eau sale dans la pompe à air

madinana

Membre
10 Septembre 2011
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Bonjour,

Je possède une 307sw boite automatique, depuis maintenant 1 an je me bat contre le voyant "anomalie antipollution". Après plusieurs passages au diag et changement de mécano même chez peugeot j'ai changé dans l'ordre : le catalyseur, l'échappement, la pompe à air, nettoyé la vanne ERG, changé la sonde lambda. Le problème c'est qu'à chaque fois le voyant se rallume au bout de 3 à 4 jours. J'ai de nouveau fais 1 diag chez 1 spécialiste en électricité qui m'annonce et me fait voir qu'en faite le problème vient de la pompe à air qui a une eau sale à l'intérieur et crée un faux contact. Il l'a vidé, et comme dab après 3 jours de circu le voyant s'allume, et la pompe a de nouveau de l'eau.

Ayant quelques mécaniciens dans ma connaissance y compris chez peugeot, je leur ai posé la question aucun ne comprend se phénomène. Mais il parait que c'est un défaut que possède se modèle.

Si quelqu'un a une solution je serais heureuse de la connaitre. Merci de me répondre :pfff:
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous et comme tu es une fifille c'est la coutume :bise:

Maintenant on va patienter ensemble qu'un spécialiste passe par ici :D

Quant à savoir, si c'est un problème connu, ici, jamais entendu parler de ça :confused:

moi, j'ai eu une 307 SW 2L HDI 110cv, à part le VM, aucun soucis :D ;)
 

Salut et merci pour l'acceuil.
En lisant d'autre forum, j'ai pu voir un message de sambroise posté le 18.03.2011, qui pose le même problème que moi mais je ne sais pas si il a eu une réponse car il n'était pas dans le bon topic. J'aimerais bien savoir si son problème est réglé.
 

Bonjour,

Je possède une 307sw boite automatique, depuis maintenant 1 an je me bat contre le voyant "anomalie antipollution". Après plusieurs passages au diag et changement de mécano même chez peugeot j'ai changé dans l'ordre : le catalyseur, l'échappement, la pompe à air, nettoyé la vanne ERG, changé la sonde lambda. Le problème c'est qu'à chaque fois le voyant se rallume au bout de 3 à 4 jours. J'ai de nouveau fais 1 diag chez 1 spécialiste en électricité qui m'annonce et me fait voir qu'en faite le problème vient de la pompe à air qui a une eau sale à l'intérieur et crée un faux contact. Il l'a vidé, et comme dab après 3 jours de circu le voyant s'allume, et la pompe a de nouveau de l'eau.

Ayant quelques mécaniciens dans ma connaissance y compris chez peugeot, je leur ai posé la question aucun ne comprend se phénomène. Mais il parait que c'est un défaut que possède se modèle.

Si quelqu'un a une solution je serais heureuse de la connaitre. Merci de me répondre :pfff:
qu'est ce qu'ils appelent pompe a air :confused:
je suppose que c'est de la pompe a vide qu'ils font reference.dans ce cas,soit une durite poreuse ou percé,soit un filtre sur une electrovanne qui serait dans l'humiditée ;)
 




alors il faut regarder les bougies et bobines ;)
puisque tout le reste à été changé ;)
 


l'eau dans la pompe à vide???????????
jamais vu ça, c'est pas du liquide de refroidissement par hazard???????

car il y a deux joints sur la pompe à vide
 

l'eau dans la pompe à vide???????????
jamais vu ça, c'est pas du liquide de refroidissement par hazard???????

car il y a deux joints sur la pompe à vide

je ne sais pas exactement se que c'est, quand le mécano l'a vidé j'ai vu comme une eau sale sortir de la pompe. Et donc se pourrait être du liquide de refroidissement ? jusqu'à maintenant personne n'a pu me dire se que c'était.
 

vraiment bizarre car meme sans filtre sur les électros, je n'ai jamais eu d'eau dans la pompe, à moins que la pompe ai sa propre réserve d'huile interne, mais là j'en sais rien désolé
 

sauf si un filtre est parti ce ballader sous le condenseur de clim