chez moi passage au diag 2000 et puis plus rien depuis decembre 2002...
a priori mauvais message d'erreur et puis depuis surtout 2 mises a jour BSI !!!
PS: bip-bip peux tu me renseigner sur le montage GPL, cout, satisfaction, conso, agrement, placement du reservoir GPL, garantie constructeur, etc...
merci de me repondre en MP, a moins que ce sujet n'interesse d'autre spossesseur de 307
Je répondrais pour le moment juste à cette question en public et si d'autres sont intéressés, je continurais, sinon, vwcrash je répondrais en MP à toutes tes questions.
Alors concernant le passage au GPL, il m'a quand fallut 1 an avant de me décider. C'est IP2 (sur ce forum) qui m'a convaincu et qui lui roule avec le même système que moi depuis 1 an et demi sans aucun soucis. D'ailleurs je l'avais rencontré en février 03 et j'ai même pu essayé sa SW 2L essence en boite mecanique. Là, j'étais décidé.
J'ai fait faire mon installation dans le réseau Borel
http://www.borel.fr/General.fr.htm, car ils sont répandus en France et c'est des Pros. Le kit que j'ai prit est un kit en injection Liquide de chez Vialle. Sur le 2L essence PSA il est aussi possible de monter le kit en injection gazeuse de chez AG. J'ai préféré le liquide (env 700 euros plus cher) car je connais plusieurs personnes qui en sont équipés sur 307 BVM et BVA, l'injection gazeuse consomme un peu plus que le liquide, donne un petit peu moins de perf que le liquide et necessite un peu plus d'entretien que le liquide a cause du vapodetendeur (transforme le liquide en gaz). Bref c'est aussi une question de budjet.
L'installation m'a couté en tout 3611 euros. La dessus les impôts me rembourse 1525 euros car le véhicule est à mon nom et à moins de trois ans. J'ai aussi prit l'extension de garantie 3 ans Borel (inclus dans le prix annoncé) qui couvre tous les dommages dûs au GPL causés au moteur (culasse, soupapes, etc) et cela pendant 150 000 kms ou 3 ans. Vu que je fait environ 20 à 25000 km par an, je retabilise mon surcout en 3 ans. Je compte aussi garder la voiture jusqu'au bout, donc pour moi l'investissement est rentable.
Concernant la satisfaction, c'est super Top. Tu pollues pas, en performance c'est identique, et en conso je tourne à 0.5L maxi de plus, c'est à dire à 10L au lieu de 9,5L en essence. IP2 lui consomme en moyenne 9.2L en GPL. Moi je consomme plus car je suis en BVA. Donc l'agrément est identique à celui de l'essence. Le système est très bien étudié dans le sens ou quand il n'y a plus de GPL ca communte tout seul à l'essence. Lors des passages GPL/Essence ou Essence/GPL, tu ne sens rien du tout, même en pleine accélération. C'est totalement transparent dans la conduite.
Le reservoir est placé sous la chassis à la place de la roue de secours et j'ai maintenant une bombe anti-crevaison. De toute façon si le pneu est déchiré, mon cantrat d'assurance me depanne quand même, même si je n'ai pas de roue de secours dans la voiture. D'ailleurs, maintenant on trouve de plus en plus de véhicule neufs vendus avec une bombe anti-crevaison. Le reservoir fait 49L réel (-20 % à cause de la dilatation du gaz), donc 39L utils et comme je suis en injection liquide il y a en plus un système de dejaugeage qui garde toujours 5L au mini quand le réservoir GPL est vide. Donc avec 34L utilisable maxi, je fait maxi 300 kms. Ceci dit c'est pas gênant, car cela t'oblige à faire des pauses, et puis tu peux toujours continuer à rouler à l'essence jusqu'à que tu trouves une station GPL. La trappe à GPL se trouve à gauche de la trappe à essence au niveau de l'aile arrière et pas dans le pare-choc.
La garantie constrcteur avec mon concessionnaire continue de fonctionner sauf bien sûr concernant les modification effectuées par le GPL ou les dégâts pouvant résultés du GPL. Donc si j'ai un soucis de vitres ou de clim, mon concessionnaire continu à m'assurer la garantie. Mais renseigne toi quand même sur ta concession car certains ne connaisses pas le GPL et sont un peu bornés.
Voila, s'il y a d'autres questions n'hésitez pas.