, c'est qu'il n'est pas réellement intégré : c'est soit tu es sur ton SMEG soit dans le système que tu ajoute (le basculement se fait via une touche sur le volant de mémoire)
A vérifier, mais si tu peux toucher un NAC à un bon prix, c'est la solution que je privilégierai.
 



Le NAC est mise à jour régulièrement ou c'est abandonné comme le SMEG?
Tu parles du système où des cartes? Dire le SMEG, les cartes sont toujours mises à jour.
Pour le système, s'il n'y a pas de bug, pourquoi devoir le mettre à jour?
Après il est vrai que la technologie avance très vite, nul ne sait à quoi s'attendre et si les différents écosystèmes pourront toujours être compatibles entre eux...
 

Je ne pense pas que les cartes soient mises à jour, il faut payer pour qu'elles le soient, et encor même à jour elles ne sont pas toutes récentes. C'est principalement pour ça que je voudrais Android auto.
Pour les bugs, rien qu'en mettant le Bluetooth on voit bien que quelque chose cloche sur le SMEG.
 

Il faudrait savoir?
Le NAC est mise à jour régulièrement ou c'est abandonné comme le SMEG?

Nouveau Je ne pense pas que les cartes soient mises à jour, il faut payer pour qu'elles le soient, et encor même à jour elles ne sont pas toutes récentes.
Pas de mise à jour et mise à jour payante ne veux pas dire la même chose.

Bref, pour en revenir à ta question, si tu as déjà fais ton choix pour la chinoiserie, pourquoi tu demandes d'autres réponses?

Maintenant, comme je te l'ai dis, le NAC embarque Android auto, donc cela répond à ta demande. Maintenant, fais ce que tu veux........
 

Pas de mise à jour, et mise à jour payante (et pas à jour vu les dates) c'est la même chose quand maps ou waze existent, bref ! Je n'ai fais aucun choix, je me pose juste des questions, je trouve ta réponse plutôt brusque envers moi (et méprisant envers les chinois mais ça ne regarde que toi).

Le savoir ne vaut que s'il est partagé....
il l'a été, merci.
 

et méprisant envers les chinois
Cela serait étonnant dans la mesure où mon épouse est chinoise et mon fils a moitié donc...
Non, ce qui m'agace ce sont les gens qui viennent ici en essayant de se convaincre des choix qu'ils ont fait.

Je t'ai pourtant répondu objectivement, relis les posts du haut!
Le SMEG n'est pas abandonné comme tu le prétend et le NAC bénéficie d'un Android auto natif (ce qui te permet d'utiliser waze ou autre à ta guise)

La solution que tu proposes n'est pas native mais vient "par dessus" le SMEG. Et donc, à chaque fois que tu vas vouloir régler le chauffage ou un autre paramètre de la voiture, il faudra que tu bascule d'un système vers l'autre.

Autre avantage de la solution native, c'est l'attribution des différents boutons physiques qui sont correctement implémentés.

Il n'y a pas de solution parfaite, mais je pense quand même que le meilleur compromis reste le NAC.

Mais oui, tu as raison, cela n'engage que moi! Et pour les coûts, pas certain que ce soit réellement plus chère.... mais la aussi, cela n'engage que moi!