Android auto, Samsung S10+ et 208 allure (2021)

naobreizh44

Nouveau membre
8 Février 2021
3
0
1
La Drenne
Bonjour,

J'ai parcouru des dizaines de forum et tout essayé et rien.

En gros, je branche mon téléphone sur la prise de droite avec un câble USB (4 broches...recommandé ça et là), j'appuie sur Android Auto et il ne se passe rien...

Mon téléphone via le mode développeur, j'ai activé l'USB en mode transfert de donnée et fait le test en mode modem et rien.

Je vois que ça parle d'activer le transfert de donnée, mais je n'ai pas cette option de disponible et ne sait où la trouver.

Quand je pars du téléphone en appuyant sur "connecter une voiture" rien non plus.

Quelqu'un aurait une solution ?
 






Re-bonjour,

Alors après avoir suivi 50 tutos... Avec un peu de logique sur le problème dans mon cas, j'ai trouvé la solution.

Il se trouve que mon problème au final était le fait de pas pouvoir activer les données ou le flux vidéo. Je ne sais pas si vous voyez quand vous vous connectez sur un pc avec votre téléphone vous avez "normalement" le message sur l'acceptation du transfert de donnée. Je ne l'avais plus depuis longtemps et je pense que ça date de Samsung Dex. J'avais désinstallé android auto et réinstallé mais impossible de le trouver de façon conventionnel pour le lancer.

La seule solution que j'ai donc trouvé pour remettre les paramètres comme au début, c'est une réinitialisation du téléphone.

Après la réinitialisation, j'ai branché le téléphone sur le PC, le message était revenu. Comme par hasard, je remets le bluetooth dans la voiture puis le branche et miracle ça fonctionne.

En espérant avoir aidé.

SI besoin n'hésitez pas.
 

moi perso sur un s10e, c'est l'achat d'un nouveau cable (un modele court et coudé des 2 cotés, très pratique, aukey) qui m'a permis de faire fonctionner android auto. Avant, j'avais essayé le mode développeur, l'autorisation de tout ce qui était possible mais j'avais des messages d'erreurs m'indiquant matériel incompatible, ou vérifier votre cable, 0 accès !
 
Dernière édition: