Anomalie Antipollution + accoups au ralenti

max11515

Membre
3 Février 2005
7
0
0
Bonjour à tous,

j ai une 307 XSI en 2,0l 16S BVA de Janvier 2003 qui a 57000 kms. depuis quelques semaines, j ai le message "anomalie atipollution" qui s allume ainsi que le voyant diagnostic. c'etait uniquement de temps en temps et ca se reteignait un peu sans raison aussi, sans aucun changement de comportement de l auto, ca ne m a donc pas vraiment inquiété vu le nombre de fantome dans cette peugeot ;)

Depuis hier, re le meme message mais cette fois ci l auto avait un ralenti completement instable (comme si elle tournait sur 3 cylindres...). j ai du la redemarrer trois fois avant que le ralenti redevienne normal, mais le voyant est toujours allumé.... et elle m a refait la meme chose ce soir...

Quelqu'un a t il eu ce probleme et quelles sont les solutions... ?

Merci pour vos réponses

Bonjour à tous

je possede aussi une 307 2.0 l mais HDI 136 cv de mars 2004 25 000 KM
elle me fait le meme coup que toi
ça va faire une semaine qu'elle est au garage pour reparation..............

ils me disent etre en relation avec le centre technique et avoir dans un premier temps changé la vanne EGR

mais ça le fait toujours.....

alors forcemnt ils essayent autre chose
c'est dingue qd meme d'y aller à taton.............

mais bon ça dure depuis une seamien qd meme

heureusement que j'ai un vehicule de pret mais je préférerais rouler ds ma voiture....

un conseil, porte la dans ton garage pour qu'ils reglent vite le probleme
je sais bien que ça n'est pas le meme moteur, mais c'est super chiant comme probleme

si d'autres ont le meme soucis....

Bonjour à tous,

j ai une 307 XSI en 2,0l 16S BVA de Janvier 2003 qui a 57000 kms. depuis quelques semaines, j ai le message "anomalie atipollution" qui s allume ainsi que le voyant diagnostic. c'etait uniquement de temps en temps et ca se reteignait un peu sans raison aussi, sans aucun changement de comportement de l auto, ca ne m a donc pas vraiment inquiété vu le nombre de fantome dans cette peugeot ;)

Depuis hier, re le meme message mais cette fois ci l auto avait un ralenti completement instable (comme si elle tournait sur 3 cylindres...). j ai du la redemarrer trois fois avant que le ralenti redevienne normal, mais le voyant est toujours allumé.... et elle m a refait la meme chose ce soir...

Quelqu'un a t il eu ce probleme et quelles sont les solutions... ?

Merci pour vos réponses
J'ai eu le meme souci récemment sur mon ex 206 CC 1.6 16v... Changement des bougies et c'est reparti comme en 40 :jap:

merci pour vos réponses,
ca ressemble en effet à un défaut d'allumage mais les bougies sont neuves...
pour le ralenti, ce n'est pas qu'il est trop bas, c'est qu il est instable comme si l allumage ne se faisait pas dans l'un des cylindres... et ce n est pas tout le temps, par contre l 'anomalie anti pollution reste constament allumée..

merci pour vos réponses,
pour le ralenti, ce n'est pas qu'il est trop bas, c'est qu il est instable comme si l allumage ne se faisait pas dans l'un des cylindres... et ce n est pas tout le temps, par contre l 'anomalie anti pollution reste constament allumée..
Dans ce cas il se peut également que tu aies un injecteur sale ou simplement HS. Ce sont les deux possibilités que mon garagiste avait soulevé lors du problème :jap:. Par chance moi c'était les bougies :p

ok... mais n y a t il pas pour cela, un autre message qui peut apparaitre "anomalie injecteurs" ? c etait le cas sur une 307 que j avais loué auparavant... je vais de toute facon deja verifié les injecteurs, ca ne coute rien, merci

Nos cheres peugeot sont tres riches en terme de message d'anomalie :lol:

ok... mais n y a t il pas pour cela, un autre message qui peut apparaitre "anomalie injecteurs" ? c etait le cas sur une 307 que j avais loué auparavant... je vais de toute facon deja verifié les injecteurs, ca ne coute rien, merci

Nos cheres peugeot sont tres riches en terme de message d'anomalie :lol:

Aucune idée pour l'anomalie injecteurs :bah: J'ai jamais eu de soucis avec :lol:

merci pour vos réponses,

J'ai eu la même chose "Anomalie Antipollution" avec ma 307 2.0 de 2001 à environ 30mKm (J'ai actuellement 50mKm). Ma voiture c'est ensuite mise en sécutité (impossible de dépasser 70km/h) sur l'autoroute (Génail !). J'appelle en urgence mon garage habituel et le gars me dit. "Ce n'est pas grave vous pouvez continuer à rouler" et le gars me donne un rendez-vous 15j plus tard. Ma fmme consulte le manuel et il est écrit dans pareil cas "Arretez vous le plus vite possible dans un garage, cet incident peut causer lun endomagement du véhicule".

Je m'arrete dans une concession Peugeit sur ma route. -> Le gard ne tergiverse pas : Peugeot Assistance et réparation de suite. Apparemment c'était le boitier électronique et le capteur au niveau de l'échappement qui étaient défectueux. Après cela je n'ai plus eu ce pbm)