Android ou android auto

Louseb84

Membre
7 Mars 2020
5
1
1
Vaucluse
Bonjour a tous,
Je décide de m'inscrire sur le fofo après avoir parcouru toute la section "seconde monte" car comme beaucoup plus je lis et plus je suis perdu....

Donc voilà je suis en recherche active d'un partner (ou berlingo) en VU pour mon activité professionnelle, je suis allé voir samedi dernier un partner 2017 pack business donc avec apple car play et mirrorlink... Quel déception, mon p30pro pas reconnu... Bref après recherche je comprend que la liste des smartphone compatible est très courte et qu'il est encore préférable de trouvé un modèle équipé dun rt3 ou 4 et de profiter de l'emplacement double din pour y mettre une seconde monte avec interface pour récupérer les commandes au volant, l'ODB et le radar de recul (ou le passé sur le hp bip ceinture).

Je m'intéresser donc a un autoradio compatible android auto mais en lisant je vois que beaucoup déplore la simplification graphique des applications compatibles et la liste restreinte de ces applications.

De là je tombe sur cette autoradio "no name" vendu apparemment uniquement par un garage espagnol et là cest magique, le poste sous android va même jusqu'à géré la clim bizone..!!

J'ai beau cherché chez les grande marque d'autoradio mais je ne trouve pas d'équivalent, au mieux ils sont compatibles avec Android auto.
J'en viens donc a me poser la question de la légalité de ces poste sous Android car au final ça reviens a utiliser l'équivalent d'un smartphone accroché au tableau de bord.

D'où ma question, est-ce légale et est-ce que quelqu'un a trouvé un équivalent chez les grandes marques..?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici et pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter dans mes recherche.
Sébastien