Anomalie Feinagre

behaine67

Membre
24 Mai 2014
12
0
0
Bonjour a tous.

Me revoilà ici pour de nouvelles mésaventures avec ma peugeot 807.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas eu de soucis donc je me doutait que cela allait arriver bientôt :D

Donc j’explique mon cas.

L'autre jour, je me rendait au travail, je prend l'entré d'autoroute ( un virage a 270° donc 3/4 de tour en monté à 60km/h environ ) et là j'entend un gros "BIP" donc je m'attendais a une mauvaise nouvelle.

Sur mon ODB je vois le gros STOP en rouge allumé, et le petit voyant rouge du frein a main s'allumé, et sur le tableau de bord le message "système de freinage défaillant".

Ne pouvant m’arrêter sur la portion de route où j'étais, j'ai rouler tranquillement, et le voyant a disparue au bout de 10 secondes, ouf.
Je suis arrivé sans problème au travail, et en rentrant, rien n'ai apparu, et la voiture roulais sans problème, aucun bruit étrange, frein a main OK, freinage OK.

Deux jours suivant, je reprend la même route, et au même endroit le message est réapparut, et a disparus a nouveau quelque instant plus tard.

Et hier, dans un montée, j'ai donner un coup de gaz, et le message est réapparu et s'est de nouveau enlevé de lui même.

Quelqu’un, aurai une idée du problème que cela pourrais être ?

C'est une 807 de fin 2006 modele norwest 2.2 HDI

Merci d'avance ! :)

Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème? :???: J'ai le même souci "Anomalie de freinage" avec les deux voyants.

Cela ne se produit pas en freinant : deux fois en redémarrant au péage et deux fois en sortant d'un rond-point (donc en phase d'accélération).

La première fois, cela s'est produit 100 km après que je me sois arrêté à un feu dans une marre d'eau : de la vapeur s'est dégagée des roues sans doute parce que les freins chauds étaient submergés. Cela explique peut-être le problème (ou pas).

Si c'est valise, j'irai chez Peugeot d'ici quelques jours. [Niveau de liquide de frein OK]

Edit : Peugeot 807, 2.2 HDi, Navteq on Board, mai 2006, 107 000km

Bonsoir moi sa met arriver sur ma 406 c'est du au étrier de frein gripper ou un manque de liquide de frein ou encore une bulle d'aire dans le circuit de freinage

Merci pour vos éclairages. Elle va aller chez Peugeot lundi. Je vous tiens au courant! :)