Anomalie Anti pollution Esp/Asr et Fap

mariam

Membre
7 Juin 2010
5
0
0
Bonjour à tous

J'ai déjà au préalable consulté beaucoup de forum pour un problème rencontré sur une 307 xsi hdi 110ch de 2003 acheté a un particulier en novembre 2009.

Pendant environ 6 mois le voyant du FAP ( effet d'encrassement je crois) s'allumer très régulièrement et je n'ai pas juger utile de le changer étant donner qu'il l'avait été récemment.

Puis pendant un mois plus rien plus aucun voyant allumé et aujourd'hui sur l'autoroute grosse perte de puissance avec l'inscription Problème ASR EPS Anomalie Anti pollution. Quelques heures avant j'ai passer un petit coup de Karcher sur la voiture. L'eau a t elle put cassé ou abimé les capteurs? Je ne m'y connait pas du tout en mécanique et je viens d'arriver sur la région lyonnaise. D'après vous d'où pourrai venir le problème?

Y a t il parmi vous des personnes qui pourrait me conseillé un garagiste "honnête" ou efficace en région lyonnaise??

Dommage qu'il y ai autant de problèmes sur ces voitures, puisque très agréable à conduire.
D'avance merci pour vos lumières.

bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Es-tu certaine que le FAP avait été révisé :???: j'ai des doutes d'après ce que tu décris :???:

Je pense qu'une visite chez le docteur s'impose ;) Pour te conseiller, je ne suis pas du coin :spamafote: donc il faudra patienter que quelqu'un du coin passe par ici ;)

Bonjour Manec et merci pour cette réponse rapide :)

Le FAP est "censé" être neuf facture originale à l'appui .... :) peut être est elle fausse mais j'en doute... Peut être le moteur a t il pris l'eau lorsque j'ai passé un coup d'eau sur la voiture??? :heink: :heink: :???: :???:
Aujourd'hui le voyant s'allume toujours mais plus de perte de puissance :sweat: ..... je sais pu quoi penser

Bonjour Manec et merci pour cette réponse rapide :)

Le FAP est "censé" être neuf facture originale à l'appui .... :) peut être est elle fausse mais j'en doute... Peut être le moteur a t il pris l'eau lorsque j'ai passé un coup d'eau sur la voiture??? :heink: :heink: :???: :???:
Aujourd'hui le voyant s'allume toujours mais plus de perte de puissance :sweat: ..... je sais pu quoi penser

:non: :non: si encore tu avais passé le Karcher sur le moteur, je ne dis pas, pas si on ne peut plus laver sa voiture aujourd'hui :???: ;)

c'est bien ce que je me disais :)
On va prendre rdv chez Docteur PSA alors ... je sais pas a combien ca va me revenir tt ca ......... c'est combien un branchement à la valise??
Desolé pour mes questions de novice :sweat:

je crois que c'est dans les 30 roros :???: demandes un devis avant ;)

Merci Manec ! :) j'ai appeler apparemment même le devis est payant ..... info ou intox .... :heink: j'en appellerai d'autres

pour le fap, le capteur de bouchon n'a peut être pas été remplacé lors du changement du fap. peut être simplement lui qui est hs

Merci Nano

Aujourd'hui plus rien de rien ni perte de puisssance ni le voyant moteur allumé , bref tout est revenu à la normale ... bizzar quand même je crois finalement ca sera la vente, bien que la voiture soit génial a la conduite... y a t il d'autres modèles style 307 mais sans FAP que vous pourriez me conseillez :( ???

Tu as un capteur de différenciel de pression entre l'entrée et la sortie du FAP qui est positionné au dessus du maitre cylindre (sous la batterie, dans le compartiment moteur.
Il ce peut qu'il ai pris l'humidité et envoi de mauvaise infos a la BSI. Ce capteur coute 80€ en moyenne chez peugeot.
Si ton FAP a était changé , c'est peut être lui qui met en defaut la voiture.