Anomalie airbag apres choc frontal

Mehdi-dani

Peugeot Addict
26 Janvier 2003
249
0
0
Bonjour, voila il y a de cela une semaine j'ai eu un accident avec la 307 .Il n'y a eu que des dégât matérielles heureusement
Après réparation de la voiture 'tous ce qui est capot pare-chocs radiateur etc. la liste est un peu longue :eek:
Lors du démarrage de la voiture le voyant airbag s'est allumé donc ma question est : est ce que selon vous je vais être obliger de changer les airbag ou pas ou alors cela se regle avec le diag2000 ? Je précise que lors du choc les airbags ne se sont pas déclenchés et que les reparation n'ont pas été fait fait peugeot
 

juste pour info la voiture à été réparé et pour le défaut airbag. On a changé le calculateur d'airbag + les deux ceintures avec les enrouleurs pyrotechnique !

voila quelques photos pour voir l'etat de la voiture juste apres le choc et la traverse deformable dsl pour les deux première photos prise avec mon portable







PS: c'est une autre voiture que j'ai tapé pas un poteau :W j'ai tapé l'angle de l'autre voiture à la suite d'une perte de contrôle dans un virage (gravillons :mad: + huile = :cry: )
 

Si tu as fait un constat à l'amiable et que les réparations ont été faites suite au passage d'un expert, il faut que tu retournes chez le carrossier pour lui expliquer le cas.
Le voyant n'était pas allumé avant l'accident, on doit te rendre un véhicule en parfait état de marche.
Naturellement, ceci est valable si tu es assuré tous risques :oui:
 


Etrange que les airbags ne se soient pas declenchés.... :mouai:
Ca arrive de temps en temps
spamafote_gif.gif
 


Etrange que les airbags ne se soient pas declenchés.... :mouai:
Ca arrive de temps en temps
spamafote_gif.gif

d'un autre coté c'est aussi bien comme ça car ça n'aurrai servi à rien puisque j'étais collé au siége grace au declanchement des prétensionneurs :oui:
 

Si tu as fait un constat à l'amiable et que les réparations ont été faites suite au passage d'un expert, il faut que tu retournes chez le carrossier pour lui expliquer le cas.
Le voyant n'était pas allumé avant l'accident, on doit te rendre un véhicule en parfait état de marche.
Naturellement, ceci est valable si tu es assuré tous risques :oui:
oui je suis assuré en tous risques :eek: et un deuxième passege chez l'expert a été obligatoir pour montrer le voyant airbag allumé puis un passage chez peugeot pour les différent changement ceintures et calculateur
 

Alors dans ce cas, ce n'est que la suite de l'accident. Un passage au PPS devrait déterminer la cause du problème. :oui:
A mon avis, les airbags ne seront pas à changer, il y a peut-être un problème de connexion d'airbag quelque part
 

@serge06:
Il faut relire la fin de l'histoir :W la voiture est passé au PPS et les ceintures+calculateurs airbag ont été changé :eek:
 

J'ai bien compris :chinois:
Malgré tout, ton problème n'est pas résolu. Un passage au PPS par un bon technicien permettra de résoudre ton problème. Manifestement, le calculateur d'airbag n'était pas en cause :non:
 

Etrange que les airbags ne se soient pas declenchés.... :mouai:
Ca arrive de temps en temps
spamafote_gif.gif

Normal, les airbags ne se déclenchent qu'à partir d'une certaine importance du choc. Le calculateur a estimé que dans ce cas, les ceintures étaient suffisantes pour la protection des occupants. D'ailleurs à voir l'avant de la voiture, il a certes souffert, mais ce n'est pas à proprement parler un choc violent.
 

Normal, les airbags ne se déclenchent qu'à partir d'une certaine importance du choc. Le calculateur a estimé que dans ce cas, les ceintures étaient suffisantes pour la protection des occupants. D'ailleurs à voir l'avant de la voiture, il a certes souffert, mais ce n'est pas à proprement parler un choc violent.
Tu as raison. Néanmoins, j'ai eu un jour un accident avec une 206 (on m'a coupé la route, la voiture a fait un tour à 90° et j'ai perdu la roue de secours), les airbags "rideaux" ne se sont pas déclenchés alors qu'ils auraient du
 

J'ai bien compris :chinois:
Malgré tout, ton problème n'est pas résolu. Un passage au PPS par un bon technicien permettra de résoudre ton problème. Manifestement, le calculateur d'airbag n'était pas en cause :non:
Sisi c'etais le calculateur et les ceintures qui étaient en cause (c'est le passage au PPS qui nous l'a dis :W ) donc changement des different organes et repassage au PPS pour tous verifier et tous étais OK :)