antipollution defaillant

petit_chef2

Peugeot Addict
10 Décembre 2006
119
0
0
Bonjour,
je possede une 407 2L executive equipée en GPL...
J'ai le voyant moteur qui s'allume et m'indique syteme antipollution defaillant...et la voiture broute....
Le probleme vient seulement en mode essence....je pense que c'est le regulateur de presssion qui est le probleme.....par contre je ne vois pas ou il se trouve??
quelqun saurait m'aider?

Bonjour,

Le régulateur de pression est intégré à la pompe, dans le réservoir. Difficile d'agir à ce niveau là.

Combien de kilomètres avez vous parcouru dernièrement à l'essence?

Il me semble que le problème pourrait aussi venir aussi d'une pression GPL mal règlée. Cela demanderai une adaptation de l'injection trop grande pour passer sans accoups d'un carburant à l'autre.

Personnellement, je tenterais de rouler une bonne centaine de kilomètres à l'essence, pour voir s'il suffit de réadapter le calculateur à l'essence. Si le problème disparait, c'est qu'il faut régler le GPL.

BTK.

Ps: j'ai la meme voiture, pas au GPL mais au E85.

le probleme est le meme en essence et gaz....
Je viens de passer la valise peugeot...voici les defaut:
electrovanne purge canister ouvert
commande bobine d'allumage 1 circuit ouvert, court circuit au plus, court circuit à la masse
commande injecteur N 3 court circuit à la masse...
voila le resultat....j'ai commander une nouvelle bobine d'allumage beru car il parait que les valeo c de la dobe?...
je vous tient au courant!

Je cherche à changer le regulateur de pression car c'etait ce probleme qui poser des soucis et apres changement tout est rentré dans l'ordre...
C'est pas peugeot qui m'ont trouver ca mais c moi en farfouillant les forum...comme quoi on est jamais mieux servis que par sois meme!

quelqun aurait une photo de ce regulateur de pression svp?
Mon probleme survient quand il fait chaud et que j'ai des demarrage successif en ville...exemple arret 15mn et redemarrage et la moteur en mode degradé et difficulté à demarrer...sachant que meme une caisse en gpl demarre toujours en essence....d'ou mon interet sur cette piece!
Merci pour votre aide!

en tapant "régulateur de pression" sur google-image tu vas trouver ton bonheur (je viens de le faire et il en apparait plein sous toutes les coutures...) :hello:

merci j'ai déja tenté mais tous les regulateur de pression qu'il y a ne sont pas pour les 407
....

donc, tape :"régulateur de pression 407" et c'est la 1ère photo qui est la bonne et tes messages court-circuit pourraient venir d'une des 2 cosses qui ont pris du jeu: resserre les cosses femelles et reviens nous dire quoi...

je viens de changer ma bobine et toujours pareil...quel bande de naze ces peugeots, c'est autre chose qui creer mon probleme...

je te l'ai dit: resserre tes cosses et refais les essais...
si tu veux des explications pour resserer ces cosses, regarde tes messages privés... ;)

c'est pas un mazoute que j'ai mais une 2 l essence!
Donc ta photo ne corresponds pas!
Parc ontre ne debranchant le capteur de pression d'air il ne se passe rien?...c'est normal?

pourquoi quand tu reponds aux gens sérieusement, elles te prennent pour un jambon?????? :pt1cable: [:alvone:2]

ca part en live...
pour revenir a mon sujet, j'ai changer mon capteur abs, les bougies, la vidange avec filtre neuf, nettoyage de la vanne egr....
Eh ben pour, rien c'est toujours pareil???
elle avance comme un veau avec le le voyant moteur clignotant et systeme antipollution defaillante.....
comment on mesure les valeurs des sondes?
En les relevant.....ced079!

J'habite sur bx...
j'ai recu le fameux elm 327 EN BT et ca marche nickel!
juste pour effacer les code erreure...et lire les erreures qu'elle indique sur mon tel android et torque...
Mais j'ai toujours le meme probleme, des que le moteur est chaud j'ai le voyant moteur qui s'allume et plus de jus...elle avance comme un veau...
Et la elle arrete pas de m'indiquer defaut injecteur N3....mais quand je suis a froid elle marche nickel donc je pense pas que l'injecteur soit defaillant...toujours est t'il que j'entends un bruit de crique venant de la pompe a essence...
ou puis je trouver un electrovanne de la purge canister?

au magasin!!!!

bon j'arrete, dans n'imùporte quel centre auto ;)

mais il est possible que tu ai un pb sur ton injecteur, seulement quand le moteur chauffe ;)

et tu ne m'a toujours pas dis ou tu habites

Mais j'ai toujours le meme probleme, des que le moteur est chaud j'ai le voyant moteur qui s'allume et plus de jus...elle avance comme un veau...
Et la elle arrete pas de m'indiquer defaut injecteur N3....mais quand je suis a froid elle marche nickel donc je pense pas que l'injecteur soit defaillant...

un injecteur desserré ou un joint d'injecteur fuyard met le moteur en mode dégradé avec ce message sur un diesel... peut-etre la meme chose sur un essence :???:
ça donne quoi de ce coté là?

au magasin!!!!

bon j'arrete, dans n'imùporte quel centre auto ;)

mais il est possible que tu ai un pb sur ton injecteur, seulement quand le moteur chauffe ;)

et tu ne m'a toujours pas dis ou tu habites

il te l'a dit BX je pense que c'est bordeaux :whistle:

désolé, mais moi et le code............. :lol:

donc il faudrai qu'il passe te voir mon philou ;)

j'ai recu mon elm sauf qu'il sert pas à grand chose à part effacer les erreures...
Donc retour case de depart....
Est ce qu"il faut absolutment changer les deux sonde lambda en meme temps changer ou alors je peux changer que la derniere?
D'autre part que pensez vous des sondes universel (moitier prix) à souder sur le cable existant...

j'ai cmder 2 sonde lambda et une soupape d'injection car l'elm m'indiqueait toujours le meme defaut; fuel low circuit injector 3...
Donc je vais aller dans ce sence...
on verra bien.

Bonjour,
Je viends de changer l'injecteur en question N°3 mais le probleme se deplace sur l'injecteur N°2....du coup je change les deux sonde lambda et toujours pareil....
Peugeot et ses conseils....
Maintenant, je vais changer la pompe à essence, c'etait d'ailleurs ma premiere idée, puisque j'avais eu les meme symptomes sur ma 406 en GPL et le probleme venait du regulateur de pression d'essence....mais vue que la 407 l'a integré dans la pompe....je vais voir de ce coté....

pourquoi tu ne vas pas voir philou qui habite sur bordeaux et qui a une valise peugeot??????????