ANOMALIE ANTIPOLLUTON SUR ODB !

ayrtonsenna

Peugeot Addict
14 Août 2005
192
0
0
Bonjour à Tous !
PB sur ma 406 2.2 16v de Mars 2001 (137000 kms) :

Hier en redemarrant après un court arrêt : la voiture a bien démarré mais il y a eu un BIP avec l'inscription sur ODB : "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" + un voyant autodiagnostic sur le compteur qui reste allumé.

La voiture fonctionne très bien (pas de perte de puissance, ralentit stable, etc).

J'ai pris RDV chez peugeot pour la valise à 60 euros ! Mais avant d'y aller j'ai poussé la voiture sur la rocade (tous les rapports fond, ouf pas de radar)...

Ensuite je suis rentré et j'ai laissé la 406 quelques instants. En la reprenant pour aller chez Peugeot : plus d'anomalie antipollution...
Donc j'ai annulé le RDV car je sentais bien qu'ils allaient rechercher une panne en me faisant changer pas mal de pièces !

Quelques kms après Peugeot : rebelote : ANOMALIE ANTIPOLLUTION est revenu !!
Donc voilà : quelqu'un a t il eu ce problème ?

Précisions : les bougies sont récentes !

Autre Anomalie relevée : Quand j'ai repris la 406 alors que le voyant ANOMALIE ANTIPO... était éteint, j'ai juste eu l'aiguille du compteur (vitesse) qui est subitement tombée sur 1kms avant de revenir à la normale.

Voilà vous savez tout...

Si il y qqu'un qui a eu tous ces symptômes...merci de me répondre.
Bonne soirée.

Donc j'ai annulé le RDV car je sentais bien qu'ils allaient rechercher une panne en me faisant changer pas mal de pièces !

Pourquoi cette état d'esprit ?

moralité de l'histoire tu aurai du maintenir ton rendez vous

Tout simplement car ils me l'ont dit :
texto : "on branche la valise, si c'est une panne précise on remplace ou répare ; Si c'est une panne générale ou intempestive, on change les pièces par élimination."
Quand je leur ai demandé : "et toutes les pièces changées sont facturées jusqu'à ce que vous trouviez ?". Et bien ils m'ont répondu : "bien sûr".

Alors voilà pourquoi j'ai annulé le RDV...

et bien sache qu'un garage avec une enseigne peugeot ne peux pas fonctionner comme ca. Tu leur amene le voiture et doive te donner un prix pour le diagnostique, ils ne pourront pas aller plus haut (demande une copie de la lecture des défaut). Une fois le diag fini il établisse un devis des réparations comprenant piece et main d'oeuvre. Après ta signature sur le devis si tu l'accepte si la panne récidive, demande une copie de la lecture des défaut si les défaut sont identique avant la réparation le garage doit prendre en charge les réparations puisque tu as déjà payé un diag et une réparation pour ce problème.

J'ai eu le même problème une fois en décembre meme message, meme simptome (rien pas de perte de puissance).

J'ai amené la voiture chez peugeot ils ont regardé, ils n'ont rien trouvé, ils ont enlevé le message et suis reparti sans payé (c'est un service..(petit garage agrée peugeot bonne ambiance))

Et là en début mars le message est revenu pareil pas de perte rien, j'ai pris RDV j'ai discuté avec le gérant et chef d'atelier ils m'ont dit sa doit pas etre très grave comme la voiture ne s'est pas bridé a 3500 tours.
j'ai donc essayé la voiture en tirant un peu dessus tout allez bien nikel !.
le samedi soir, avant la semaine du RDV je démare plus de message rien. J'ai annulé mon RDV pas parce que je pensé qu'il allé me faire payé mais parce que je ne voulais pas leur faire perdre leur temps en leur disant :
"il y avait un message maintenant plus rien et la voiture marche bien vous me la réparez ?"
Et depuis pas de message elel roule nikel jsute uen fois ou elle m'a fait le coup du anomalie antivol, mais j'ai tout coupé, j'ai attendu 2 min et j'ai redémaré et tout allé bien (l'électronique....).

:hello: sur ma 607 en 2.2L 16V j'ai eu le meme probleme , soit c'est les bobines d'allumage ou le filtre a essence. ;)