anomalie antipollution 307 2.0 hdi 136 griffe 137000 km

Zouga

Nouveau membre
11 Août 2014
3
0
0
123
Bonjours, j'ai acheté cette voiture le 9 août, donc avant-hier et à peine 2h de roulage plus tard le voyant de diagnostic moteur s'allume suivi du message "anomalie antipollution" je contacte donc le garagiste chez qui je l'ai acheté (sans garantie car ristourne de 1100 euros sur le prix de vente) et celui-ci me dit de faire un diagnostic en concession... Mais en lisant plusieurs forum pour comparer cela me semble inutile, car la panne n'est pratiquement jamais trouvé. Et quand je l'ai acheté le contrôle technique était vierges donc la voiture est censé être comme neuve, or un feu stop deffaillant (sujet à contre-visite) je décide donc de prendre rendez-vous chez un autre contrôleur pour comparer (rendez-vous pris demain matin..) en attendant le résultat j'aurais aimé avoir quelque conseil car c'est la première fois que m'arrive un problème de ce genre à une voiture... Merci d'avance !
 

ton vendeur a l'aire de bonne fois,puisqu'il t'invite a passer un diagnostique en concession peugeot.
je ne vois pas pourquoi alors repasser un controle ,qui ne passera pas,pour une ampoule grillé et un voyant de defaut
je pense que c'est chercher les probleme,la ou il y a vraisembablement une solution amiable et charitable du garage vendeur.
le garage semble savoir que les eventuelles reparation seront a sa charge .

fait passer un diagnostique,puis envois un recommandé avec ar,en expliquant le retour de diagnostique avec copie d'ecran et son rapport.
demande de prise en charge au garage vendeur.
et a ce moment tu fige la date,via le recommandé.
un vehicule vendu par un pro est d'office garanti 3 mois,c'est la loi
 

Je veut passer le contrôle technique pour voir les éventuels réparations qu'il pourrait y avoir que le précédent contrôle technique (vierge, datant d'une semaine) n'aurais pas signaler, pour avoir un moyen de pression car tout les petits défauts que j'ai remarqué sur la voiture il ne veut pas les prendres en charge... Or je ne savais pas que la garantie était obligatoire minimum 3mois. Donc après ce fameux "recontrôle" je vais lui ramener la voiture et le diagnostic il le fera tout seul sa sera un gros gain de temps pour moi !
Vous pensez que c'est un bon plan ? Merci de votre réponse !
 

:coucou:

je pense que tu mélanges un peu tout :pt1cable:
Et quand je l'ai acheté le contrôle technique était vierges donc la voiture est censé être comme neuve

(tu as des autos qui ont plus de 120000kms et CT vierge et elles ne sont plus toutes neuves :pt1cable: )

Ce n'est pas un CT qui va mettre "tous les petits défauts" en évidence :spamafote:

ce n'est pas le but d'un CT...

combien de Kms à l'auto :confused:
 

J'ai enfin passé ce nouveau contrôle technique et mais soupçon ce sont avéré juste le premier contrôle était vierge et datant d'une semaine et celui que je vien de faire est extrêmement chargé dont 3 défaut avec contre visite. Et non je ne mélange rien, je me prépare juste au refus du garagiste à me rembourser le véhicule plus la carte grise en guise de préjudice amical, pour avoir des preuves concrètes qui puisse prouver sa mauvaise fois devant les tribunaux.
 

houla tu est terrible toi
tu achete une voiture d'occas pour trainer l'ancien proprio ou garage au tribunal.
qu'est ce que tu croit gagner comme ca???
enfin tu as gagné maintenant,si le garage ne la reprend pas et veut aller au tribunal(par ce que sa responsabilitée ne sera pas mise en cause,ce n'est pas lui qui a fait le controle)
bah dans 2 mois tu ne peut plus rouler avec le vehicule,sans faire les frais.donc tu vas etre obligé de te retourner contre toute la terre(faut pas venir pleurer apres).
qu'est ce que tu va gagner dans l'histoire,rien meme plutot perdre de l'argent.
alors qu'une petite visite amiable a ton vendeur,en ayant prit le soins de faire faire un controle par un garage independant,aurai eu plus d'impact.
tu est parti dans une impasse tout seul comme un grand.

je n'aime pas du tout le genre de personnage que tu represente :kaola:
tchao,au plaisir [:alvone]
 

[:remboses:8] Yann, je rejoins complètement ton analyse, c'est le ressenti que j'avais depuis le début du topic, il vient ici non pas demander des conseils mais exposer ces intentions ..... :sweat:


bref, on va mettre cela sur le fait du jeune âge de notre forumeur :spamafote:

et tout pareil comme toi ;)


je dis aussi bonne route [:alvone]
 

Tu achètes consciemment un véhicule sans garantie en échange d'une ristourne.
Pas de problème la dessus :chinois: ..... mais faut assumer son choix après :mad: .

Donc avant l'achat c'est à toi de bien évaluer la voiture et d'être sur de ton achat :eek: (et faut pas se contenter du rapport de CT qui est creux et superficiel de toute façon :spamafote: ) .... car tu n'as pas de recours derrière cqfd :yaisse: .
 

bonjour a tous j'ai une Peugeot 307 2L HDI 110ch année 2002,j'ai changé le FAP à 160 000KMS serine compris, jai chané l'eletrovanne et mon voyant anomalie anti pollution s'allume toujours et l'ESP aussi je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'aidé svp meme peugeot ne trouve pas la panne
 

donc a verifier ,le differentiel fap,la remise a zero du niveau fap et additif.
quel sont les codes defauts remonté par la valise
 

la remise à niveau fap et additif a été effectué, justement par rapport à la valise elle ne détecte aucun défaut
 

et peugeot m'ont dit qu'il devrait avoir 1200 d'air qui arrive et il y a que 900 mais maintenant il me parle de faisceau electrique moteur et calculateur electro injection mais le probléme c'est que cela me coutera un bras et il ne sont pas sur d'eux alors je ne sais plus quoi faire
 

forcement que si,il y a des defaut qui doivent resortir,c'est surtout qu'ils ne savent pas interpreter ce que la valise indique
chope les pcodes de panne et ont pourra surement quelque chose
 

slt rebelotte j'ai changé mon capteur differenciel du fap est pour voir si sa pourait etre ca vu qu'il y avait une bulle d'air dans le capteur et suite a ça je suis retourné chez peugeot pour enlever le voyant fap et esp et la ils ne veulent pas me l' enlevé du coup demain j'entame une procédure contre eux vu qu'ils ont coupé des fils à mon faisceau et que maintenant ils ne veulent plus touché à ma voiture je ne sais pas où sa va m'enmener tout ça
 



1200 vs 900, c'est quoi ta pression turbo?

Moi j'irais jeter un œil sur les durits d'admission d'air derrière le moteur sur le conduit en Y je crois... Les deux petits manchons en caoutchouc... des fois qu'ils soient HS...