Android auto

Sergio61

Nouveau membre
13 Septembre 2022
2
0
1
Canet d'Aude
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une 208 gt de 2021 neuve.
J'essaie en vain, de raccorder mon téléphone sur l'ordinateur de bord de la voiture pour pouvoir profiter d'android auto.
Mon téléphone est un Huawei Y7 de 2018.
Je le raccorde à la prise usb du véhicule à l'aide d'un cordon qui n'est pas celui d'origine du téléphone car celui ci était défectueux.
Est ce à cause de ce cordon de remplacement que je n'arrive pas à aboutir.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
 

Bonjour

Je te conseille de lire les diverses discussions existantes en section Electronique Embarquée, tout comme en section 208 P21
Attention au port USB utilisé, 1 seul permet la connectivité data avec ton appareil télématique, qui doit être un NAC
 

Merci pour votre réponse, sur ma 208, il n'y a qu'un seul port usb situé sur la console de la voiture. Que voulez vous dire par NAC au sujet du téléphone ?
D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement
 

Bonjour,

Le câble doit permettre la transmission de data, et pas seulement la recharge. Aussi, il me semble que les téléphones Huawei sont un peu capricieux avec Android Auto.

La première étape est de changer le câble.
 


Que voulez vous dire par NAC au sujet du téléphone ?
NAC est le petit nom de ton système télématique. Tu confirmes que tu as la navigation ?
Et pour encore plus préciser, si tu peux rechercher le n° de version du firmware, ça confirmera, mais 208 GT, je n'ai pas de doute que ce n'est pas un RCC ...

@matth21 tu as raison pour les Huawei, en particulier ceux qui on été construits post-sanctions de Donald, et le souci de faire fonctionner des applications un peu liée à l'environnement Google entre autres