Android auto sans fil

tea4one

Membre
11 Mars 2010
15
2
3
Bonjour.
Gros soucis de connexion Android auto sans fil depuis 2 jours sur ma 308. Tout fonctionnait relativement depuis que je possède le véhicule fin novembre 2022. De temps en temps des déconnexions pendant que je roulais il suffisait que je me branche en filaire ça repartait... Et le sans fil repartait au prochain redémarrage du véhicule. Mais depuis 2 ou 3 jours impossible... Pourtant le Bluetooth est bien reconnu et j'arrive bien à me connecter avec Deezer ou autre en mode Bluetooth. Quelqu'un a une idée... je sèche. Un merci d'avance.
 

Salut, j'ai énormément de problèmes avec AA sans fil : c'est vraiment de la m*rde. Je ne comprends même pas pourquoi le sans fil prend le dessus sur le filaire. Quand le sans fil est en action, il se déconnecte toujours sans raison et lorsque je branche mon téléphone pour tenter de contourner le problème, j'ai l'impression que la voiture reste en mode "sans fil" ; ce qui est ridicule vu que je suis branché à l'unité centrale. Sincèrement, si des personnes me lisent, ne prenez jamais l'option AA sans fil : c'est absolument de la daube.
 

Bonjour,
Même soucis que vous il le semble. Déconnexion intempestives. Cependant je crois que la déconnexion se fais a des passages précis sur la route. Il n'y aurait-il pas une incidence avec un changement d'antenne relais qui se fait mal?
Le problème est le même avec différents téléphone et branchement par câble ou en wifi .. c'est vraiment pas top sur un trajet de perdre la connexion au mauvais moment quand il y a une direction a tenir....
Merci
 

Bonjour,
Il n'y aurait-il pas une incidence avec un changement d'antenne relais qui se fait mal?
Aucun rapport. Et si c'était le cas, ce serait donc la faute du téléphone. Et si ça coupait à chaque fois que le réseau cellulaire est perdu ça serait catastrophique dans les tunnels...

CarPlay/Android Auto c'est vraiment un truc très basique: Le téléphone envoie une vidéo et la voiture l'affiche.