anomalie anti démarrage après dépose batterie

r-one

Peugeot Addict
19 Avril 2004
589
0
0
bonjour ,
je suis entrain de finir ma distri et j'avais débranché mes 2 cosses de batterie ;
Au rebranchement , elle ne veut pas démarrer (le démarreur tourne) et l'afficheur central "affiche anomalie anti démarrage" et j'ai le voyant avec la clé allumé au tableau de bord .
à noter que la télécommande des portes ne fonctionne pas non plus ....j'ai donc fouillé dans la notice et j'ai vu que ça pouvait venir de la clé à ré-initialiser .
j'ai donc fait ce qu'ils disaient au départ pour un changement de batterie , c'est à dire attendre 1 min contact mis mais rien à faire .
j'ai ensuite tenté la ré-initialisation : clé ds le neyman , contact, appuie sur "fermeture " , contact coupé .... mais rien de mieux et toujours les memes symptomes ...
c'est que je suis un peu embèté là !....
alors si vous pouviez m'aider , ça serait sympa ...merci !
 


pareil ... j'ai tout essayé , je suis dégouté ...aucun pb sur la distri et je me fais bloquer sur l'antivol....

j'ai meme changé la pile de la cle , on ne sais jamais ...
visiblement , la clé n'est pas reconnue puisque la télécommande ne fonctionne pas ...

j'espère que peugeot me donnera une séquence miracle lundi ...
sinon, l'avantage financier risque de diminuer sérieusement si le plateau est necessaire ...

merci d'avoir répondu biff !
 

Bizarre que les clés ce soient déprogramées comme çà quand même
 

je pense que ça vient d'une erreur qui reste sur le calculateur qui gère l'antivol et qui bloque tout ....

mais aucune différence suivant la clé , réinitialisée ou pas ... :confused:
 

épilogue :
passage au pps obligatoire ...le boitier BSI avait "oublié " le code de mes clés et donc bloquait l'anti démarrage ...
le plus curieux d'arès le gars c'est que ce ne soit que ce point qui ait été "oublié" ; d'après lui , ça arrive assez souvent sur les véhicules qui tombent en panne de batterie mais le BSI contient alors plein de "fautes" (défauts tel essuie glaces ou phares autos qui ne fonctionnent plus ...)

enfin ,c'est bon à savoir : en cas de débranchement batterie, il est utile de prévoir un petit "tampon" 12 v en parallèle pour éviter ce genre de tuile ...
 

Meme probleme quand j'ai fait ma distri ! Perdu le code des cléfs et direction chez peugeot sur un plateau pour remettre ca dans l'ordre.

Je me suis meme vu à finir mes purges de refroidissement et les essais sur le parking de chez peugeot.

Quand j'ai fait mon joint de culasse quelques temps apres, j'ai pas fait la meme erreur ,j'ai pas debranché la batterie.
 

c'est pas très prudent , mais un mécano m'a avoué faire la meme chose pour éviter ce type de pb ...
par contre il faut savoir que ce type de soucis se passe souvent lorsque la batterie rend l'ame ...La tension descend très bas lors de la tentative de démarrage et efface certains codes ds le BSI ...
A méditer lorsqu'elle commence à afficher des signes de faiblesse ...s'il faut rajouter une reprog au tarif de la batterie , ça peut finir par couter cher !
 

bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai le meme probleme sur ma 406 hdi 110 bva de 2004 , a part l'anti demarrage qui bloque , je n'ai plus rien qui fonctionne dans le comodo ni essuie glace ni clignotant rien.. je pensais que le comodo était mort donc je l'ai remplace par un neuf et toujours le meme probleme rien ne fonctionne j'ai verifier tous les fusible pour voir si il y en avait de grilles mais ils sont tous bon. Pouvez vous me dire si l'un d'entre vous a deja eu se probleme et s'il a pu reparer
Merci pour vos réponses