Anomalie antipollution essence

Allegro

Nouveau membre
18 Octobre 2017
1
0
1
123
Bonjour,

J'ai acheté il y a un peu plus de 2 ans une 307 CC essence 2.0 141 CV de 2005. (105.000 km)
Seul problème apparent, une clim qui fuit et que je suis obligé de recharger chaque année.
3 mois après l'achat, apparait le voyant "Système antipollution défaillant".
Je l'emmène chez un garagiste de la marque, qui m'indique que ça peut être le catalyseur, les sondes lambda, ou un problème de bobine et me dit qu'il vaut mieux tout changer d'un coup, plutôt que l'un après l'autre à cause de la main d'oeuvre élevée.
Au vu du devis, je lui demande de m'effacer le voyant d'erreur et que je vais attendre.
Le moteur tournait toujours impeccable.
9.000 km après, rebelote.
Je fais retester par une autre personne, qui m'explique que les messages d'erreur apparus peuvent venir de plusieurs problèmes, sans être sur duquel.
Je file alors à un contrôle technique où ils m'indiquent après avoir mis une sonde dans le pot d'échappement que ma voiture n'a aucun problème de pollution.
Je refais 5.000 km avant que le problème ne réapparaisse.
Je vais alors chez un petit garagiste de proximité qui me dit que ça peut venir de mon catalyseur qui ne se regénère pas. Il m'efface le voyant, qui réapparait 400 km après.
Je fais principalement de la ville.
Normalement, je mets du super SP98.
La première et la dernière fois, je me souviens que le plein venait d'être fait avec du SP95 de supermarché. Dans les 3 cas, le voyant est apparu alors que je roulais particulièrement pèpère, type ballade à la campagne.
J'ai donc plusieurs questions :
1) Connaissez-vous quelqu'un de compétent qui soit équipé d'une valise et puisse me faire un diagnostic précis, afin de ne pas avoir à changer des pièces qui me couteront fort cher et ne résoudront pas mon problème (j'habite dans le 92 vers Vanves).
2) pensez-vous qu'un nettoyage type Carbon Cleaning puisse résoudre mon problème ?
3) connaissez-vous la valise Klavkarr 200, qui me permettrait d'indiquer sur ce forum les codes erreurs ?
Merci d'avance à ceux qui auront l'amabilité de me répondre.
Cordialement
 

salut ,

la valise ne trouve pas tout et analyse pas tout!seul un bon technicien peut essayer de résoudre ton problème .
"valise Klavkarr 200" ,ils osent appeler ça une valise ,c'est obd facile très basique comme outil !