Anomalie radar de recul sur 307 phase I

davidstarsky

Nouveau membre
20 Décembre 2024
1
0
1
Paris
Bonjour à tous.
Je poste ici ne trouvant de réponse à mes interrogations et après avoir recherché sur le forum.

Je possède une 307 essence 2.0l Phase I de 2004.

Aléatoirement le système de radar de recul fait des siennes:
- En mode de fonctionnement normal je passe la marche arrière, et là BIP court, puis bips de plus en plus rapprochés si la distance avec l'obstacle diminue.
- En mode anormal (par périodes...) je passe la marche arrière, BIP court, puis bip long et strident pendant quelques secondes.

Je souhaite vérifier le fonctionnement des capteurs et ai vu au gré de mes recherches qu'on pouvait déterminer quel était le capteur défaillant en "écoutant", avec un gobelet, une pièce de monnaie, ou le magnétophone de son téléphone, contact mis et marche arrière enclenchée.
Après essais silence total.
Etant seul lors de l'essai je n'ai pu essayer que contact mis mais moteur coupé (cela dit, même en fonctionnement normal il semble que la détection ne se fasse que moteur tournant mais je n'en suis pas certain).
->Pouvez-vous me confirmer que le test ne fonctionne que moteur tournant?

J'aimerais également vérifier les connexions et l'état du boitier de commande du radar de recul.
->Pouvez-vous me dire où il se trouve? Derrière de parechocs arrière? Sous le fauteuil passager ou conducteur? Ailleurs? Je n'ai pas trouvé sur la revue technique.

Un grand merci par avance pour vos conseils ou vos aiguillages éventuels.